Le bois de Balsa

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Plumeatout
Le bois de Balsa a été créé par Plumeatout
Je ne sais pas si l'orthographe du mot Balsa est bonne mais...
J'ai une certaine quantité de bois de Balsa, bois léger, poreux et fragile et je n'y trouve que peu d'utilisations pratiques.

Que peut-on faire avec ce bois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Le bois de Balsa
tu peut faire des modeles reduits (avion ,bateau etc.) avec un fini au polymere .

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Le bois de Balsa
Ce bois sert à la fabrication de leurre pour la pêche. La compagnie Rapala s'en sert beaucoup pour ses leurres flottants. C'est tout ce que je sais à propos de cette essence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Le bois de Balsa
Dans la fabrication de mes avions téléguidé c'est le genre de bois que j'utilise il est léger et très facile a travailler ,les planches varient de 1/32 a 1/4 sur une largeur d'environ 3 a 4 pouces .une fois le montage terminé on le recouvre d'un plastique thermo rétractable ce qui donne un assemblage très résistant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Le bois de Balsa
Si tu en as beaucoup, tu peux faire de bonne blague...
fait de faux meuble ou de faux objet avec.
Fabrique quelque chose qui demanderait normalement de la force de la part du bois (ouvre lettre ou je ne sais quoi) et offre le a quelqu'un et observe ses réaction quand l'objet va se déintégré a l'utilisation.

Bon c'est pas gentils, mais ca peut-etre drole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Le bois de Balsa
Le balsa etait souvent utilise comme ame dans les premiers bateaux recouvert de fibre de verre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Le bois de Balsa
[quote:13600c0da7="Carsound"]Si tu en as beaucoup, tu peux faire de bonne blague...
fait de faux meuble ou de faux objet avec.
Fabrique quelque chose qui demanderait normalement de la force de la part du bois (ouvre lettre ou je ne sais quoi) et offre le a quelqu'un et observe ses réaction quand l'objet va se déintégré a l'utilisation.

Bon c'est pas gentils, mais ca peut-etre drole.[/quote:13600c0da7]

Il faut juste s'assurer de ne pas vouloir gagner sa vie avec l'ébenisterie, sinon notre mauvaise réputations va nous précéder :lol: :lol:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com