bois et eau

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Spearson
bois et eau a été créé par Spearson
Salut à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un connaît une essence de bois qui pousse au Québec et qui peut pousser dans l'eau, genre 5 à 10 pieds de profondeur.

merci

spearson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet bois et eau
Le [i:6edb0b6fbd]Thuya occidentalis [/i:6edb0b6fbd](Cèdre) pousse très bien sur le bord des cours d'eau. Ses racines tolèrent bien un terrain immergé. Le sapin baumier tolèrent aussi un terrain mal drainé mais je ne crois pas qu'il serait aussi tolérant que le thuya. Il y a aussi le mélèze laricin ([i:6edb0b6fbd]Larix laricina[/i:6edb0b6fbd]) qui pousse fréquemment dans les tourbières, un terrain qui est gorgé d'eau. Il y a très peu d'essence de feuilles qui tolèrent un terrain mal drainés. mis à part des essences non commerciales du genre les saule (salix sp.) ou l'aulne rugeux et crispé. Si tu veux des arbustes, le myrique baumier est un beau petit arbuste dont les petits cones dégagent une odeur de baume. Mais je ne crois pas que c'est ce que tu désire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet bois et eau
salut Mario,

merci pour les infos, dans le fond ce que je cherche, c'est un arbre qui peut poussez directement dans l'eau et qui deveins assez gros pour pouvoir y fixer un bâtiment après. 8O :?

je sais que le bambou est tout indiqué, mais je préfèrerais une essence d'ici. :wink:

merci de ton aide

spearson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet bois et eau
[quote:651d092f8f="spearson"]Salut à tous,

dans l'eau, genre 5 à 10 pieds de profondeur.

[/quote:651d092f8f]

8O 5 à 10 pieds de profondeur 8O Les seules plante que je connais qui peuvent pousser dans 5 à 10 pieds d'eau c'est les algues!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet bois et eau
Si c'est directement dans l'eau, oublie ce que j'ai dis. Il n'y a aucune essence d'arbre au Québec qui peut survivre dans l'eau directement. Je croyais que tu voulais dire que le sol serait imbibé d'eau sur une profondeur de 5-10 pieds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet bois et eau
spearson

au lieu de faire ta cabane dans les arbres ayant les pieds dans l'eau, fais toi un radeau ancré au fond avec de bonnes chaînes et gros blocs de ciment puis, plantes qqes arbustes.

Si tu veux de la hauteur, construis y une tour et couvre le tout de vigne vierge.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet bois et eau
Tu dois avoir raison Mario, c'set moi qui n'a pas compris je pense...
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet bois et eau
:cry:
Frank,

non malheureusement Mario a très bien compris, je cherchais un type d'arbre qui pourrait poussez dans un lacs ou un cours d'eau pas trop creux. 8O

Mon idée, été de construire une cabane en m'appuyant sur des arbres vivant (pas des pieux planté dans le fond de l'eau). encore une de mes idée écolo de fou :twisted:

pas grave merci à tous :wink:

spearson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com