Encore la colle

  • Marpra
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Salutem
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #1 par Marpra
Encore la colle a été créé par Marpra
Bonjour ? Toutes et Tous.

Enfin j'ai une question !!

J'ai lu maints articles sur la colle dans diff?rents forums mais je n'ai pu trouver ceci:

Doit-on mettre de la colle sur les deux chants et coller ou sur un des deux chants seulement?

Hier j'ai coll? quelques panneaux, mis de la colle sur les 2 chants, mais je vous dis que ?a a bav? en grand :twisted:

Donc, si on en met sur un chant seulement, doit-on l'?galiser sur toute la surface du chant avec un pinceau?

Ou un mince filet sur le centre du chant, est-ce suffisant?

J'ai h?te de vous lire car j'ai d'autres choses ? faire que d'essuyer la colle qui d?gouline de mes panneaux :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Encore la colle
J'ai un principe: La colle c'est comme un buffet, si il y en a trop c'est qu'il y en a assez :lol:

Je bouge les deux partie une contre l'autre pour r?partir uniformement la colle et faire sortir l'air.
On apprend assez vite ? "doser" :D

Et j'ai appris ? ne pas l'essuyer, j'attend qu'elle s?che, je pr?f?re gratter des gouttes de colle (plus visibles) que de m'apercevoir ? la teinture que le bois (devenu imperm?able) a absorber une partie de la colle que j'avais essuy? :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marpra
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Salutem
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #3 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Encore la colle
[quote:8138667676="Trecarre"]
Et j'ai appris ? ne pas l'essuyer, j'attend qu'elle s?che, je pr?f?re gratter des gouttes de colle (plus visibles) que de m'apercevoir ? la teinture que le bois (devenu imperm?able) a absorber une partie de la colle que j'avais essuy? :?[/quote:8138667676]

Tr?s bonne id?e, je vais essayer cela.

Que fais-tu lorsque le bois est entach?? Plus de sablage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Encore la colle
[quote:8e6e19b3b6="Marpra"]

Que fais-tu lorsque le bois est entach?? Plus de sablage?[/quote:8e6e19b3b6]

Si la colle n'a pas ?t? "brass?e" sur le bois, elle n'entre pas profond, alors ...
Grattage avec un petit ciseau ? bois et plus de sablage .... gare aux trous :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marpra
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Salutem
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #5 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Encore la colle
Bonjour Trecarre,

Merci pour pour les trucs.

Pour mes derniers paneaux, j'ai mis de la colle sur un c?t? seulement et cela a moins bav?. Mais il me reste ? doser le filet de colle.

J'ai vu de la colle blanche (PVA Helmitin 0847-04) est-ce une bonne colle ? ?b?nisterie :?: Actuellement j'utilise la Sure Grip de Lepage, colle de menuisier jaune.

Laquelle pr?f?rer :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Encore la colle
J'utilise la jaune, plus facile ? rep?rer quand vient le temps de nettoyer, de gratter.
J'ai utilis? longtemps la blanche qui, lorsque s?che, devient caoutchouteuse: plus difficile ? gratter, on doit la couper ... pas toujours ?vident.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com