moulure

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #1 par Delima
moulure a été créé par Delima
Bonjour je possèede du frene sec entre 10 et 12% je désire fabriquer des moulures de porte et de plinthe esce que ca fera l'affaire

De plus pouvez vous me dire s'il existe des standard pour ce type de moulure largeur hauteur ou si on se fie a ce qu'il se vend sur le marché

Delima

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet moulure
Bonjour Délima !!

Certain que ça fera l'affaire, mais si tu as l'intention de peinturer tes moulures par la suite, quel sacrilège !! Si c'est le cas, garde ton frêne pour tes projets d'ébenisterie et achète du MDF bon marché pour tes moulures. Aussi, est-ce que t'avais l'intention de faire tes moulures à l'aide d'une toupie, un shaper, ou une moulurière ?? Si c'est avec une toupie, c'est plus délicat de travailler avec des longues planches (6 pieds et plus) avec des mèches verticales... ça prend du contrôle.. ou un feeder automatique. Bon gossage !!

Gosseux

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #3 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet moulure
Il est certain que ce n'est pas pour les peinturer,
Etant donné que je ne possède pas de moulureuse esce que cela se fera bien a la toupie avez vous une technique a me suggérer et existe t'il des couteau spécifique pour ce genre de travail .Probablement que mes moulures auront 3 1/2'' de hauteur .

Delima

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #4 par David
Réponse de David sur le sujet moulure
Delima,

En ce qui concerne une technique pour faire tes moulures, il est plus faicle de trouver un "style" que tu aimes et de trouver les couteaux pour reproduire le plus possible ce style. La compagnie DIMAR (Voir liens utiles) ont un catalogue en ligne et ce sont des fers d'une excellente quialitée. Il y à une note de sécuritée aussi à tenir comte, des planches pour faire des moulures c'est pas très épâis donc y aller tranquilement quand tu façone avec la toupie. Car d'après moi, la toupie est un des outils les plus dangereux de l'atelier.

Va voir la compagnie DIMAR, ça te donneras un excellent point de départ.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet moulure
C'est vrai pour ce qui est de la toupie et ses dangers potentiels... je me souviendrais la fois où j'utilisais une mèche Ogee d'un diametre d'environ 3 pouces qui s'est détaché de son mandrin.... elle a monter jusqu'au plafond comme un hélicoptère et aussitôt qu'elle a touché la plafond, elle a rebondit rapidement sur le mur près de moi... Moi, je me cherchais une cachette en !"%/"$ !! :oops: :oops:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com