cintere un filet

  • Jeunebeniste
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1 par Jeunebeniste
cintere un filet a été créé par Jeunebeniste
bonjour, je souhaite incruster un filet de marqueterie dans une forme en entrelacs mais comme le rayon des entrelacs il faudrait que je cintre les filets. Quelqu'un connait t' il une technique pour les cintrer? Je compte utiliser un filet de 5 ou 6 mm de largeur. Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:cintere un filet
Les luthiers font cela couramment.
Je l'ai fait et ce n'est pas compliqué.

Trempes ton bois et tu l'appliques sur un cylindre chauffé à l'intèrieur.
Il s'en vend dans le commerce, mais tu peux t'en faire un. Chauffage au chalumeau, à la lampe halogène, à la palque électrisue ou autre.
Tu vas voir comment tu peux cintrer, c'est formidable. Mais tu dis 5 à 6 mm de large là je ne sais pas bien comment ça va réagir.
Habituellement les luthiers cintrent les éclisses, contre éclisses ou filets de caisse.

Autre moyen : Tu te fabriques un tube où tu insères tes filets. Tu y fais passer de la vapeur, produite par une décolleuse à papier, et ensuite tu ressors, avec des gants, tes filets tout mous, que tu pourras former à volonté.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #3 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:cintere un filet
Dans ce petit film, tu verras une boite à vapeur dont je parle.
www.folkstreams.net/film,41

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com