garde de sécurité sur scie a chantourner

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1 par Cramoisi
garde de sécurité sur scie a chantourner a été créé par Cramoisi
Salut à tous,

Mettez-vous votre protège-lame sur votre scie à chantourner quand vous faites de la marqueterie ? Est-ce qu'une lame 2/0 (pour couper de la marqueterie 1/40" d'épais) risque de couper les doigts ou les dents sont trop petites ?

Allez-y les ébénistes Québécois, le gaz au fond ! Ha pi les autres aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:garde de sécurité sur scie a chantourner
Très souvent pour montrer la non-dangerosité de la scie à chantourner, je pose mon pouce directement sur la lame. Bien entendu j'évite de le poser sur la platine hé,hé,hé pas folle la guèpe.. La première chose à faire sur ce genre de machine est de virer la protection. Elle gène le travail et la vue. La première chose que je veux sur toutes les macines à lames, y compris la ruban, c'est la protection adaptée.
Si jamais tu touches la petite lame vibrante, tu peux juste t'entailler, ce n'est pas bien grave. si tu as peur, mets d'avance un sparadrap ou un doigt de cuir, mais pas cette visière génante.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #3 par Dancadot
Réponse de Dancadot sur le sujet Re:garde de sécurité sur scie a chantourner
salut,

Je travaille beaucoup avec la scie a chantourner, la première chose que j'ai modifier sur ma scie a été d'enlever le protège lame de la scie. comme le dit leriolu tu ne peut pratiquement pas te blésse gravement surtout avec une lame 2/0 elle va briser si tu pousse trop

dancadot
www. chantournagedc.com
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Dancadot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #4 par Cramoisi
Réponse de Cramoisi sur le sujet Re:garde de sécurité sur scie a chantourner
Wow, merci beaucoup, je vais me faire un plaisir de virer le protège lame car c'est super chiant !

Allez-y les ébénistes Québécois, le gaz au fond ! Ha pi les autres aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com