Intarsia

  • Bricoman
  • Portrait de Bricoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RPPA
Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #1 par Bricoman
Intarsia a été créé par Bricoman
Salut,
Voici une première expérience en intarsia.
C'est une echelle de croissance, une demande de ma belle-soeur pour sa nouvelle-née. Elle la voulait pour peindre elle-même au couleur de la chambre . C'est donc simplement en MDF de 1/2 po. J'ai créé le dessin à l'ordi à partir de modèles. Cela représente une gerbera (plus ou moins mais bon ,elle est contente)
J'ai utilisé ma scie à ruban avec une lame de 3/16 po et de la colle en baton pour collé le papier sur le bois, ma technique est certainement à parfaire, ça viendra:dry:

Le prochain projet sera pour décorer une porte d'armoire mais en essence naturelle cette fois.



Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #2 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Intarsia
Ce découpage ne s'appelle pas de l'intarsia.
L'intarsia est fait de bois d'essences différentes.
Pour ton prochain travail, profites en pour donner des épaisseurs différentes en ponçant ou en soulevant les pièces avec de petits blocs derrière.
Et puisque le morceaux sont séparés sculpte les en les ponçant pour arrondir les arètes..
Vivement le prochain

Il faut absolument que tu peignes (mais non, pas la girafe) la fleur de couleurs vives. Les enfants adorent ça.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Leriolu. Raison: + d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com