Taches noires sur pin blanc

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Ti-coune
Taches noires sur pin blanc a été créé par Ti-coune
Bonjour,

J'ai une cage de pin blanc dont plusieurs planches sont noircies, non seulement en surface mais jusqu'en profondeur (ne disparaît pas après planage) et qui rend mon bois presque d'inutilisable... :o( Ma question est "[b:2ef4b27bc3]pourquoi[/b:2ef4b27bc3]?". Les taches noires sont plus prononcées et beaucoup plus présentes sur les parties qui étaient proches de l'écorce de l'arbre.

Certains disent que le pin a été bûché l'été et non l'hiver, ça pourrait expliquer... Il était cagé avec des lattes séchées... Est-ce dû à un manque de ventilation?

Merci pour votre aide,

Ti-Coune
Pont-Rouge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #2 par
Réponse de sur le sujet Taches noires sur pin blanc
Le bois était donc en "cage" mais quel type de bois a été utilisé pour les lattes qui séparent chaque rangée ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #3 par
Réponse de sur le sujet Taches noires sur pin blanc
[quote:b93b203a97="bab"]Le bois était donc en "cage" mais quel type de bois a été utilisé pour les lattes qui séparent chaque rangée ??[/quote:b93b203a97]

Désolé, j'avais lu votre question rapidement. Donc taches noirs. Le séchage a peut-être été beaucoup trop lent ou il y eu un manque d'aération (lattes trop minces). Ces taches noirs pouraient être causées par des champignons.

Pas évident à enlever. Il faudrait blanchir ces sections. Peut-être une solution d'eau et d'eau de javel (concentration faible à modérée). Laissez tremper un moment puis lorsque la teinture est diluée.

Ça va blanchir le bois également.

Prenez les précaution usuelles pour le blanchissage.

Le résultat n'est pas garantie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Taches noires sur pin blanc
[quote:2e9d03de5b="Ti-coune"]Bonjour,

J'ai une cage de pin blanc dont plusieurs planches sont noircies, non seulement en surface mais jusqu'en profondeur (ne disparaît pas après planage) et qui rend mon bois presque d'inutilisable... :o( Ma question est "[b:2e9d03de5b]pourquoi[/b:2e9d03de5b]?". Les taches noires sont plus prononcées et beaucoup plus présentes sur les parties qui étaient proches de l'écorce de l'arbre.

Certains disent que le pin a été bûché l'été et non l'hiver, ça pourrait expliquer... Il était cagé avec des lattes séchées... Est-ce dû à un manque de ventilation?

Merci pour votre aide,

Ti-Coune
Pont-Rouge[/quote:2e9d03de5b]

bonjours ti-coune
le pin qui tache un peut partout est signe de manque de ventilation
pres de l'écorce c'est que le pin a chauffé en billot
il faut scier le pin avant les chaleur de l'été
le but des lattes est la ventilation peu importe l'essence
les lattes de bois franc dure plus longtemps voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Sauvage
Réponse de Sauvage sur le sujet Taches noires sur pin blanc
je suis nouveaux sur le site pour diminuer une bonne grosse parti de tais tache prend du clorre a 12% liquide mais fait attention au yeux et les vapeur :wink:
enpassant regarder pas les faute lollllllllll :oops: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com