coffre

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Marttin
coffre a été créé par Marttin
Pour mon 2 eme projet, je veux faire un coffre. Les enfants vont mettre, les trucs d'hiver. J'ai pensé a faire ca en bois dur mais j'ai jamais travaillié le bois dur. Avez vous une sollution pour moi (genre une essence de bois dur a prendre + qu'une autre quand on commence).

Ou ben, je le fait en pin pis vous avez un protecteur super hot (genre blindé :oops: ) pour empecher que mes 3 mousses passe a travers.... :P

Merci
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet coffre
Ne te fie pas uniquement qu'à ma réponse, mais si tu est un peu nerveux de faire un premier projet en bois dur, tu pourrais peut-être commencé avec du hêtre ou du frêne. Ces bois sont dur mais beaucoup moins dispendieux que le chêne, l'érable ou le merisier. Si tu manque une pièce durant le projet, ca te fera moins mal au coeur, et au porte-feuille :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet coffre
Salut Marttin.

Bonne idée pour le frêne c'est un bois mi-dur et quirésiste bien au coup.

Il ressemble au chême mais plus pâle donc si tu veux tu pourrais utiliser une teinture pour faire ressortir le veinage avec une bon vernis comme protection contre l'eau et les enfants... :wink:

Si tu désires des idées pour les coffres j'ai commencé à compiler les modèles surtout ceux d'avant 1800.

Mais tu pourrais utiliser cette occasion de faire des queues d'aronde qui fera un coffre très solide et esthétique. 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com