Porte de 110 ans

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Ti-cric
Porte de 110 ans a été créé par Ti-cric
Je me suis fait offrir un lot de porte pleine de + de 110 ans. Je me demande bien en quoi il peuvent êtres fait? Et combien sa peut valoir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Porte de 110 ans
Sont-ce celles du presbytère de boischatel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Porte de 110 ans
Salut Ti-cric !

Il faut savoir d'abord comment les portes sont faites. J'imagine que ce sont des montants verticaux et horizontaux avec des panneaux au centre, comme dans la plupart des cas. Si c'est le cas, je dirais qu'il ne faudrait pas considérer les panneaux intérieur, car plus minces et plus petites en longueur, les projets que tu pourrait faire avec seraient très limités. Regarde plutôt du côté des montants, c'est ce qu'il y aurait selon moi, de plus utilisable. Avec la hauteur et l'épaisseur des portes et la largeur des montants, il serait facile de déterminer le pmp. S'il y a de la peinture qui t'empêche de voir l'essence du bois, il y a de fortes chances que ce soit du pin, c'est ce qu'il y avait de plus utilisé dans le temps. Je ne te conseille pas d'offrir plus de 1 $ par pmp sur les montants, car il y a beaucoup de travail avant que tu ais une planche. Tu peux avoir du pin à environ 1$ le pmp alors pourquoi payer autant et avoir tout l'ouvrage de débiter / enlever la peinture ?

Disons qu'une porte a 2 montant de chaque côtés de 7 pieds X 5 pouces = 7x5/12 x 2 montants = 6 pmp par portes approximativement, donc pas plus de 6$ de bois par porte. Cela a du sens ? Maintenant, si le type t'offre tout le lot pour 2.00$ ou 3.00$ par porte, tu sais que c'est peut-être une bonne affaire. Si tu te rend compte que c'est du chêne en enlevant la peinture, bien... BINGO !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Ti-cric
Réponse de Ti-cric sur le sujet Porte de 110 ans
Ca se pourais bien. As tu vue une annonce pour s'avoir qu'il avais des portes la....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Porte de 110 ans
[quote:b8b2661bf8="ti-cric"]Ca se pourais bien. As tu vue une annonce pour s'avoir qu'il avais des portes la....[/quote:b8b2661bf8]

Sur les pac...www.lespac.com/recherche/detail.php?cp=7...0...&offre=t&etatb=t

90$ pour le lot! ça doit être des protes intérieur. Si elles sont le moindrement propre, c'est pas cher selon moi. Pas grand chose d'autre à faire avec cela, à part les revendre à quelqu'un qui en cherche pour une vieille maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Ti-cric
Réponse de Ti-cric sur le sujet Porte de 110 ans
J'ai été voir les portes, elle sont en pin et elle ne sont pas pleine. Pas vraiment un deal a moin que je l'ai ai pour rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com