Marqueterie ou placage ???

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1 par Hobby
Marqueterie ou placage ??? a été créé par Hobby
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum malgré que je vous lis depuis plusieurs semaines déjà.
Alors je me lance pour ma première question

J'ai récupérer un vieux coffre de cèdre qui me vient de ma mère, il a environ 70 ans. Le coffre lui même est très droit (ja parle de la partie en cèdre) mais il est recouvert au complet d'un "placage" de je ne sais pas qu'elle essence. Ce qui est arrivé, c'est qu'il a été entreposé dans un grenier (non chauffé) durant des années ce qui fait que tout ce qui recouvre le bois se décolle ou est complètement abimé.
J'aimerais beaucoup le remettre à neuf.

Alors finalement ma question est: est-ce que pour un gros coffre en cèdre il y a une méthode pour refaire un placage ou bien il faut que ce soit fait par des professionels car je n'y connais rien en placage et ne possède aucun outil pour faire ce travail.

Merci à l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Re:Marqueterie ou placage ???
une photo serais apprecie pour t'aider

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #3 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Marqueterie ou placage ???
Tu peux le faire toi mème.
Je te conseille la colle d'os, car c'est une colle réversible. si c'est mal fait tu peux toujours défaire & recommencer.
Tu vas tester si en passant de l'eau chaude sur le coffre (sous le placage) l'ancienne colle fond, si oui, c'est tout bon, c'est de la colle (poisson, os, nerf ou peau ou un mélange.)

La colle se pose chaude. tu fais fondre les pastilles, ou grumeaux ou paillettes, avec de l'eau, dans un petit bocal que tu fais chauffer au bain marie. Il ne faut pas le faire bouillir, c'est important.