Lame de scie à découper la nacre

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Positron
Lame de scie à découper la nacre a été créé par Positron
Bonjour
Je suis confront? ? un probl?me de sciage de placage de nacre, quelle type de lame utiliser ?au bocfil o? sur une machine de ma construction.
Celles que j' ai ne tiennent pas la coupe longtemps.
Il me semble avoir vu quelque part une lame qui est un fil charg? de poudre de tungst?ne mais je ne trouve pas o? .
Quelqu'un a t-il marquet? avec de la nacre et pourrait me donner un conseil?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Lame de scie à découper la nacre
Positron
Met ta localisation dans ton profil

Est-ce du vrai nacre ou simplement du platique nacr?

J'ai achet? en Inde des pi?ce inscrust? de nacre . Fait avec une pierre ? polir et des limes. J'ai vu ;e travail des artisans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Positron
Réponse de Positron sur le sujet Lame de scie à découper la nacre
Salut
Tu me demandes ma localisation, je suppose que tu n'habites pas la porte ? cot?, je suis dans l'Ard?che, France.
C'est bien de la Nacre naturelle sci?e en ?paisseur 1.5 m/m.
Merci
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Lame de scie à découper la nacre
C'est pour cela que l'on demande de mettre ta localisation dans ton profil puisque si je te recommande un outil qui est vendu chez Rona, ca ne t'aidera pas beaucoup. Aussi le nom des outils n'est pas toujours le m?me chez nous que par chez toi

On ne peut pas devin? que tu est en France . Et bienvenue parmi nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Lame de scie à découper la nacre
Positron,

la compagnie Olson fabrique des lames de scie ? chantourner au tungst?ne pour couper le verre, le marbre, la fibre de verre, la brique et autres mat?riaux hautement abrasifs. Je crois que c'est ce qu'il te faut. Maintenant, reste ? trouver un distributeur de ton c?t? de l'Atlantique. Sinon, je peux toujours te recommander un distributeur ici qui pourrait peut-?tre exp?dier jusque chez-toi.

Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Positron
Réponse de Positron sur le sujet Lame de scie à découper la nacre
Bonjour les canadiens
Lorsque j'ai post?, je n'ai pas fais attention ? la situation g?ographique du site !!! Ce n'est qu'apr?s que j'ai vu que c'?tait le Canada, mais bon, la technique n'a pas de fronti?re, aussi je vous remercie pour vos r?ponses, le probl?me Olson n'est pas la porte ? cot?, mais je pense qu'en France il y a l'?quivalent.J'attends une r?ponse de mon fournisseur de nacre. Merci, mon erreur m' aura permis de dialoguer avec des Canadiens.
Positron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Lame de scie à découper la nacre
Bonjour Positron,


j'ai deja utilis? de la nacre dans mes marqueteries et je la decoupe avec un lame Pebeco n?3 sans soucis. Il faut y aller doucement et ne pas vouloir avancer trop vite sinon elle va cass?.
Avec ce type de lame tu peux couper sans probl?me de la nacre, de l'os, de l'ecaille et m?me du metal.

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Positron
Réponse de Positron sur le sujet Lame de scie à découper la nacre
Bonsoir MPP
Effectivement, j'ai trouv? sur le catalogue HM Difusion des lame de marque PEBECO N? 3 .Je vais en commander ,l'iconv?nient elles ne font que 130 m/m ma scie est pr?vue pour des 160, je ferais un adaptateur.
J'ai fait un essai avec des lames pour l'acier mais elles n'ont pas fait beacoup de chemin !!!! la nacre c'est tr?s abrasif.
Tu fais de la marqueterie, est ce ton job o? seulement pour le plaisir ?
Moi c'est pour l'amusement !!!!
Merci
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Lame de scie à découper la nacre
non la marqueterie n'est pas mon boulot mais uniquement ma passion

En tout cas, bienvenue sur ce forum des cousins Canadien

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet Lame de scie à découper la nacre
si les lames pebeco peuvent couper du m?tal est-ce qu'ils peuvent couper de la c?ramique :?: parce que j'aimerais me faire des motifs dans la c?ramique pour ce qu'on appelle des m?dallions.

merci
sculpt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Positron
Réponse de Positron sur le sujet Lame de scie à découper la nacre
Salut
J'ai trouv? ce que je cherchais, c'est HEGNER FRANCE le site www.hegner.fr, il y a pas mal de matos
Allez les gars au boulot !!!!!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Positron
Réponse de Positron sur le sujet Lame de scie à découper la nacre

"sculpt" écrit: si les lames pebeco peuvent couper du m?tal est-ce qu'ils peuvent couper de la c?ramique :?: parce que j'aimerais me faire des motifs dans la c?ramique pour ce qu'on appelle des m?dallions.

Salut
Dans les magasins de bricolage, tu trouveras des lames de scie qui sont un fil diamant? et qui vont sur une monture de scie normale.C' est sp?cial d?coupage carrelage.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Lame de scie à découper la nacre
[quote:e8546160c3="Positron"]Salut
J'ai trouv? ce que je cherchais, c'est HEGNER FRANCE le site www.hegner.fr, il y a pas mal de matos
Allez les gars au boulot !!!!!
@+[/quote:e8546160c3]

Le lien ne fonctionne pas ? cause d'une erreur typographique, voici un lien qui fonctionne: Hegner France .

Allez les gars au boulot!!! Comme il disait. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #14 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Lame de scie à découper la nacre
[quote:3c37d3490a="sculpt"]si les lames pebeco peuvent couper du m?tal est-ce qu'ils peuvent couper de la c?ramique :?: parce que j'aimerais me faire des motifs dans la c?ramique pour ce qu'on appelle des m?dallions.

merci
sculpt[/quote:3c37d3490a]

Les lames classiques Pebeco pour bois et metaux ne couperont pas la ceramique, je ne crois pas.
Chez Hegner ils font aussi des lames au Carbure tungstene pour verre et carrelage.

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #15 par Eberic69
Réponse de Eberic69 sur le sujet Lame de scie à découper la nacre
Salut ? tous,

la marqu?terie ?tant mon m?tier, je peux vous dire que les lames P?B?CO sont bonne pour le m?tal comme le laiton, le cuivre, l'?tain, donc des m?taux assez tendre. ?a fonctionne avec de l,acier de faible ?paisseur car je d?coupe mes quincailleries aussi.
Ces lames d?coupes ?galement de la nacre ainsi que de l'os, de l'ivoire, de l'?caille de tortue...........etc.........
Malheureusement ces lames ne d?couperont pas la c?ramique.
Je suis ? votre disposition pour toutes questions concernant la marqu?terie ou autre puisque je suis ?galement ?b?niste.

Si ?a vous tente allez voir mes r?alisations dans la galerie photo

? plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com