oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par L AS de coeur
oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui a été créé par L AS de coeur
Bonjour, je suis super triste je viens de faire une gaffe
j'ai une marqueterie avec frisage en soleil autour a coller sur du massif donc avec un autre placage
a sens contraire entre. j'ai étaler la coller blanche avec un rouleau pour pas qu'il y a est trop
et les plis on fait des pics et je me suis dépecher de mettre la colle sur la marqueterie aussi et la mettre dans ma presse sous vide
mais non les plis ont empirer :( tous est coller a boss comme une mauvaise tapisserie que tu peut pas enlever les bulle d'air.
je me suis dit
je vais faire un coté et apres l'autre donc 2 placage a la fois au lieu de 4 mais je crois que 1 a la fois aurait été mieux
mes cours de marqueterie sont loin mais caline coller c'est pas l'étape la plus dur...je l'ai sous-estimé.

vous vous faite quoi lors d'un collage sur du massif?
merci

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui
Essaie avec un fer à repasser, moi je le fais avec un fer et sa va très bien.
Sur cette vidéo, il fait un bati de table tournante haut de gamme et c'est exactement cette méthode qu'il utilise.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui
Personnellement je ne colle Jamais sur un massif directement, sans coller une contre-plaque avant de 2 ou 3mm ( base donné au 16eme siècle par un Suisse allemand , je ne me souvient plus du nom, je devrais revoir mes archives, principe utilisé à l'époque Art déco surtout par Ruhlmann) enfin je ne fait pas faire un cours d'histoire.
Pour ma part quand je plaque, avec mon châssis ou sous vide, je ne mets jamais de colle sur le placage (sauf quand je plaque au marteau), par contre, je mets 2 couches sur le support, une 1er couche dilué de 10% d'eau que je laisse 5 à 10mn à l'air et une autre normale avant d'enfourner au rouleau pour plus de régularité.
Faire et coller un soleil, c'est surement le travail le plus contraignant que j'ai pu rencontrer dans ma carrière, tout le travail doit être fait le même jour et dans un endroit à l'humidité constante.
Un fer à repasser et un marteau à plaquer ou une calle à maroufler, j'essaierais qu'en même de le récupérer. bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui
Merci a vous deux je vais regarder ca lundi. je ne savais pas qu'on pouvais chauffer de la colle blanche pour décoller. j'ai pas grand espoir mais bon. merci encore le prochaine fois je diluer la colle mais l'humiditer est tres éléver dans ma chop je crois pas pouvoir baisser ca a moins attendre la fin aout.

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui
Salut  Émile excuse mon ignorance mais qu'est-ce une calle à maroufler?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui
Chasser l'air qui pourrai resté emprisonné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui
Pas certain de bien comprendre...
Mais je suis d'accord avec "Émile Parmentier". Je ne colle jamais de marqueterie sur du massif. Toujours sur une base qui réagira le moins possible aux changements d'humidité. 

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui

Salut  Émile excuse mon ignorance mais qu'est-ce une calle à maroufler?


Google ;

   

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui
Merci Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #10 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui
Youppi  Oldtimer le tout puissant est venue me sauvé avec sa connaissance et sa patience.
on a pu décoller avec un fer très chaude et de l'eau et une spatule la marqueterie et le frissage.
le parement je l'ai passer au planeur.
je vais attendre que la temperature ambiante de mon atelier soit normal avant de recoller et je vais faire 4 collage au lieu de 2 duo.
Un gros stresse de moins.

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #11 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #12 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui
Bonjour  dite moi si vous avez acces a plus que la video svp car y'a des photos et videos qui sont de mes amis dessus quand moi je clic.
merci de me le dire:)

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui

Bonjour dite moi si vous avez acces a plus que la video svp car y'a des photos et videos qui sont de mes amis dessus quand moi je clic.
merci de me le dire:)

Moi je ne vois qu'une simple page blanche, donc ton lien n'est pas bon !
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui

Bonjour dite moi si vous avez acces a plus que la video svp car y'a des photos et videos qui sont de mes amis dessus quand moi je clic.
merci de me le dire:)

Moi je ne vois qu'une simple page blanche, donc ton lien n'est pas bon !


Pareillement.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #15 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet oufs briser une belle marqueterie aujourd'hui
désolé  j'essaie depuis tantot mais rien ne marche quand tu fait pas quelque chose souvent tu oublie comment :( désolée
 

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com