Marqueterie, petite boite

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Enirac59
Marqueterie, petite boite a été créé par Enirac59
Bonjour ? tous

Voici une petit boite ? dent que j'ai marquet? lorsque la petite souris viendra chercher les dents de lait de ma petite fille, elle pourra ainsi y d?poser une pi?ce.

Elle est faite en charme, et le dessin en poirier pour la souris, padouk pour le pull, et bubinga pour les lettres, le noeud et le fond de l'oreille.

[img:d37fd4ec41]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../DSC04154_modifi.jpg[/img:d37fd4ec41]

[img:d37fd4ec41]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...160_modifi.sized.jpg[/img:d37fd4ec41]

[img:d37fd4ec41]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...0/DSC04157.sized.jpg[/img:d37fd4ec41]



[img:d37fd4ec41]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...0/DSC04158.sized.jpg[/img:d37fd4ec41]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Marqueterie, petite boite
Bravo, elle est tr?s jolie ta petite bo?te. J'ai quasiment le go?t de donner un morceau de fromage ? la petite souris tellement elle ? l'air sympathique. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Marqueterie, petite boite
:P Toute petite et toute jolie!!!
C'est vraiment une belle attention de ta part pour ta fillette...elle la gardera longtemps...puis c'est fait par maman!!! WOW!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet Marqueterie, petite boite
Wow !
Comme c'est joli cette petite bo?te !
Je ne connais pas le pourquoi et le comment de la ''bo?te ? dents''
Y a -t-il une histoire ou une l?gende ? ce sujet !

J'avais bien h?te de voir le r?sultat de ce projet . ?? me donne le go?t d'en faire pour les petits enfants... :wink:

Quel beau r?sultat Enirac ! F?licitations !

Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Marqueterie, petite boite
Tr?s belle boite enirac!
Mignon comme tout, comme vous dites chez vous. :D

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Marqueterie, petite boite
[quote:8ca9fb3dfc="Paolo"]Wow !
Comme c'est joli cette petite bo?te !
Je ne connais pas le pourquoi et le comment de la ''bo?te ? dents''
Y a -t-il une histoire ou une l?gende ? ce sujet !

J'avais bien h?te de voir le r?sultat de ce projet . ?? me donne le go?t d'en faire pour les petits enfants... :wink:

Quel beau r?sultat Enirac ! F?licitations !

Paolo[/quote:8ca9fb3dfc]

En fait je ne sais pas comment vous faitre chez vous au canada, mais chez nous quand les enfants perde leur premi?re dent, ils mettent leur dent dans la boite sous l'oreiller ou sur la table de chevet, et pendant la nuit la petite souris passe vient prendre la dent et en ?change elle y d?pense des pi?ces...
Mais pour les enfants qui ont peur de la petite souris, il y a aussi la f?e des dents qui passe , elle a le m?me r?le....

Vous ne faite donc pas ?a avec vos enfants..??

Ici les enfants sont contente ? l'id?e de savoir qu'ils vont retrouver un sous ? la place de leur petite dent...c'est trop mignon , mignon tout plein, ou mignon comme tout hein Franck... :wink: :wink: :wink: :wink:

voil? Paolo l'histoire de la petite souris.

carine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Marqueterie, petite boite
Tr?s jolie ta boite aux dents Carine et la petite souris est mignonne en plus.

Ici, au Canada, on fait mettre la dent sous l'oreiller, mais pas question de souris, pour nos enfants c'est uniquement la F?e des Dents, et elle d?pose des sous sous l'oreiller.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Marqueterie, petite boite
Enirac, je te f?licite pour cette belle r?alisation et pour l'attention toute particuli?re que tu portes ? ta fillette.

[size=18:18a991104b][b:18a991104b]PS[/b:18a991104b] [/size:18a991104b]Penses-tu qu'on pourrais adapter la dimension de cette bo?te pour mettre mes dents ? moi, sur ma table de nuit lorsque je me couche :?:

Les sous que la p'tite souris m'apporterais toutes les nuits, arrondiraient mes fins de mois :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Marqueterie, petite boite
Abel, elle est bonne.

Il faudrait alors vernir l?int?rieur afin de le rendre plus ? l??preuve de l?eau.

Effectivement, Enirac, nous avons la m?me tradition, ? l?exception que c?est la f?e qui fait la besogne? mais elle est plus ?conome. Elle se prom?ne avec de l?argent canadienne seulement et non pas des euros.

PS: La bo?te est tr?s jolie. Je suis certain que ta fille voudra la garder m?me une fois qu'elle aura toute ses dents de sagesse.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Marqueterie, petite boite
[quote:403b782280="Gosseux"] Je suis certain que ta fille voudra la garder m?me une fois qu'elle aura toute ses dents de sagesse.[/quote:403b782280]

Vois-tu, si j'en avais eu une, lorsqu'enfant, je ne poserais pas cette question niaiseuse aujourd'hui ... je m'en servirais. :oops:

[b:403b782280]S?rieusement[/b:403b782280], je retiens cette id?e, pour un cadeau futur...tr?s original

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Marqueterie, petite boite
vous me faite rire, surtout abel....je te rassure des boites il y en a de tout formant, mais seulement la petite souris (ou la f?e des dents ) ne rapporte des pi?ces que si ce sont des dents de lait....donc ?a ne marchera pas pour ton dentier, d?sol?.... :lol: :lol: :lol: Puis imagine le nombre de pi?ces qu'il faudrait...

Aussi tout le monde ne met pas les dents dans une boite, on peu la mettre aussi directement sous l'oreiller, la boite est un petit plus... :wink: :wink:
Puis ?a leur fait toujours plaisir plus tard de voir leurs petites dents.

Merci en tout cas pour tous vos commentaires tr?s sympa.

:wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #12 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Marqueterie, petite boite
Belle petite souris,
Belle petite boite ? dent

Bravo

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Marqueterie, petite boite
Voici une autre version de ma petite boite ? dent, avec une souris plus humoristique que la premi?re, et un petit morceau de fromage ? l'int?rieur de la boite pour remercier la petite souris de venir donner une pi?ce ? la place de la dent de lait. Elle est marqu?t? en charme pour la boite, en poirier , et divers autres petites pi?ces de placage pour al souris.

carine

[img:c9f193e1ba]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../DSC04537_modifi.jpg[/img:c9f193e1ba]
[img:c9f193e1ba]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...m90/DSC04538_001.jpg[/img:c9f193e1ba]
[img:c9f193e1ba]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album90/DSC04539.jpg[/img:c9f193e1ba]
[img:c9f193e1ba]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../DSC04543_modifi.jpg[/img:c9f193e1ba]
[img:c9f193e1ba]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../DSC04541_modifi.jpg[/img:c9f193e1ba]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Marqueterie, petite boite
tout ? fait mignon !!!

Tu travailles tr?s bien ! et quel beau souvenir pour ta fille ! Un tr?s belle id?e !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Marqueterie, petite boite
Merci Jojo13
:lol: ?a fait plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com