Découpage à la scie et au scalpel

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #1 par Stanley
Découpage à la scie et au scalpel a été créé par Stanley
POur ne pas d?ranger le fil de Mpp et Enirac, mais dans le m?me esprit, je place ici une r?alisation en cours que je devais pour demain il y d?j? maintenant 3 ans si ma m?moire est bonne.

J'ai tent? de faire le portrait de ma m?re avec le m?me bois. J'ai bloqu? depuis ce temps sur l'oeil gauche. Je ne l'ai jamais retouch?. Je devrais bien m'y mettre puisqu'? 98 ans le 11 mai prochain il faudrait bien que je le lui pr?sente. La derni?re fois, elle n,avait pas aim? le chandail que je lui avait fait.

Loupe d'amboine et bois de serpent (PIRATINERA GUIANENSI)
Les pi?ces ont ?t? d?coup?es ? la scie en donnant un angle de 7? en partant de l'ext?rieur vers l'int?rieur. Certains joins sont tr?s bons, d'autres non.
Le choix du bois est reli? d'une part ? sa beaut? (il n'est pas encore fini) et au sujet. Je voulais en fait tenter d'utiliser la disposition du bois pour cr?er les formes et ce avec une seule essence de bois. Il reste ? remplacer, la boucle d'oreille, et les sourcils et l'oeil gauche pour que le tout prenne forme.
Je suis parti de la loupe d'amboine pour les cheveux. C'est l? m?me pi?ce et ce ? cause de l'effet boucl? pour la chevelure.

Je ne sais pas quel sera la r?sultat finale, mais ?a reste une ?tude int?ressante. Je compte bien m'y remettre d?s demain.

[img:64b19fd7e7]www.r.lpmm.ca/Marqueterie/Maman/maman.jpg[/img:64b19fd7e7]

[img:64b19fd7e7]www.r.lpmm.ca/Marqueterie/Maman/maman2.jpg[/img:64b19fd7e7]

Pour ce qui est d?coupage au scalpel, ce Martin p?cheur a enti?rement ?t? d?coup? ?l?ment par ?l?ment avec cet outil.

[img:64b19fd7e7]www.r.lpmm.ca/Marqueterie/MartinPecheur.jpg[/img:64b19fd7e7]

Les pi?ces sont dessin?es et d?coup?es puis plac?es de l'ext?rieur vers l'int?rieur en tra?ant les morceaux. Certaines pi?ces sont trac?es en partant de l'assemblage des morceaux pr?c?dents.
Mon coup de scalpel est toujours l?g?rement inclin? afin que la pi?ce tente de mari?e avec les autres environnantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #2 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Découpage à la scie et au scalpel
Ouf! Travaille superbe.
Que de patience!

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #3 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Découpage à la scie et au scalpel
Tr?s belle realisation que ce martin pecheur, Stanley, et la m?thode ?l?ment par ?l?ment peut se realiser au scalpel bien sur et on en a la preuve. Moi je dirai qu'il faut essayer un peu toute les techniques et surtout trouver celle qui nous convient le mieux: element pas element, ? la fenetre, scie ou scalpel.
Nous voyons ici sur ce forum qu'on peux toujours arriv? ? une super resultat.

Pour ce qui est du portrait, il est bien parti aussi et je trouve le choix du veinage tr?s bien pour le visage. On ressent le poids des ans et toute la sagesse de la personne......

bonne continuation

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #4 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Découpage à la scie et au scalpel
super stnaley, travail difficile de vouloir travailler sur la m?me essence mais apparemment ?a ne t'a pas g?ner, quel boulot et qu'elle originalit?.
Moi je n'ai pas encore essayer la m?thode ?l?ment par ?l?ment au scapel, mais au vu du r?sultat du martin p?cheur , je vois que c'est faisable, c'est une question d'habitude je pense...

D?p?che toi de te remettre sur ce portrait sinon maman ne l'aura jamais...et je pense qu'elle en sera fier, c'est un cadeau super original...? bat les chandail pour maman....vive la marqueterie...

:wink: :wink: :wink: d?p?che toi de le finir on veut voir...

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Découpage à la scie et au scalpel
Demain, sans fautes Enirac :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #6 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Découpage à la scie et au scalpel
ouhaip attention je vais surveiller ?a , je veux voir ce que tu as fait demain... :wink: :wink:

Tu es en si bon chemin.....alors ne t'arr?te plus....fini le ....je ne sais pas comment tu fais car moi je ne sais pas mettre un projet de cot? quand je le commence je le finis...sinon apr?s on n'a plus le courage de le finir..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Découpage à la scie et au scalpel
[quote:4a3212e31d="enirac59"]ouhaip attention je vais surveiller ?a , je veux voir ce que tu as fait demain... :wink: :wink:

Tu es en si bon chemin.....alors ne t'arr?te plus....fini le ....je ne sais pas comment tu fais car moi je ne sais pas mettre un projet de cot? quand je le commence je le finis...sinon apr?s on n'a plus le courage de le finir..[/quote:4a3212e31d]
C'est que j'aime bien essay? des choses et une fois que je les ai comprises elles ne m'int?ressent plus. Ce n,est pas tellement le r?sultat final qui m'int?resse, mais la technique pour y arriver.
Un jour, je ferai une oeuvre sans doute qui comprendra un peu de tout, marqueterie, sculpture, filets, bronzes etc, etc.
Tiens, c'est une bonne id?e ?a, je vais faire comme David, je vais y penser :lol: et je vous reviendrai la dessus :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #8 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Découpage à la scie et au scalpel
[quote:5f8a8a918a]j'aime bien essay? des choses et une fois que je les ai comprises elles ne m'int?ressent plus.[/quote:5f8a8a918a]

Stanley, je suis un peu comme ?a moi aussi et je me dis que finalement ?a me donne plusieurs cordes ? mon arc et ?a peu servir un jour. J'en acquierre plusieurs de ce temps-?i entre-aure, la connaisance des rabots, la marqueterie, la sculpture etc..etc...Je ne pense pas pouvoir tout tirer cel? en m?me temps. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #9 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Découpage à la scie et au scalpel
Je suis d'accord avec vous , c'est bien d'acqu?rir diff?rentes techniques , mais si ? chaque fois vous ne finissez jamais ce que vous commencez , je trouve ?a domage...enfin s'est mon avis.
Moi j'aime bien finir ce que j'entreprend tout en am?liorant mes techniques.

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com