Bois brut vs bois plané

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #31 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Bois brut vs bois plané
j arrive aussi a 92pmp donc je crois que c est la bonne reponse
la formule est al suivante epaisseur en poucesx largeurs en pouces x par la longeur en pouces et diviser par 144 = pmp donc pour un mcx de 2x3x96 la reponse est 2x3=6x96=4 par contre les vendeurs de bois completent lorsqu ils arrivent avec une fraction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #32 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois brut vs bois plané
Ben ils l'ont trouvé. Ils calculent pas ça de cette façon. Il y a un prix en fonction de chaque planche. 1X7X84 c'est 8.75 le pied linéaire. 3 planches ça fait 183$!!!!!!!!!

Ensuite, 1X6.5X84 c'est 6.40 le pieds linéaire. Donc 2 planches 122$!!!!!!!

En bref, ils chargent le double de la valeur du bois pour le planer. Je tente de faire annuler cette facture mais je dois parler à la représentante qui m'a servi mais elle est sur son heure de dîner. Ça pas de cr.. de bon sens.

À c eprix, l'érable est moins cher et de beaucoup chez Rona!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #33 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bois brut vs bois plané
Basher, s'ils ont calculés la facture de cette façon, ça n'a pas de bon sens, ceci veux dire que pour une largeur de 6 pouces, si tu paie 6.40$ le pied, ceci veux dire que tu paies le double (13.00$) pour chaque pmp. Je connais des essences exotiques qui se vendent pour moins cher que cela.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #34 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois brut vs bois plané
OOOOOUUUUFFFFFFFFFFFF! FIOUUUUUUU!

C'est annulé! Ok, je m'en tire finalement! J'ai le coeur léger! Ça fait une semaine et ils avaient pas encore procéder avec le bois. Leur proaction me sauve d'une facture salée!

Retour à la case départ! Cette fois, je vais vous écouter et acheter ailleurs. Je vais aller faire un tour à Saint Sauveur! Yen a un qui a l'air vraiment bien! À moins que je prenne mon courage à deux mains pis que j'enachète un maudit planeur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #35 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Bois brut vs bois plané
message effacé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #36 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bois brut vs bois plané
Basher,

Est-ce qu'ils ont admis avoir fait une erreur ?? Ou du moins, avoir admis que le prix n'avait pas de bon sens ? Quelle a été leurs réponses ou explications ?

Parlant de Langevin & Forest, il y a un trou d'c... qui m'a écoeuré un peu à la foire du bois... c'était un monsieur qui se promenait dans les allées avec le torse bombé montrant fièrement son logo de L&F sur sa poitrine... Quand il m'a vu avec mes sacs de Lee Valley (les commissions que j'apportais pour d'autres membres), il m'a bien fait savoir que ce n'était pas le bienvenue à la foire. Ensuite il ne m'a pas lâché à chaque fois qu'il me voyait... il m'a écoeuré jusqu'au moment où je suis reparti avec mon ordinateur sur la planche à roulette... une chance que j'en ai vu d'autres, des Monsieurs Sécurité comme lui... mais il n'en demeure pas moins que cela ne m'a pas donné une très belle impression de la compagnie.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #37 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois brut vs bois plané
Salut Gosseux,

Ben j'ai tenté de jaser avec un des gars et je lui disais que ça avait pas d'allure de calculer comme ça, que c'était le double et plus du prix du bois et il me donnait vraiment des arguments vagues et bidons. Genre, ben monsieur c'est plané, c'est pas du brut. Ben monsieur c'ets le temps de main d'oeuvre et les machines. Je lui ai dit qu'il n'y avait personne dans ces prix là et que partout ailleurs on ne faisait pas ça. Il avait pas plus de réponse à ça. Ils n'ont jamais admis qu'il y avait une erreur car c'est comme ça qu'ils fonctionnent.

Pour ce qui est de ton baveux, j'aurais bien souhaité être là. J'aime ça moi les baveux qui veulent jouer du torse. J'ai pas la langue dans ma poche dans ces situations là et j'aime pas les monsieur sécurité zélés qui se mêlent pas de leurs affaires. Au risque de me faire traiter de machiste, je vais arrêter ça là!

C'est dommage mais c'est vrai que ça joue sur la réputation d'une entreprise. Peut-être réviseront-ils leur politique de planage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #38 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bois brut vs bois plané
J'ai eu une mauvaise expérience avec un gars de Langevin & Forest moi aussi à la foire du bois. On dirait que c'est une attitude généralisée de prendre leurs clients pour des cons. Désolé mais je me vide le coeur moi aussi ! Je trouve ca insultant qu'on me prenne pour un imbécile. Peut-être que la compagnie vend des articles de qualités, peut-être que ce ne sont que des événements isolés, mais ce n'est pas la première fois que j'entends du monde parler de leur déception et de prix exorbitant pour du bois chez Langevin&Forest.

Voici mon anecdote : Je magasine une scie à ruban de qualité, du genre 14po et au moins 1hp de moteur, et ce depuis environ un mois. J'envisage plusieurs marque de qualité tel que Delta, General International, King industriel ou Ridgid. Comme je n'ai pas eu de scie à ruban par le passé, ma première étape est de voir tous les modèles de cette qualité et de me faire expliquer les caractéristiques propres à chaque marque et ce afin de mieux cibler mon besoin. Je n'ai aucune marque préféré, et le prix dans mon esprit est secondaire, surtout dans des marques de qualité. On paie pour ce que l'on achete et si j'opte pour un produit qui présente les caractéristiques que j'ai choisi, j'aurai aussi choisi le prix qui vient avec. Bref, je me rend au kiosque de Delta afin de voir les scie à ruban de cette marque. Surprise, aucune scie à ruban sur place ! Je me dit que je vais quand même parler à un représentant afin de discuter de quelques modèles. Les gens de Delta sont tellement occupés que c'est un vendeur de Langevin&Forest qui vient me voir et me demande s'il peut m'aider. Je lui mentionne que je m'interesse aux scies à ruban Delta. Il me lance tout de go :"Je te conseil pas Delta, c'est pas trop bon, t'es mieux d'aller voir General" 8O 8O 8O

Woooooooo! D'accord, General est une très bonne marque, j'ai d'ailleurs été les voir aussi pour comparé. Je ne doute pas de la qualité de General. C'est même entre la General que j'ai vu à la foire et un modèle particulier de Delta que j'hésite actuellement. Mais je veux la voir la Delta et c'est moi le consommateur, je suis assez grand pour distinguer ce qui convient à mon besoin ou non, et à quelle marque je doit faire confiance ou pas. Le vendeur m'a lancé ca avant même de me questionner sur l'utilisation que je voulais en faire.

Bref, je suis parti en maudit du kiosque Delta mais je me suis dit, si j'opte pour Delta ou General, c'est pas un ti-clin de chez Langevin&Forest qui va m'en vendre une !!! Bon ok, c'était ma montée de lait de la journée, ca fait du bien :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #39 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bois brut vs bois plané
Mario,

Tu devrais conter cette histoire à Delta... je suis certain qu'ils se feront un plaisir de contacter L&F et leur demander pourquoi ils leur envoi un chèque à chaque année pour un kiosque, si c'est pour envoyer leur parasites dans leur kiosque qui référent les clients ailleurs.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #40 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois brut vs bois plané
Ça ça aurait été drôle! Tu ramasses le gérant du kioske Delta et tu l'emmènes voir le gars. Tu dis "Ben aller, dis lui ce que tu m'as dit quand je t'ai demandé de l'info sur la scie Delta!"

Et là tu prends la face du gars en photo! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #41 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Bois brut vs bois plané
Salut Mario1975,



Le vendeur de Langevin & Forest ne pouvait pas vendre la Delta car il ne l'avait pas, donc il t'envoie directement au kiosque de Général pour pouvoir t'en vendre une tout de go.


La morale des ces histoires c'est que chez Langevin & Forest on emploie des vendeurs et non des conseillés, pour moi une entreprise qui veut à tout pris vendre, ne doit pas être sur nos listes de fourniseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #42 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bois brut vs bois plané
[quote:58bf4b91d1="Gosseux"]Mario,

Tu devrais conter cette histoire à Delta... je suis certain qu'ils se feront un plaisir de contacter L&F et leur demander pourquoi ils leur envoi un chèque à chaque année pour un kiosque, si c'est pour envoyer leur parasites dans leur kiosque qui référent les clients ailleurs.[/quote:58bf4b91d1]

Que croit-tu que j'ai fait vers 6h-7h heures quand c'était tranquille et que les gars de Delta n'étaient plus occupé à répondre à plein de monde ???
Je leur ai jaser un bon 30 minutes pour leur signaler mon mécontentement et ils ont été bien content d'apprendre que Langevin&Forest ne pousse pas leurs produits plus que ca !!! :twisted: J'avais oublié cette partie de l'histoire. J'ai l'impression que le gérant de territoire de Delta va aller faire une petite visite chez Langevin&Forest très bientôt ... Mais ca, c'est pas mon problème, si le vendeur avait eu une attitude professionnelle, ca ne serait pas arrivé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #43 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Bois brut vs bois plané
Mario, mon snoreau!! J'aurais fait la même chose! Pas que j'aime pas General mais je suis comme toi quand je cherche de l'information afin de me faire une idée. Je veux pas qu'on me dise quoi faire, je veux de l'info.

Me semble que je parle en bontârd... Je devrais cesser d'abuser du forum et travailler un peu! Je suis tellement improductif aujourd'hui! Bah! J'ai sauvé 1200$ grâce à vous tous! Woohoo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #44 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Bois brut vs bois plané
L'an passé, j'étais dans un magasin de bois exotique de Montréal et je regardais les rabots. Voici qu'un débutant se pointe et demande conseil au vendeur (ici, j'abrège). Celui-ci lui vend un Stanley no4 et une meule Tormek à 600$ pour aiguiser. Il emballe le tout et passe au cash, tout content.

Je me dis, ça n'a pas d'allure, le gars aurait pu avoir une Clifton et trois pierres à l'eau pour presque la moitié du prix.

Je n'ai pas osé intervenir, me disant de me mêler de mes affaires. Je l'ai regretté.

C'est dans ce temps là qu'on se dit que La Mortaise, ça n'a pas de prix.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #45 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Bois brut vs bois plané
[quote:a4eae1b431="Basher"]Mario, mon snoreau!! J'aurais fait la même chose! Pas que j'aime pas General mais je suis comme toi quand je cherche de l'information afin de me faire une idée. Je veux pas qu'on me dise quoi faire, je veux de l'info.

Me semble que je parle en bontârd... Je devrais cesser d'abuser du forum et travailler un peu! Je suis tellement improductif aujourd'hui! Bah! J'ai sauvé 1200$ grâce à vous tous! Woohoo![/quote:a4eae1b431]

J'ai rien contre General moi non plus, c'est comme tu dis, on aime ca se faire notre propre idée. Des fois, je me dit que je suis trop gentil. C'est sur que j'ai été en reparlé avec les gars de Delta, mais sur le coup, j'ai rien fait d'autres que de m'en aller. Mais maudit que ca aurait fait du bien de lui dire gentilment, toi, t'es un mauvais vendeur, j'acheterai jamais de gros outils chez vous. Tu me prends pour un imbécile et de partir tranquillement en regardant sa face ! Sans excès, sans vulgarité, la pure vérité tout simplement. Sauf que je pense toujours à ca après coup. Je suis né bonasse mais pas con.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com