Bois brut vs bois plané

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #16 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Bois brut vs bois plané
Salut,

Pour ma part j'en plane pour les autres, comme il y a 2 semaine, j'ai plané 400 pieds de planches de pin 4/4, pour $20.00 :roll:, ($8.00 x 2 hre ½). Trouvez-vous que c'est raisonnable $8.00/l'heure pour planer du bois :?:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #17 par David
Réponse de David sur le sujet Bois brut vs bois plané
Vieil ...

Tu as juste planer ou dégauchi aussi ?

Si c'est juste planer ... j'aurais charger genre 60 $ ....

Si c'est dégauchi aussi ... bien c'est pas mal plus disons !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #18 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bois brut vs bois plané
Basher: le pied linéaire dépend uniquement de tes planches je crois. Ils mesurent la longueur de tes planches, puis ils multiplient par le prix au pied. Je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Bois brut vs bois plané
Salut le vieux... :wink:

Tu ne charges que 8 $ de l'heure ... :?: :?: :?:

Ben j'aurais plusieurs projets pour toi je vais faire comme Charest le veut, je vais t'engager en sous-traitance. :D

Sérieusement demandes le prix que cela vaut, j'imagine que ton prix normal est d'environ 20 à 35 $ de l'heure comme le dit David

2.5 x 30 = 75 $

Si tu restes à 8$ de l'heure tu feras banqueroute bientôt... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #20 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Bois brut vs bois plané
Frank c'est impossible de cette façon.

Si Basher aurait eu un morceau de 1"x2"x1' en pin cela lui aurait coûté 8.75 $ le petit morceau... 8O :?: :?: :?: :evil:

Il y a eu manifestement mésentente sur le prix calculé ou une erreur de calcul. :roll:

Il aurait pu acheter chez Rona son bois pour la moitié du prix total....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #21 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois brut vs bois plané
Ou est-ce la même méthode que le pmp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #22 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Bois brut vs bois plané
Salut,

Je n'ai fait que planer le bois du gars (David), & c'est moi qu'il la planer :roll: .

Lac. mon taux horaire est de $34/l'heure, alors vous pensez que j'aurais du lui demander (2hrs½ x $34.00) = $85.00 :?:

Je suis surement pas le seul, mais j'ai toujours peur d'avoir un prix trop cher :roll:, David m'en a glisser un mot dimanche, lors du chargement de mes meubles dans le camion (merci beaucoup David, pour ton aide).

p.s. pensez-vous que je devrais me faire une affiche avec mon taux horaire (comme les ateliers de mécanique font) :?:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #23 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Bois brut vs bois plané
Vieil, la question est qu'il y a ton temps et l'usage de tes outils. Un planeur, c'est un investissement et de l'entretien.

Je pense que tu peux le faire de temps en temps pour faire plaisir à un client que tu penses revoir mais le client doit savoir que c'est un prix d'ami; il ne doit pas s'imaginer que tu travailles pour rien.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #24 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bois brut vs bois plané
Le Veil Ébeniste,

À 8.00$ l'heure, ça ne paie pas l'usure de tes couteaux. Si c'est le prix que tu charges, je vend mon planeur et je t'envoi mes planches. Je ne vois pas pourquoi tu chargerais si bas. C'est autant de travaille (sinon plus) de planer du bois que d'assembler un meuble.

[quote:ae82e24e9e="Basher"]
Voici ce que j'ai commandé :

(3) 1 X 7 X 84
(2) 1 X 6 1/2 X84
(1) 1 X 9 1/2 X 84
(5) 3/4 X 5 X 84
(12) 3/4 X 6 X 72
(5) 3/4 X 4 X 72

Au total ça fait 70.50 pmp mais il est plané pas brut. C'est 5.60 le pmp mais 8.75 le pied linéaire plané.[/quote:ae82e24e9e]

Basher, pour répondre à ta question, le pmp est la même chose qu'un pied linéaire. Si tu te commandes des planches de 1 pouce et de 3/4 de pouce plané, ceci veux dire que le calcul du prix se fait à partir de 1 1/4 de pouce et de 1 pouce d'épais à l'état brut. Voici le calcul de ton pmp ou pieds linéaires:

(3) 1.25 X 7/12 X 84/12
(2) 1.25 X 6 1/2 /12 X84/12
(1) 1.25 X 9 1/2 /12X 84/12
(5) 1 X 5/12 X 84/12
(12) 1 X 6/12 X 72/12
(5) 1 X 4/12 X 72/12

Tu as selon mes calculs = 92.29 pmp

[quote:ae82e24e9e="David"]À ce pris là je peux te la faire au rabot ! [/quote:ae82e24e9e]
Moi... à ce prix, je vais le planer avec ma sableuse orbitale !

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #25 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Bois brut vs bois plané
J'ai fait le même calcul que le Gosseux et arrivé au même résultats soit environ 92 pmp. Il faut de plus noter que pour en arriver à couper ces morceaux de planches le marchand devra probablement utiliser de 10% à 15% de plus pou les pertes ce qui pourrait donner 105 pmp.

À $3.50 le pmp pour l'érable sélecte plus la taxe ça donne $425 de bois brut. Même si le marchand te charge $2.00 (ce qui est énorme)le pmp pour le rabotage et la coupe, le total ne devrait pas dépasser $600.

C'est vraiment du vol.

Bonne chance

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #26 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Bois brut vs bois plané
Bonjour Basher.

À mon avis, tu devrais aller voir un responsable chez L&F et demander des explications. Tu es en droit d'en recevoir une bonne à ce prix. S'ils maintiennent leur position sans explications alors je propose de faire des pressions ( de les appeler par téléphone et courriel )

Si vous voulez, je peux aussi fournir des piquets usagés pour les pancartes si on veut manifester devant leur magasin... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #27 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois brut vs bois plané
Ok les gars mais si le pied linéaire est la même chose qu'un pmp, c'est par 12 qu'il faut diviser mais par 144. Donc ça fait plutôt 70.5 pmp. Pourquoi divisez-vous par 12 ? Un pmp c'est pas 12 mais 144.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #28 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bois brut vs bois plané
J'ai divisé la largeur et la longueur par 12 chacun. Tu peux remplacer les 2 divisions sur 12 et en faire une seule de 144, ce sera le même résultat.

Par exemple, dans mon premier calcul:

1.25 X 7/12 X 84/12 = 5.10 pmp
1.25 X 7 X 84 / 144 = 5.10 pmp

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #29 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois brut vs bois plané
Bon... C'est le bout de la marde. Ils trouvent plus ma facture! Quelqu'un va me rappeller quand ils vont la trouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #30 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bois brut vs bois plané
J'éspère pour toi qu'ils ne la retrouveront pas. Ne les achale pas trop pour qu'ils la retrouve !! On va travailler ensemble pour te référer d'autres endroits.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com