Pin Maya

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Ti-bob
Pin Maya a été créé par Ti-bob
Bonjour à tous.

Quand j'ai construit ma maison, j'ai pu me procurer du pin "MAYA" avec lequel j'ai fais tout le plancher du 2ème étage ainsi qu'un escalier.

J'ai longtemps cherché sur internet et ailleurs pour trouver l'origine et les caractéristiques de ce bois sans jamais trouver. Je sais que c'est du bois très dur, et résineux et de la famille du pin à ce qu'on m'avait dit.

Mon fournisseur, à l'époque, m'avait dit que ce bois provenait d'amérique du sud.

J'aimerais en savoir davantage sur ce bois. Si vous connaissez ce bois, pourriez vous éclairer ma lanterne svp.

Merci!

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Pin Maya
Salut
Il faut faire attention avec ce genre de nom. Il n'y a que les noms latins qui sont enregistrés officiellement et fiables. Pour ce qui est du pin "Maya" J'ai été quelques fois au Mexique et je n'ai jamais vu de pin, quoique je n'ai pas eu la chance de couvrir tout le territoire Maya!! (Ils ont des belles et hautes montagnes aussi!?!)
Je sais, par contre, que au Québec ce qu'on appelle du "Pin de l'Alaska" n'est en fait que de la vulgaire pruche.
Et oui! personne ne contrôle les noms, et pruche ce n'est pas trés vendeur.

Bonne chance dans tes recherches.

Romain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Pin Maya
Et je me méfierais des bois d'Amérique du sud. Il faut prendre bcp d'infos et s'assurer que ce n'est pas du bois des Forêts tropicales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Pin Maya
J'en ai vu des pins dans le sud du Mexique, j'étais surpris mais ils n'enviaient rien à nos pins rouges, peut-être moins grands que nos pins blancs mais tout de même. En faisant une recherche j'ai vu qu'il y a des forets de pin au Nicaragua (terre des mayas) où il existe au moins 6 espèces. Comme l'a souligné Basher, la plupart sont ménacés...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Pin Maya
Il y bel et bien des conifères au Mexique. Il y a beaucoup de montagnes près de la côte ouest, dans la chaîne qu'ils appellent "Sierra Madre". J'y ai vu beaucoup de pins. Je me croyais presque chez-nous. Dans la région de Durango, une ville dans ces montagnes, la température moyenne était de 15 degré Celsius le jour... et c'était encore plus froid la nuit.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com