bois pour gabarit

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par FSide
bois pour gabarit a été créé par FSide
:?: Je suis un nouveau apprenti. Mon premier gabarit de forme a été fait avec de la mélamine de 1/8; c'est surment pas le meilleur bois(plaqué) pour un gabarit, mais c'est cela que j'avais sous la main...... Donc ma question; quel bois(ou plaqué) et épaisseur vous utilisez pour faire des gabarit?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet bois pour gabarit
FSide,

je me sers de "masonite" 1/4". Cela me permet de m'en servir pour tracer mes panneaux pour les couper (la partie ronde) à la scie à ruban puis de les ajuster exactement avec un fer droit + roulement à billes de défonfeuse (toupie)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet bois pour gabarit
Salut FSide !!

Pour moi, c'est le type de gabarit qui va décider de ce que je vais utiliser. Si je veux l'utiliser comme copieur seulement, tel que décrit par MichelD, je vais prendre ce qui traîne dans l'atelier, qui n'est pas trop coûteux.

Mais par contre, si je désire me faire un gabarit qui servira comme guide et qui a besoin d'être précis, j'utilise du contreplaqué russe pour sa stabilité.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par FSide
Réponse de FSide sur le sujet bois pour gabarit
:lol: Merci !!!
Et je rempli mon atelier de masonite !!!!!!!!! :P :P

Fside

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet bois pour gabarit
FSide,

pour ne pas être trop encombré, fais un trou dans tes gabarits et accroches les sur un clou par genre de gabarit. Ils seront disponibles lorsque tu en auras de besoin.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com