marqueterie

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #1 par MISTIKGIRL
marqueterie a été créé par MISTIKGIRL
j'aimerai avoir des liens,des adresses d'endroit ou ils vendent de l'?quipement pour la marqueterie.

conna?tre ce dont j'ai besoin aussi

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #2 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet marqueterie
Bonjour mistikgirl,

Pour savoir ce qu'il te faut pour te lancer dans la marqueterie, il faudrait d?j? savoir si tu vas travailler ? la scie ou au scalpel..???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #3 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet marqueterie
aussi j'ai vu que tu avais post? sur le forum de yahoo sur la marqueterie, mais au vu de ton pseudo on a cru ? un message venu polluer le forum, car effectivement tu ne t'ai pas pr?sent?....
Sur le forum de yahoo, il y a majoritairement que des fran?ais , donc pour te donner des conseils sur les lieux au canada o? tu pourrais te fournir peut ?tre que fouineuse qui fait de la marqueterie aussi ici au canada pourras mieux te renseigner..

? bientot

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet marqueterie
:D Bonjour Mistikgirl!
Je suis sculpteure et non marqueteure...mais je sais que tu peux te procurer du mat?riel pour ce travail ici au Qu?bec chez Langevin Forest ? Montr?al...et chez Lee Valley en Ontario...les deux offrent la prise de commande et livraison!!! Va fouiner leur site... :wink:
Pour Qu?bec...aucune id?e :?

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet marqueterie
Salut Mistygirl,

Chez Lee Valley, ils ont un bon inventaire d'outillage pour la marqueterie.

Voici le lien direct des outils du marqueteur "Veneering"


? cela, il faut ajouter la fameuse
BOITE ? PIZZA
[img:3fbd5f8329]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...jects/55k6601s1b.jpg[/img:3fbd5f8329]

Certains outils sont disponibles en quincaillerie pas loin de chez toi ( rouleau compresseur, mini couteau Olfa )

Tu peux aussi aller consulter cette discussion
Marqueterie par Juliea

La discussion de Stanley, Enirca59 et MarqueteriePlatPays donnent aussi de judicieux conseils.

Salut!

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #6 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet marqueterie
J'ai justement vu ca dans leur catalogue tout ? l'heure... et j'allais vous demander ce que vous en pensiez.

Il en a t-il parmis vous qui ont ce kit?
Car je remarque que pour fermer le sac il utilise une bande noir et j'aimerai savoir si on peut l'utiliser plus d'une fois. ou aussi p-t quil se vend un (bidule) en plastique de la meme largeur pour les fermer, une genre d'attache.

Pour ce qui est de r?pondre ? Enirac59 : j'en ai aucune id?e,je suis pas rendu l? dans mon cours mais c'est quelque chose qui m'interresse extr?mement. Je vais certainement essayer les 2 technique...je verrai par la suite.

Merci pour vos liens :D

ah et aussi au lieu d'ouvrir un autre poste j'ai vu 2 kit de ciseaux ? sculter dans leur catalogue page 100 no B et D ? 50$ cela risqu'il d'?tre de la qualit? plus ou moins bonne?

merci de vos r?ponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet marqueterie
je crois que tu as besoin au d?part, de placage. l'ensemble de leeValley est ok.
tu peux aussi commander chez Langevin et Forest un cartable d'?chantillon de placage.
Pour le reste, si tu veux travailler au bistouri, tu ach?tes ?a ? la pharmacie,
C,Est jetable, mais les lames sont d'un bon acier et le manche est petit et confortable.

Pour ce qui est de la colle, tu peux prendre ce que tu veux, Mais ach?tes aussi le ruban blanc disponible aussi chez L&F leeValley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com