Coller un marqueterie sans presse sous vide?

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par L AS de coeur
Coller un marqueterie sans presse sous vide? a été créé par L AS de coeur
bonjour je me demandais j'ai une marqueterie accolé trop grande pour ma presse sous vide donc est-ce que vous me conseillez de prendre la colle blanche et de serrer avec dessert ou ça sera pas suffisant car je sais pas si la colle contact serait une bonne option car il y a le risque de mal coller et il y a le risque qu'on me dit que le vernis peut faire décoller la colle contact avec les années je crois que c'est 150 livres au pouce carré que ça prend je sais pu ?

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?
Une technique que j'ai empoyé dans le passé est de se fabriquer des morceaux de bois avec une très légère courbe en sourire (voir le trait pointillé dans ma première image).

De cette façon, quand on serre les serres à chaque bout, le centre va être appuyé en premier et la pression sera graduel jusque sur les côtés.

On peux aussi mettre un contre-plaqué entre les morceaux courbé et la marquetterie pour éviter de l'abimer et répartir la pression.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?

Mr_Toupie écrit: Une technique que j'ai employé dans le passé est de se fabriquer des morceaux de bois avec une très légère courbe en sourire (voir le trait pointillé dans ma première image).

De cette façon, quand on serre les serres à chaque bout, le centre va être appuyé en premier et la pression sera graduel jusque sur les côtés.

On peux aussi mettre un contre-plaqué entre les morceaux courbé et la marqueterie pour éviter de l'abimer et répartir la pression.
Wow merci beaucoup MR Toupie, c'est une super idée de vais essayer ça la prochaine fois car la j'ai réussi a trouver quelqu'un qui a une grande presse hydraulique donc je vais lui louer le temps de la prendre.

Autre question avez vous un endroit spécial où acheter du cuir en mauricie de manufacturier...

au plaisir


L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?
En Mauricie y a rien, l'ideal est d'aller a Montreal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RPatro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #5 par RPatro
Réponse de RPatro sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?
si vous avez une presse à vide, il faut tout simplement vus faire un sac plus grand. Acheter en quincaillerie du plastique transparent et de la colle Lepage à plastique.
Ne pas oublier de mettre entre l'objet et le sac, une toile moustiquaire pour la circulation de l'air.
Pour ce qui est de la valve, j'utilise une valve de connection rapide de sytème de compresseur d'air vissée entre deux rondelles et le connecteur rapide dans le tuyau d'aspiration. jù,ai fait ainsi des tables de 10' de long. La colle de menuisier glisse mois que la blanche. C'est un travail d'une précision ou chaque mouvement doit être répété avan le collage final, Idéalement il faut monter la marqueterie à l'envers sur une papier collant pour les tablettes de cuisine. Ainsi ajustée à la perfection, mon procédé au test de réunion et d'insertion dans la poche avant le collage. Une fois que vus avez maitrisé les étapes, deux ou trois fois et avoir regardé l'aplanissement des pièces dans le sac, alors seulement vous étendez la colle au sureau et procédé au collage.
Anciennement Stanley de La Mortaise
www.icloud.com/sharedalbum/#B0tJsHvHoJp2Lpz
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par RPatro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?
Rebienvenu sur La Mortaise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RPatro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?
Merci, j’ai retrouvé mon ancienne identité de Stanley si vous avez des questions m’écrire ou répondre ici, je me ferai un plaisir de répondre.je vais essayer de voir si je n’ai pas des photos de cette méthode
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #8 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?
Merci Stanley je vais étudier la question pour faire un plus grand sac
pour l'instant j'ai été chez Multiflex louer son temps et sa presse hydraulique ca super été efficace.
Merci encore

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?
L'As de cœur, si je me souviens bien lors d'une rencontre a ton atelier, je t'avais mentionner ca aussi, si tu te souviens bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #10 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?

Oldtimers écrit: L'As de cœur, si je me souviens bien lors d'une rencontre a ton atelier, je t'avais mentionner ca aussi, si tu te souviens bien.


oui c'est vrai je m'en souviens mais je suis tellement pas a l'aise avec la fabrication de machine même si simple que j'étais pas rendu la mais je vais devoir y penser pour une autre fois.

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #11 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?
ça avance bien :)

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #12 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?
Wow! J'ai vraiment hâte de voir le tout terminé.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?
Liberté, ce que tu voies sur photo présentement, c'est rien a coté de le voir de pres en atelier, ca sors de l'ordinaire. Elle a une dextérite pour ce genre de travail et de la minutie. Un coup terminer, la table va faire dans les 5' de diametre. Disons que j'ai la chance de voir régulièrement l'avancement de son chef d'oeuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #14 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?
T'es ben chanceux "Oldtimers" de pouvoir jeter un oeil là-dessus!
J'aime la marqueterie et autres types d'ajout comme les insertions.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #15 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet Coller un marqueterie sans presse sous vide?

Oldtimers écrit: Liberté, ce que tu voies sur photo présentement, c'est rien a coté de le voir de pres en atelier, ca sors de l'ordinaire. Elle a une dextérite pour ce genre de travail et de la minutie. Un coup terminer, la table va faire dans les 5' de diametre. Disons que j'ai la chance de voir régulièrement l'avancement de son chef d'oeuvre.


Mon cher Oldtimer,s c'est très gentil, merci ça va me pousser a me dépasser. :)

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Renovaideur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com