Agencement des essences

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Jgenest
Agencement des essences a été créé par Jgenest
Bonjour,

J'ai des planchers de marquetterie en chene (naturels). Les moulures sont du pin jointe peinture ou du MDF.

J'entends les remplacer par des boiseries.

Comment agencer les essences ? Dois-je respecter le chene des planchers ou puis-je choisir du merisier ou du hetre ?

Ah oui, les planchers seront aussi eventuellement remplacés par des lattes, possiblement de differentes essences pour diverses pieces, egalement à considerer dans le choix des essences pour les boiseries.

merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Agencement des essences
Salut jgenest,
le plus important c'est d'agencer tes plinthes et tes moulures avec tes câdres de porte et, dans une moindre mesure, tes cadres de fenêtre. Si tu changes tout (plinthes, cadres de porte et autres moulures), tu peux choisir une autre essence, tant que tu aimes l'effet que ça donne avec le chène. Si tu peux, ça serait une bonne idée d'attendre de changer le plancher avant d'installer les plinthes.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com