Marqueterie sur centre de table en acajou....

  • MartyG26
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Salutation à tout les gosseux de bois.
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1 par MartyG26
Marqueterie sur centre de table en acajou.... a été créé par MartyG26
Je suis entrain de faire une table de cuisine en acajou brésilien et je dois insérer en sont centre une marqueterie. La marqueterie est un losange avec des fleur-de-lys dans ses pointes.

Quelle technique je devrais utiliser pour l'insérer au centre de la table???

Coller la marqueterie sur un panneau (MDF 1/4'' par exemple), ensuite faire encavure de la forme désiré pour y insérer la marqueterie déjà coller sur le panneau ''OU'' faire une encavure de la profondeur du placage et coller la marqueterie directement sur le bois?????? Dans ce dernier cas, quelle colle utiliser????

Merci d'avance pour vos conseils judicieux... bon gossage de bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Re:Marqueterie sur centre de table en acajou....
J'ai fait des tables gigognes avec une marqueterie au milieu. Elle mesurait environ 2 1/2 de diamètre. J'ai coller directement avec de la colle ( jaune de menuiserie ). Cela fait environ 2 ans et rien a bouger. C'était sur du chêne que je les coller. Je ne sais pas si l'acajou est un bois qui se dilate plus que le chêne, cela serait a vérifier. Je pense que si la marqueterie est pas trop grosse, il n'a pas de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com