Proposition: marqueterie une fin de semaine???

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #31 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
[quote:28e7ec7266="Lysanne"]bonjour!

Je viens de discuter avec mon chum et il a dit qu'il voulais bien venir :)

Donc j'aurais un lift pour St-Rock de M?niac!!!

Un seul petit hic... est ce que les chiens sont accept?s chez vous?
nous avons deux chiens, le husky sur la photo et un petit pug noir. Nous ne pouvons ?viadmment pas les laisser seuls ici.

pour les dates, je ne pense pas qu'il y aie de probl?me pour les disponibilit?s... peut etre une suggestion... ce serait bien de le faire avant les premi?res neiges... pas mal plus int?ressant ? conduire dans ces conditions, surtout avec tous les camions de bois qui passent par l?!

Je pense amener quelques photos et divers objets qui peuvent servir ? la marquetterie. Jai beaucoup de retaille de placage restants de mes divers projets scolaires. Je pensais en amener... peut etre y en aurait t-il assez pour tout le monde? La boite ? pizza pourrait etre int?ressante puisqu'on y trouve des feuilles s?rielles qui peuvent servir a faire des frisages de fonds. on a qu'? diviser le cout selon le nombre de participants...
je vous apporterai aussi mes premiers projets de marquetterie r?alis?s pendant mon apprentissage.

bien que je soit un peut nerveuse ? l'id?e d'enseigner ? un groupe, j'ai bien hate de vous rencontrer et de vous transmettre ce que j'ai appris ? l'?cole.

donnez moi des nouvelles!

Lysanne

Ps: nous pouvons apporter des couvertures et des oreillers pour nous deux, mais nous n'avons pas de matelas gonflable... donc, sil reste un lit, on le prendrait bien ;)[/quote:28e7ec7266]

Bonjour Lysanne

je suis super contente que tu nous montre ? faire de la marqueterie, Hourra!

Pour tes chiens y a pas de probleme si ils sont propre bien sur, mais ils seront les seul admis, puisque nous avons aussi 2 chiens des Fox Terrier, donc ils seront 4 c'est en masse.

Comme je l'avais ?crit un lit sera r?server ? celui qui donnera les cours en consequance toi, alors pas de probleme tu as ton lit, Lysanne.

Ca me d?range pas de partag? une boite de Pizza, avec le groupe, mais j'en acheterai une pour moi de toute facon, car je veux faire un dessus de table complet, alors ca m'en prendra pas mal je crois.

[u:28e7ec7266][b:28e7ec7266]Si tu veux je peux t'en acheter aussi et je crois qu'il serait juste que nous te donnions un montant pour les cours, qu'en pense les participants.[/b:28e7ec7266][/u:28e7ec7266]

Ne t'inqui?te pas pour la route si il y a de la neige, la route est super bien entretenue et c'est tres rare qu'il y a de la glace.

Youppi! je suis vraiment contente d'apprendre la marqueterie
Merci! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #32 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
[quote:fdf11e0eaa="Imbo"]Imbo bonjour tout le monde !
D?sol? chu en retard, mais cette offre m'int?resse au plus au point !
J'aime les animaux et j'ai un matelats gonflabe au pire si besoin.

Tout est ok avec ma femme, pourvue que cela ne tombe pas sur une fin de semaine o? elle serait d?j? inscrite. ? part de cela : COOL!

Y a-t-il outils sp?ciaux ? emmener (si ont les a ) ?
Je suis aussi d'accord pour me procurer une boite ? pizza ou ? partager, chu ben ouvert !
Je ne ferai pas de placage je crois tout de suite dans mon travail du bois occasionnel, mais c'est une technique qui m'intrigue beaucoup et j'ai ben h?te de voir comment ca marche !

Imbo :lol:[/quote:fdf11e0eaa]

Bonjour Imbo

vous ?tes les bienvenus tous les 2 et oui il faudra apporter vos matelas gonflabes, car nous manquerons de lit.

En ce qui concerne les outils, Lysanne nous dira surement ce dont nous avons besoin, mais Stanley m'avait d?ja donner la liste suivante:

Au d?part tu as besoin:
D'un ensemble de palcage que tu peux trouver en bo?te ? Pizza chez LeeValley. C'est un ensemble assez complet en terme de diff?rentes essences de bois.
D'autre part il te faut une scie ? chantourner manuelle ou ?lectrique.
Un exacto ou un couteau ? lame rechargeable.
Un support (Id?alement MDF) sur lequel tu colles ta marqueterie.
bloc en bois recouvert de li?ge
Lame d'?b?niste (optionel)
Tu as deux choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #33 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
[b:55ce3e5290]Ce message s'adresse aux participants, s'il vous plait me donner vos noms et le nombre de personne (2 si vous venez en couple).

J'aimerais savoir si vous ?tes d'accord pour payer $40.00 pour les 2 jours soit $20 pour LaMOrtaise et $20.00 pour Lysanne il me semble que cela pourrais l'aider.

Comme je l'aie dit au d?but avant le mois de janvier c'est pas possible pour nous, donc sugg?rer des dates apr?s le 7 janvier et nous ferons notre possible pour que ca adonne ? tous le monde.

Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenus

Merci de votre participation[/b:55ce3e5290]Souky :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #34 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
[quote:7c6f0642bb="Souky"]
Bonjour Imbo

vous ?tes les bienvenus tous les 2 et oui il faudra apporter vos matelas gonflabes, car nous manquerons de lit.

En ce qui concerne les outils, Lysanne nous dira surement ce dont nous avons besoin, mais Stanley m'avait d?ja donner la liste suivante:

Au d?part tu as besoin:
D'un ensemble de palcage que tu peux trouver en bo?te ? Pizza chez LeeValley. C'est un ensemble assez complet en terme de diff?rentes essences de bois.
D'autre part il te faut une scie ? chantourner manuelle ou ?lectrique.
Un exacto ou un couteau ? lame rechargeable.
Un support (Id?alement MDF) sur lequel tu colles ta marqueterie.
bloc en bois recouvert de li?ge
Lame d'?b?niste (optionel)
Tu as deux choix.[/quote:7c6f0642bb]

Allo Souky !
D?sol? j'ai pas ?t? claire, j'ai pitonn? trop vite: j'irai seul ma femme restera ? la maison avec nos enfants (6 mois et 2 ans). Elle est d?j? inscrits ? un cours de peinture sur bois une fin de semaine d'octobre, je souhaite juste que le cours de placage ne tombe pas la m?me fin de semaine....
J'ai command? hier la boite ? pizza de Leevalley. Moi et Momon la partagerons pour les besoins du cours.

Pour le cours en soi, j'attendrai la liste officiel de ce que nous devrons emmener.

Je suis parfaitement d'accord que Lysanne soit d?dommag?, ca va de soit.

Je suis aussi d'accord qu'une contribution puisse ?tre achemin? ? LaMortaise.

Alors j'attends de vos nouvelles / pr?cisions, et j'ai bien h?te de vous rencontrer !

Imbo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #35 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
Bonjour Imbo

j'ai bien hate aussi de tous vous rencontrez, je suis certaine que nous passerons un beau fin de semaine.

Merci! de r?pondre si vite et tu n'a pas ? t'excuser, Hahaha!

Moi je veux savoir combien nous serons de participant, c'est tout.

Je suis contente que tu sois d'accord pour d?frayer Lysanne et pour la mortaise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #36 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
Imbo

donnes nous la date que tu peux venir ou celle ou ta femme a son cours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #37 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
D?sol?e je dois mettre ce projet sur la glace pour une certaine p?riode, il semble que j'ai ?t? trop vite en vous invitant ? notre chalet pour faire de la marqueterie, ca me prend la permission de David avant tout et quand on y pense c'est juste puisque ce site lui appartient et c'est grace ? lui si on peut se rancontrer.

Donc pour tout de suite nous attendrons de savoir si David est d'accord.

Moi mon but ?tait d'apprendre la marqueterie en rencontrant des membres de LaMortaise, tout en jasant bois durant un fin de semaine ? notre chalet et en amassant des fonds pour LaMortaise, j'ai ?t? trop vite en m'informant si il y avait des gens interresser, il aurait fallu que j'ai parle ? David d'abord :oops: d?sol?e

J'attendrai ce que David en dira
Toutes mes excuses
Souky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #38 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
[quote:1e51430b97="Souky"]D?sol?e je dois mettre ce projet sur la glace pour une certaine p?riode, il semble que j'ai ?t? trop vite en vous invitant ? notre chalet pour faire de la marqueterie, ca me prend la permission de David avant tout et quand on y pense c'est juste puisque ce site lui appartient et c'est grace ? lui si on peut se rancontrer.

Donc pour tout de suite nous attendrons de savoir si David est d'accord.

Moi mon but ?tait d'apprendre la marqueterie en rencontrant des membres de LaMortaise, tout en jasant bois durant un fin de semaine ? notre chalet et en amassant des fonds pour LaMortaise, j'ai ?t? trop vite en m'informant si il y avait des gens interresser, il aurait fallu que j'ai parle ? David d'abord :oops: d?sol?e

J'attendrai ce que David en dira
Toutes mes excuses
Souky[/quote:1e51430b97]

Je ne vois pas ce que David aurait ? redire contre un tel projet. C'est un peu comme des gens qui se rencontrent et font connaissance dans une soir?e, se trouvent un sujet d'int?r?t commun, le ski de fond, ? titre d'exemple et d?cident de se rencontrer ? La montagne coup?e une fin de semiane durant l'hiver afin de partager leur passion.
Je doute que ce genre de groupe aurait eu l'id?e de demander la permission ? leur h?te pour ce faire et de plus, je doute qu'ils auraient eu la d?licatesse d'offrir un ?pot de vin? ? leur h?te.
L? je commence ? trouver ?a moins dr?le ce genre d'attitude. Je ne sais pas qui a fait parvenir cet avertissement ? Souky, mais je trouve ?a plus que touit. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #39 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
Je suis d'accord avec toi stanley. J'avoue que je n'ai pas suivi pas tous les d?tails de ce fil de discussion, mais je mets un homme l? dessus.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #40 par David
Réponse de David sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
Bonjour,

Je suis la dessus et il n'y ? pas de probl?me ... Je n'ai pas main mise sur ce qui se passe dans vos fin de semaines ....

La seule chose c'Est que pour organiser un atelier en utilisant LaMortaise pour en faire la promotion et le nomer comme un atelier officiel LaMortaise. Bien oui ?a prend l'accord de l'Administration ... c'est la seule chose ...

Alors, ? tous ... Bonne fin de semaine de marquetterie

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #41 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
Imbo bonjour tout le monde !
100% d'accord avec Stanley !

Merci David d'avoir r?solu le dilem rapidement, ouf ca va mieux !

Bon sur une autre note, Souky :
1) oui pour le 40$ sans probl?me.
2) En septembre, je serai l'? l'atelier d'aiguisage, le 24.
3) En octobre, je ne suis pas disponible la fin de semaine du 14,15,16.
4) Un gros merci Souky pour les efforts que tu mets pour que cette atelier ait lieu !
5) Est-ce que l'atelier est vraiement remis en janvier et + ?

Imbo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #42 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
[quote:f2146b20ad="David"]Bonjour,

Je suis la dessus et il n'y ? pas de probl?me ... Je n'ai pas main mise sur ce qui se passe dans vos fin de semaines ....

La seule chose c'Est que pour organiser un atelier en utilisant LaMortaise pour en faire la promotion et le nomer comme un atelier officiel LaMortaise. Bien oui ?a prend l'accord de l'Administration ... c'est la seule chose ...

Alors, ? tous ... Bonne fin de semaine de marquetterie[/quote:f2146b20ad]

[b:f2146b20ad]Allo David,

Merci! je n'aie jamais mentionner que c'?tait un atelier, par contre c'est certain que j'ai utilis? LaMortaise pour passer l'invitation.

Je recommence pour que tout soit bien claire pour tous les interresser:

Une fin de semaine de janvier soit le samedi et dimanche, Lysanne (bien oui elle a accept?e) nous montrera comment faire de la marqueterie, ce ? notre chalet ? St-Roch de M?kinac. Il en coutera $40.00 pour participer pour les 2 jours, $20.00 iront ? Lysanne et $20.00 au financement du site LaMortaise.

Nous avons 2 lits 54 pouces de disponible dont un est r?server ? Lysanne et son conjoint, nous avons ?galement un matelas 54 pouces par terre pour un autre couple. Bien oui votre conjoint (e) est le bienvenue, durant la journ?e nous ferons de la marqueterie et le soir souper de groupe, soit au resto, nous nous organiserons avec les participants.

Si cela vous interresse faites le moi savoir. Nous avons en masse de la place ? mettre des matelas souffl? ou autre ? terre et le chalet est chauff? ? l'ann?e, les premiers arriv?s seront les premier pour les lits, les autres devront apporter quelques choses pour coucher.

[color=red:f2146b20ad]Les lits sont r?server pr?sentement comme suit:

Lysanne (2)
Momon (1 ou 2)
Patton (1)

devront apporter quelques chose pour coucher:

Vemag
Imbo (1)[/color:f2146b20ad]

Pr?ciser moi si vous venez seul ou ? 2 et si vous avez des dates en janvier qui sont prisent, de cette facon nous essayerons de prendre une fin de semaine qui convient pour tous.

Ceux qui ont peur des chiens s'abstenir puisque Lysanne en a 2 et nous aussi :lol:

J'espere avoir ?t? claire, si vous avez des questions, allez y
Merci a ceux qui partiperont au plaisir de tous vous rencontrez
Souky[/b:f2146b20ad]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #43 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
En passant commander vos boites de Pizza chez LeeValley au plus vite, la semaine derniere le prix ?tait ? $49.00 cette semaine $43.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #44 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
Patton qui participe, est pret ? faire du covoiturage il demeure ? R?pentigny, si vous ?tes de la r?gion de Montr?al contacter le[color=green:d09fad9710] [/color:d09fad9710]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #45 par Vemag
Réponse de Vemag sur le sujet Proposition: marqueterie une fin de semaine???
Bonjour tous,
Souky, peux-tu donner le no de commande exacte de l'item pcq ce que j'ai vu de LeeValley ?tait ? $52 ? Et le tape pour assembler, on peut prendre du maskin tape ou c'estvraiment mieux le no 27k07.65?

Je suis disponible la fin de semaine du 14 jan et celle du 28jan . D?pendant de la date, mon conjoint pourra venir ou non . De toute facon , j'ai 2 matelas souffl?s doubles donc je peux accomoder 2 personnes qui n'en ont pas.

C'est ok pour le $40(pas cher pour un super week-end)
Je pars de Beauport, si cela peut accomoder qq , c'est avec plaisir.
Vemag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com