Proposition: marqueterie une fin de semaine???

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Souky
Si quelqu'un c'est faire de la marqueterie et qu'il veut partag? avec moi et d'autres voici ce que je propose:

nous avons un chalet le long de la riviere st-Maurice ? St-Rock de M?kinac, soit a 40 minutes de 3-rivieres, toujours sur la route 155 pas de chemin de bois.

Si quelqu'un veut nous montrer a faire de la marqueterie un samedi et un dimanche, nous pourrions vous accueillir ? notre chalet et on bricole marqueterie. Nous avons des lits pour coucher 4 personnes ? part moi et mon mari (nous gardons notre lit, hahaha) et matelas par terre pour 2 autres, par contre nous avons de la place pour des matelas gonflable ou autres.

Nous pourrions faire de la marqueterie le samedi durant la journ?e et de m?me le dimanche. Ca pas l'air de prendre grand ?quipement, nous avons 2 grandes tables et 2 petites, je crois que ca ferait l'affaire.

Pour la bouffe chacun apporte son lunch et sa boisson, nous avons une cuisiniere aucun probleme, ou nous pouvons manger au resto ? 2 minutes.

Ca permetterais de faire de la marqueterie ensemble et de connaitre quelques mortaiseux (seuse) hahaha!


Nous ne pourrions faire ca avant janvier, s'il y a des interess?s faites le moi savoir, je crois qu'une dizaine de participants seraient suffisant, car en couple ca fait 20 personnes.

Bien sur un lit sera r?server pour celui qui donnera le cours, Hahaha!

Il en couterait $20.00 pour le fin de semaine, qui irait directement ? LaMortaise ca aiderait pour les frais de 2006

Donnez moi vos id?es?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
mais oui ? m'int?resse mais qui donne des cours tenez moi au courant et je peux dormir a la maison pour laisser de la place a d'autre de l'exterieur

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
C'est pas folle, comme id?e :D :D
Je consulte ma femme et je te reviens. Peux difficilement rester 2 jours, malheureusement, masi je pourrais voyager Soir et matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
[quote:4887e2357d="stanley"]C'est pas folle, comme id?e :D :D
Je consulte ma femme et je te reviens. Peux difficilement rester 2 jours, malheureusement, masi je pourrais voyager Soir et matin.[/quote:4887e2357d]

Bonjour Stanley,

j'ai de la place ? coucher pas de probleme et les femmes sont les bienvenues ou les hommes, ca fait une fin de semaine en couple, le soir on ce fait une bonne bouffe et on placote.

Stanley tu pourrais nous enseigner?? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
[quote:1f0d0892c4="MOMON"]mais oui ? m'int?resse mais qui donne des cours tenez moi au courant et je peux dormir a la maison pour laisser de la place a d'autre de l'exterieur

momon[/quote:1f0d0892c4]

Il y a de la place ? coucher pour vous deux Momon, avec plaisir, de toute facon sa ne semble pas se bousculer aux portes ? date, Hahaha!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
Bonjour Souky,


Si c'est en janvier je suis tr?s int?ress?.

Patton Mon site

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
[quote:d0b8ac8341="Patton"]Bonjour Souky,


Si c'est en janvier je suis tr?s int?ress?.

Patton Mon site [/quote:d0b8ac8341]

Bonjour Patton,

j'attend la r?ponse de Stanley, s'il peut nous montrer, je suis contente que tu participes, faudra avoir quelqu'un pour nous montrer, nous avons le temps d'ici 2006 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
oui, c'est possible, mais je c?derais volontier ma place ? Lysiane. VOus pourriez kui donner des sous et ?a l'aiderait. Elle est en mesure de faire ce genre de formation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
[quote:eea25ed414="stanley"]oui, c'est possible, mais je c?derais volontier ma place ? Lysiane. VOus pourriez kui donner des sous et ?a l'aiderait. Elle est en mesure de faire ce genre de formation.[/quote:eea25ed414]

Bonjour Stanley,

si je comprend bien tu pourrais nous donner le cours, si Lysane ne le donne pas? Est-ce que tu seras pr?sent d'une facon ou d'une autre?

J'ai envoy? un MP la semaine derniere ? Lysanne mais je n'aie pas eu de r?ponse, je viens de mettre un message dans le forum dans le sujet meuble l?zard?, nous verrons ce que Lysanne d?cidera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Lysanne
Réponse de Lysanne sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
Bonjour Souky!

je suis d?sol?, je n'ai pas recu ton mp... :?

je pense que je pourrais vous montrer les bases de la marquetterie (on comprends que c'est tout un m?tier en soit). J'ai encore quelques traveaux effectu?s lors de mon apprentissage en cours de marquetterie.

Il faudrait acheter du placage (les boites de pizza de lee valley sont une bonne alternative)

Il y a juste un petit ick... je suis de Mtl et je n'ai pas de voiture...
Je connais St-Rock de M?niac (d?j? tomb? en panne sur la 155 en pleine temp?te de neige... longue histoire) Mon conjoint et moi passons par la quelques fois par ann?e pour aller visiter sa famille au lac st-Jean.

Peut etre qu'on pourrait s'arranger pour que les dates concordent avec nos vacances ou si qqun qui passe par mtl pourrait me prendre ca serait bien aussi :D

Pour le moment je ne peut pas totalement confirmer pcq je suis toujours en recherche d'emploi et je ne sais pas quand je pourrais y aller...( j'ai pass? une entrevue aujourd'hui :D )

Mais sinon ca m'int?resse :D

il faudrait juste voir avec mon conjoint si c sage d'aller avec une bande d'inconnu affam?s :twisted: :roll: :lol:

faudrais voir c pour quand ? peut pres aussi...

donnez moi des nouvelles!

Lysanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
Pour le placage, on peut s'en faire ? la scie ? ruban.

J'en ai fait il y a quelques ann?es lorsque je mettais en forme ma scie.
? partir d'un morceau de 4/4d'?rable piqu?, j'ai r?ussi ? faire 8 feuilles en donnant un coup de planeur sur le morceau ? tous les coups pour avoir un beau c?t? sans marques de dents. Une seule feuille ?tait manqu?e.

Question de curiosit?: quelle est l'?paisseur des feuilles que vous utilisez?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
[quote:48f7990d3c="Lysanne"]Bonjour Souky!

je suis d?sol?, je n'ai pas recu ton mp... :?

je pense que je pourrais vous montrer les bases de la marquetterie (on comprends que c'est tout un m?tier en soit). J'ai encore quelques traveaux effectu?s lors de mon apprentissage en cours de marquetterie.

Il faudrait acheter du placage (les boites de pizza de lee valley sont une bonne alternative)

Il y a juste un petit ick... je suis de Mtl et je n'ai pas de voiture...
Je connais St-Rock de M?niac (d?j? tomb? en panne sur la 155 en pleine temp?te de neige... longue histoire) Mon conjoint et moi passons par la quelques fois par ann?e pour aller visiter sa famille au lac st-Jean.

Peut etre qu'on pourrait s'arranger pour que les dates concordent avec nos vacances ou si qqun qui passe par mtl pourrait me prendre ca serait bien aussi :D

Pour le moment je ne peut pas totalement confirmer pcq je suis toujours en recherche d'emploi et je ne sais pas quand je pourrais y aller...( j'ai pass? une entrevue aujourd'hui :D )

Mais sinon ca m'int?resse :D

il faudrait juste voir avec mon conjoint si c sage d'aller avec une bande d'inconnu affam?s :twisted: :roll: :lol:

faudrais voir c pour quand ? peut pres aussi...

donnez moi des nouvelles!

Lysanne[/quote:48f7990d3c]

Allo Lysanne

d?sol?e que tu n'es pas recu mon MP, je t'invitais ? nous enseigner la marqueterie.

Premierement Bonne chance pour ton entrevue avec ton porte-folio tu auras l'emploi facilement selon moi.

Je serais ravie que tu nous montre, il y a aussi Stanley qui s'y connait.

Moi je demeure ? Trois-Rivieres pour le lift c'est un peu loin, mais peut etre qu'un participant te donnera un lift.

Tu sais pour moi et mon mari aussi vous ?tes tous des ?trangers, mais nous pensons que les membres doivent ?tre honnete et s?rieux, et je crois que si quelqu'un voudrait participer ? qui il ne faudrait pas faire confiance, les mod?rateurs nous en aviseraient, car j'ai eu de petits probleme au d?but avec un participant et quelqu'un m'avait d?j? avis? avant meme que ca commence.

Ton conjoint est le bienvenu aussi et pour tous les autres aussi, c'est pleine nature notre chalet est face ? la riviere St-Maurice, ceux qui ne participent pas peuvent prendre une marche ou autre, ou placoter durant la journ?e, jouer aux cartes, aux billards.

Mon but est d'apprendre la marqueterie et de connaitre des mortaiseux tout en passant un agr?able moment dans la nature et de ramasser un peu de fond pour LaMortaise car ca monte pas vite et l'ann?e elle passe vite :lol:

Je suis bien contente que tu sois interresser ? participer et nous nous arrangerons pour une date qui te convienne et ? tous les participants aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
[quote:884241eb76="CLiver"]Pour le placage, on peut s'en faire ? la scie ? ruban.

J'en ai fait il y a quelques ann?es lorsque je mettais en forme ma scie.
? partir d'un morceau de 4/4d'?rable piqu?, j'ai r?ussi ? faire 8 feuilles en donnant un coup de planeur sur le morceau ? tous les coups pour avoir un beau c?t? sans marques de dents. Une seule feuille ?tait manqu?e.

Question de curiosit?: quelle est l'?paisseur des feuilles que vous utilisez?[/quote:884241eb76]

Dois je en conclure que tu seras des n?tres?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
Salut Frank et les autres,
SI on parles de marquetrie, on parle d'une ?paisseur de 3 ? 4 /10 1/64 ?me environ
Un placage d?coup? ? la scie ? ruban est id?al pour faire les fonds car on les utilise en frisage.
La marqueterie a pour avantage d'utiliser des bois pr?cieux en petite quantit?. la bo?te de chez Lee Valley, donne pour peu de dollars un tr?s bons choix de couleur et de veinure dans les bois locaux et exotiques. C'est donc un bon investissement.
Les bois sci?es ? la scie ? ruban, sont trop ?pais pour ?tre travaill?s au couteau (bistouri). Il fait les travailler ? la scie ? chantourner.
Si tu met deux ?paisseurs de placage sci?es et que tu d?coupe ? la scie ? chantourner, tu dois couper dans deux fois plus ?pais. Non pas que ce soit impossible, mais au bistouri, c'est impensable.
Je crois qu'ici, si on parles d'apprendre les techniques de bases, les feuilles minces donnent un tr?s bon d?part et sont aussi un investissement pour la vie, car les marqueteurs, ne jettent jamais les restants :roll: :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #15 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
[quote:279f35a09a="stanley"]Salut Frank et les autres,
[/quote:279f35a09a]
Salut Stanley! :D

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com