Saturnie Cécropia

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #1 par Ruban
Saturnie Cécropia a été créé par Ruban
:)
Allo Les Mortaiseux

J'ai dernièrement reçu une petite commande pour la réalisation d'une marqueterie.. avec des instructions dimensionnelles ... très très claires et d'un sujet encore plus précis...
La dame en question désirait offrir en cadeau à sa fille un Papillon Saturnie Cécropia...

Pas de problème lui ai dis-je... je vais vous faire cela...:huh: Au total 136 morceaux de casse-tête. C'est la marqueterie la plus difficile que j'ai eu à faire jusqu'à maintenant:ohmy:

Avoir su que ce papillon était si flamboyant grâce à la multitude de détails qu'il comporte , j'aurais peut-être été tenté de lui suggérer un simple monarque...Ou grimper x2 le prix demandé:dry:

N'empêche je comprends l'intérêt de sa fille pour cette bête.



Aux intéressés: Saturnie Cécropia

Il ne me reste plus qu'a terminer correctement son vernis ( J'ai de la pelure d'orange &?%*&?grrrrr ) ainsi qu'à lui faire son encadrement...

Nathalie

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
Entuka, moi, j'admire ton talent .... :blink:

Pi en vrai, ce papillon, par sa grosseur, me cache la main ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #3 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
Les mots me manquent pour exprimer toutes la beauté de cette œuvre d'art...

Wow beau travail Nathalie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #4 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
Nathalie,
Tu es très bonne, bravo!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #5 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
Bonjour Nathalie trés beau travail belles couleurs et minutie comme toujours la madame a va être contente bye


Salutations Hopi

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #6 par Lepatenteux
Réponse de Lepatenteux sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
Très impressionnant! Après comparaison avec la photo que tu nous fourni, la ressemblance est frappante. Et je suis sûr que voir ta pièce en réalité doit être 10x meilleure, imagine!! Encore bravo! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #7 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
felicitation dame ruban .un travail d'une grande delicatesse et de patience .
il et vraiment tres beau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oreo350
  • Portrait de Oreo350
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Le travail du bois m'apaise et me transporte!!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #8 par Oreo350
Réponse de Oreo350 sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
Bonjour Ruban, Bravo pour ton talent, de toute beauté!!

Pour ta pelure d'orange, je te conseille de laver au ««Varsol»» avant de décaper ou de sabler, s'il n'est pas trop tard car tu disposes de 3 hrs après application sinon heat gun ou décapage, bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #9 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
Magnifique! Le choix de tes placages est tout simplement superbe. Juste quelques petites questions, as-tu pensé utilisé l'ombrage pour ajouter encore davantage de dimension, de relief à ton projet? Aussi, quel bois utiliseras-tu pour ton encadrement? Et j'ai peut-être lu trop vite, mais quelle est la dimension finale de ta marqueterie? :) C'est que j'aimerais aussi avoir une idée de la grosseur des morceaux que tu as eu à travailler. ;) Et quel finition réaliseras-tu sur ce projet?
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Dodou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #10 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
Merci à tous pour les compliments... Je n'ai pas pu venir vous répondre avant aujourd'hui car c'est fou au boulot en ce moment:blink: Le rush d'avant vacances....


oreo350 écrit:

S'il n'est pas trop tard car tu disposes de 3 hrs après application sinon heat gun ou décapage, bonne chance.


Déjà trop tard pour cela... et à l'observer de plus près je me suis rendu compte que ce que je croyais être de la pelure d'orange est en fait une essence de bois à pore ouverte.... Je n'avais pas oser trop sabler afin de les refermer et aujourd'hui je m'en mord les doigts....:unsure:

Dodou...

J'ai décidé ne pas ombrer le sujet car celui-ci est représenté sur un fond vert très foncé qui illustre sa nature de papillon nocturne... Je me suis dit que la nuit il n'y a pas d'ombre... Quand je le regarde en ce moment j'avoue que j'aurais pu lui en ajouter à quelques endroit..:huh:

Pour sa dimension ... elle mesure 7 x 10 po hors tout... Pour son encadrement je dois me rendre à la demande de ma cliente à une mesure finale de 13 x 16 po. Mais j'ai choisit d'utiliser mon essence de bois préféré i.e Le cerisier... question de me faire plaisir...:cheer:

Ses plus petits morceaux de placage i.e les rectangles à la base des ailes , font environ 3mm x 5 mm.
Comme le tableau sera installé dans une cuisine,sa finition est donc faite de 3 couches de vernis à essuyer Varathane lustré. Question de facilité d'entretien...
Enfin qq chose que je n'aurai pas besoin d'épousseter moi-même:P


Je vous montrerai le résultat fini dans pas longtemps j'espère
A+

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #11 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
Wow! Tu as travaillé certains morceaux vraiment miniatures! Ton encadrement sera magnifique avec la couleur foncé de ton fond. J'ai très très très hâte de voir le résultat final. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #12 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
Superbe ruban.

Superbe cerf-volant.:blink: euh non papillon.:)

Ta cliente a t'elle compris le travail que tu as eu ? Dommage d'avoir fixé le prix avant. Si c'est une copine, ce n'est plus pareil.
Beau choix d'essences.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #13 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
leriolu écrit:

Superbe ruban.

Superbe cerf-volant.:blink: euh non papillon.:)


:laugh: :laugh:

Tu viens de gâcher la façon dont je vais regarder cette marqueterie leriolu...:angry: ....mais je ne t'en veux pas ce n'est pas un drame ;)

La dame est la tante de mon conjoint, je ne pouvais pas trop grimper le prix et bien que j'aime le fait qu'elle apprécie mes réalisations je ne crois pas qu'elle se rend compte du travail effectué. :S

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Ruban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #14 par Syr
Réponse de Syr sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
Bah... le prix....
Je ne crois pas que l on s investisse autant dans un projet (surtout pour quelqu un que l on apprécie) pour faire un bénifice.Moi j le verrais plutot comme un leg. Un objet qui va perduré dans le temps et que l on prendra la peine de restauré dans l avenir! Pis parfois j me demande meme si d avoir réalisé un si bel objet, ca ne nous donne pas une plus grande satisfaction que la personne qui la reçois..
Enfin..
Beau travail Ruban
Syr:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #15 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Saturnie Cécropia
ruban écrit:

leriolu écrit:

Superbe ruban.

Superbe cerf-volant.:blink: euh non papillon.:)


:laugh: :laugh:

Tu viens de gâcher la façon dont je vais regarder cette marqueterie leriolu...:angry: ....mais je ne t'en veux pas ce n'est pas un drame ;)

La dame est la tante de mon conjoint, je ne pouvais pas trop grimper le prix et bien que j'aime le fait qu'elle apprécie mes réalisations je ne crois pas qu'elle se rend compte du travail effectué. :S


Oups Désolé ! Franchement.
La première impression que j'ai eue avant de lire ton texte, c'était un cerf volant japonais. Tu sais, ceux dont ils font des concours de beauté. C'était dans mon esprit plutot un compliment.
Mais je t'en prie refais en d'autres, il est beau.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Leriolu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com