mon nouveau projet version marqueterie

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #76 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
:D Adorable cette petite boite MPP!
Tr?s belle r?alisation surtout dans du si petit 8O

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marqueterieplatpays
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #77 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
Etape suivant dans mon feuillou:
choix des placages:
Noyer, Ebene, bubinga, Sappeli, Citronnier, sycomore, Poirier, Padouk, et poirier noirci. Pour le fond c pas encore choisi et pour les yeux.....secret :wink:

J'ai pr?par? mes paquets c'est ? dire 2 placages sur du carton type calendrier, et collage ? la colle d'os de tous les pieces ? decouper
Il y a une soixantaine de decoupe ? faire

Voila les paquets en question:
[img:0ed02fcde3]marqueterieplatpays.free.fr/feuillou_paquet.JPG[/img:0ed02fcde3]

Y a plus qu'? decouper :lol: Une partie de plaisir :lol:

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #78 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
he! je viens de piger cette m?thode au scalpel. Jumel? avec la m?thode de Stanley concernant le collage, je crois que je peux me lancer.....C'est ? voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #79 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
super MPP, je vois que tu ne chomes pas....heureusement sinon fouineuse te tirera les oreilles.

Aussi Marco tu nous diras quel est ton projet en marqueterie....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marqueterieplatpays
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #80 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
[quote:60941e2660="marco"]he! je viens de piger cette m?thode au scalpel. Jumel? avec la m?thode de Stanley concernant le collage, je crois que je peux me lancer.....C'est ? voir...[/quote:60941e2660]


Attention Marco, je decoupe ? la scie et non pas au scalpel.
faudra que je trouve la m?thode de Stanley sur le collage.

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #81 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
:P Tr?s int?ressant de voir l'?volution de ton travail MPP!
Le choix des essences est d'une richesse....
Ce que j'ai h?te de voir le tout assembl?!
Et ce que tu nous mijotes pour les yeux :roll:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #82 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
Sans vouloir avoir raison, ne pourrait-on pas employer la m?me disposition et le faire au scalpel?
Vu qu'il y a r?p?titon dans les formes et que tu d?coupe ? la scie est-ce que tu as doubl? ou tripl? certain ?paisseur de bois afin de tout d?couper ensemble?
Voi?i le coin ? Stanley qui nous parles de marqueterie: marqueterie, les premiers pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marqueterieplatpays
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #83 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
[quote:782454fca9="marco"]Sans vouloir avoir raison, ne pourrait-on pas employer la m?me disposition et le faire au scalpel?
Vu qu'il y a r?p?titon dans les formes et que tu d?coupe ? la scie est-ce que tu as doubl? ou tripl? certain ?paisseur de bois afin de tout d?couper ensemble?
Voi?i le coin ? Stanley qui nous parles de marqueterie: marqueterie, les premiers pas [/quote:782454fca9]

Oui tu peux utiliser cette technique au scalpel mais je te conseille la methode ? la fenetre comme Enirac car suivre un trait au scalpel sans devier legerement c'est tr?s difficile, j'ai dej? essayer, surtout sur des formes tr?s sinueuse.

Sinon j'ai doubl? les placages pour faire les 2 c?t?s en une seule decoupe.

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #84 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
Mer?i
[quote:ea46fc6ee4]je te conseille la methode ? la fenetre comme Enirac car suivre un trait au scalpel sans devier legerement c'est tr?s difficile,[/quote:ea46fc6ee4]

Je retiens cel? pour le futur...
Pour la d?coupe dont tu fais mention, est-ce que tu scie en bodure ou dans la ligne? Je penses i?i au fait que la aussi il peut y avoir d?viation et que peut-?tre tu devras sabler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marqueterieplatpays
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #85 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
Je travaille avec des dessins dont les traits fait 0,1 mm et les lames de scie ? marqueter font 0,2 mm donc je decoupe le trait plus l'exterieur.
Si tu suis bien le trait il n'y aura aucun joint mais bon c'est pas encore le cas. Avec une bonne scie ? marqueter tu suis n'importe quel trait

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #86 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie

Marqueterieplatpays écrit: [quote:cfc7a640f8="marco"]

Oui tu peux utiliser cette technique au scalpel mais je te conseille la methode ? la fenetre comme Enirac car suivre un trait au scalpel sans devier legerement c'est tr?s difficile, j'ai dej? essayer, surtout sur des formes tr?s sinueuse.

Sinon j'ai doubl? les placages pour faire les 2 c?t?s en une seule decoupe.[/quote:cfc7a640f8]

je comfirme que la m?thode dite ?l?ment par ?l?ment comme le fait MPP est faisable au scapel mais s'est tr?s difficile, moi j'utilise la m?thode de la d?coupe ? la fen?tre, je ne dis pas que mes joints sont parfait non plus, mais je trouve cela plus simple. Apr?s comme on dit ? chacun sa m?thode...

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #87 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
Mer?i ? vous deux et ? notre ami Stanley pour l'ouverure dont vous faites preuve... ce nouveau m?dium je veux le maitriser un de ces jours...avec votre aide je vais y arriver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #88 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
[quote:13716699ba="marco"]... un de ces jours...avec votre aide je vais y arriver.[/quote:13716699ba]

Pour l'amour du ciel, Marco, Pas demain :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #89 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
C'est la premi?re fois depuis que j'ai mon atelier ? cot? de la maison que j'y mets les pieds apr?s souper alors je ne crois pas que se soit pour demain; trop de choses ? faire de ce temps-l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marqueterieplatpays
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #90 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet mon nouveau projet version marqueterie
nouvel etapes franchie: la decoupe des pi?ces.
Par securit? je les ai num?rot?es et je les mets sur une planche de fa?on eclat?e. Je laisse les paquets de 2 placages pour facilit? l'etape suivante: l'ombrage au sable chaud
voici une photo de la vue eclat?e
[img:3aa75ba8e1]marqueterieplatpays.free.fr/feuillou_pieces.JPG[/img:3aa75ba8e1]

Comme j'ai laiss? des 2 placages superpos?, je ne vois toujours pas l'effet du choix des placages. En tant normal je place mes placages a l'envers ( face qui sera visible contre la planche).

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com