épaisseur du Bois-Franc

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Pascal
épaisseur du Bois-Franc a été créé par Pascal
Bonjour ? tous,

Je suis ? magasiner du bois-franc et je me demandais s'il y avait une diff?rence entre du 5/8" et du 3/4", je sais qu'il y a 1/16" l? mais est-ce que la qualit? est semblable d'apr?s les connaisseurs ?

Merci de m'?claircir,

Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet épaisseur du Bois-Franc
Y'a 1/8 de diff?rence en passant :lol:

? qualit? de bois vendue ?quivalente, le seul avantage que je vois c'est de pouvoir planner un peu plus le bois en conservant une ?paisseur apr?ciable pour le travailler.

Le m?me bois peut ?tre coup? en 1" ou en ?" ou encore ?" et la qualit? du bois va ?tre la m?me, ?a d?pend vraiment si c'est la m?me qualit? !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet épaisseur du Bois-Franc
oui tu as raison pour le 1/8 :oops:

Mais je tiens ? pr?ciser que c'est du bois de plancher que je parle ici.

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet épaisseur du Bois-Franc
En principe selon l'essence de bois ?a peut valoir la peine de prendre du 3/4 pour la solidit?. Par contre, c'est bien quand on peut ?viter les transitions de hauteur. J'ai pos? du 3/4 et ?a arrive juste avec ma c?ramique.

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com