Colle

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Frankie
Colle a été créé par Frankie
Je suis à faire un projet, petit projet avec plein de petite moulures à coller. Impossible de les clouer même avec une cloueuse pneumatique car elle fendraient.

Je ne peux utiliser de serres car trop petit. Avez-cous une suggestion de colle qui colle rapidement et solidement sans serres ?

Ex: No more nails ?
colle chaude brune ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Colle
Pourquoi sans serrees, Frankie ? Tu n'y a pas accès ?
Je metterais de la colle à bois pareille, mais si je ne peux mettre de serres, je metterais du ruban collé (type pour peintre - la verte) sur les moulures pour les tenir en place et créer une petite tension.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Colle
Salut Frankie,
J'utilise baeucoup de "No More Nails" pour la menuiserie à cause de la texture (il remplit bien les espaces vides) mais pour des petites moulures je dirais qu'il ne marche pas mieux que de la colle jaune; en tout cas, ça ne prend pas vraiment plus vite. AVec de la colle jaune, si tu peux "frotter" tes moulures contre la pièce ça prend une minute pour prendre; avec du "No More Nails" c'est quand-même un bon 5 minutes, si c'est pas plus. EN plus si ça lâche c'est plus difficile à réarranger que de la colle jaune.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Colle
[quote:ced9bc5f66="Gosseux"]Pourquoi sans serrees, Frankie ? Tu n'y a pas accès ?
Je metterais de la colle à bois pareille, mais si je ne peux mettre de serres, je metterais du ruban collé (type pour peintre - la verte) sur les moulures pour les tenir en place et créer une petite tension.[/quote:ced9bc5f66]



Je suis en train de faire une réplique de l'urne funéraire que Bert a faite...c'est pour coller les moulures qui orne les colonnes. Moi elle est en chêne rouge ald cerisier. Photo à suivre...

[img:ced9bc5f66]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...pics/10204/Urne1.JPG[/img:ced9bc5f66]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Colle
À l'époque de mon défunt papa il y a plus de 25 ans il n'y avait pas toute les colles qu'il y a aujourd'hui ( du moins elle n'était pas aussi accessible) et la solution qu'il employais étais celle que Gosseux à dit . Du ruban collant ( tape ) avec une bonne pression. :wink:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Colle
Est-ce que la colle "Hot Stuff" item 56Z90.01 chez Lee Gosseux ne pourrait pas être la solution. Quelqu'un l'a déjà utilisé ?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Colle
Moi je ferais comme poussière. J'appliquerais la colle et je me servirais d'un ruban adhésif pour tenir la pièce. Sur de petites moulures comme ça, pas besoin de 550lbs de pression!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Colle
[quote:127f2ea0fa="Frankie"]Je suis à faire un projet, petit projet avec plein de petite moulures à coller. Impossible de les clouer même avec une cloueuse pneumatique car elle fendraient.
[/quote:127f2ea0fa]

Frankie, il existe des modèles de cloueuses pneumatiques qui plantent des clous, de calibre 23, qui sont à peine plus gros qu'une aiguille et les plus courts mesurent à peine 1/2". Je ne pense pas que tes moulures fendraient aussi petites soient-elles.

Regarde le lien suivant par exemple: www.jobchef.ca/cgi-bin/amazon_products_f...earch-locale-us.html

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #9 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Colle
Peut-être un trou avec une tres petite meche pour éviter a ton bois de fendre. Ensuite réduire la pression du compresseur pour empecher ton clou de pénétrer au complet, tu le plies un peu et tu pourras l'enlever par la suite.
Bonne chance. Indique nous la méthode choisi et si le résultat est bon.
Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Colle
Trifluvien, merci de la suggestion, mais déjà que j'utilise presque pas la cloueuse de finition que j'ai, je ne crois pas en acheter une autre pour ce besoin spécifique.

Finalement, j'ai pris de la colle jaune habituelle. Maintenue en place pendant quelques secondes et cela semble bien tenir.

Je suis pas mal fier du résultat. Il me reste à tourner le couvercle et faire la finition.

Dès que j'ai fini mon film, je pourrai scanner des photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #11 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Colle
Pour ma part j'ai déjà essayé de cloué avec la cloueuse à air des tit tit moulure qui retient les vitres d'un cadre, ben j'en ai brisé 2 (vitres), après ça, j'ai pris les grands moyen, j'ai acheté les plus petits clou que j'ai pu trouvé et avec des longues noze (scuzé langlicisme), j'ai retenu les clous avec et j'ai poussé dessus avec un tit marteau dans ma moulure tout en faisant attention à ma vitre. Je dégoutais à grosse goute, :? j'ai planté comme ça une douzaine de tit clou à chaque cadre et j'en avais huit à faire. Et...mes moulures n'ont pas fendu :D :D :D


Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com