Plexiglass texturé

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Lou
Plexiglass texturé a été créé par Lou
L'année passée, je me suis fait un meuble pour la salle de bain. Les portes devaient être à glissière en verre sablé.
Quand j'ai fait faire mes panneaux de verre et que j'ai demandé au vitrier d'y percer un trou pour les boutons, il m'avait bien dit qu'un trou dans le verre ça fragilisait beaucoup le verre. Comme j'ai une tête de cochon, et que je ne crois rien avant de l'avoir vu, j'ai quand même fait faire mes portes de verre avec un trou.
Un an plus tard, trois des panneaux sont cassés... Riez de moi, vous aurez raison et ça m'apprendra :cry:

Mais là, il faudrait bien que je règle ça, et j'irais plutôt vers le plexiglass (niaiseuse une fois, mais pas deux). Je voudrais un plexiglass texturé, un peu comme du verre pin-head morroco, mais la seule chose que j'aie vu chez Réno-Dépot c'est du plexiglass clair. Le "petit commis" ignorait si ça se faisait et où je pourrais trouver ça

Quelqu'un a une idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Plexiglass texturé
Bonjour Lou,
Je me risque à te donner une idée: Pour texturer du plexi, je tracerais le design que je veux avec du ruban gommé et avec un petit outil pour jet de sable, je créerais l'effet voulu.
J'ai le plexi., l'outil s'envient. J'essais ça si tu veux et je t'en redonne des nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Plexiglass texturé
essaie les pages jaunes dans plastique/plexiglass.
Moi c'est comme ca que j'ai trouve la corde pour faire mes longes a traits pour le traineau a chien ( corde "diamond braid") de meme que le plastique "UHMW" pour faire les lisses ( sous les patins de traineau, le gars etais surpris que j'achete du plastique seulement 1/4" et non pas 3/4" comme il vend aux Inuits pour leurs traineaux). Materiaux que tu ne trouve pas chez rona depot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Plexiglass texturé
[quote:3ab152880a="Lou"]L'année passée, je me suis fait un meuble pour la salle de bain. Les portes devaient être à glissière en verre sablé.
Quand j'ai fait faire mes panneaux de verre et que j'ai demandé au vitrier d'y percer un trou pour les boutons, il m'avait bien dit qu'un trou dans le verre ça fragilisait beaucoup le verre. Comme j'ai une tête de cochon, et que je ne crois rien avant de l'avoir vu, j'ai quand même fait faire mes portes de verre avec un trou.
Un an plus tard, trois des panneaux sont cassés... Riez de moi, vous aurez raison et ça m'apprendra :cry:

Mais là, il faudrait bien que je règle ça, et j'irais plutôt vers le plexiglass (niaiseuse une fois, mais pas deux). Je voudrais un plexiglass texturé, un peu comme du verre pin-head morroco, mais la seule chose que j'aie vu chez Réno-Dépot c'est du plexiglass clair. Le "petit commis" ignorait si ça se faisait et où je pourrais trouver ça

Quelqu'un a une idée ?[/quote:3ab152880a]

Salut Lou,

Moi, a ta place, je regarderais du coté d'une vitrerie pres de chez toi, et je leurs demanderais, pour du plesyglass texturé, je crois que ca serais la meilleure place ou tu aurais des réponses a tes questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Plexiglass texturé
Lou,

Tu peux aussi acheter des rouleaux de plastique auto-collantes texturés que tu peux appliquer au plexiglass clair. Tu peux trouver ce produit également dans les quincailler à grande surface (style Rona), si le petit monsieur du rona sait ce que tu recherches, il pourra t'indiquer c'est où, mais tu devrais trouver cela dans la section de décoration/peinture. :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Plexiglass texturé
Lou, l'idée de gosseux n'est pas mauvaise. Dans notre nouvelle maison, nous avions oublié de demandé du verre givré pour la salle de bain. Nous avons tout simplement acheté un rouleau de "mac-tac" texturé et le tour est joué. Ca ne parait pas, les gens pense que c'est du verre givré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Plexiglass texturé
salut Lou l'idée de la tapisserie est très bonne je l'ai essayer pour une fenêtre de salle de bain et ça marche a merveille et l'entretient en est très facile ça se lave très facilement

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #8 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Plexiglass texturé
Salut Lou,

Moi aussi dans la fenêtre de la salle de bain (maintenant on dit salle d'eau) j'y ai mis du "mac-tac" givré.

Pour ton plexi-glass, essaie de le sabler avec une petite ponçeuse et un papier doux, genre 220. Cela donne un style givré!!! Donc tu grafignes un côté pour obtenir un look givré, mais ne seras pas texturé :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #9 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Plexiglass texturé
Salut Hibou tu n'a pas peur qu'en sablant ce sois dur d'entretient par la suite, le plexiglass vas devenir abrasif....non?

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #10 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Plexiglass texturé
Je ne pense pas qu'il deviendra abrasif puisque tu le sables avec du grain fin.

As-tu sablé avec du grain fin et trouvé que cela était abrasif???

Tu ne fais qu'égratigné la surface mais en la polissant. Si tu le sables avec du grain très fin, la surface ne sera que plus douce, non!!!
Et plus tu iras vers un grain plus fin, plus le fini sera givré, donc plus blanchi par exemple, moins transparent.

C' est mieux texturé transparent comme dans les portes d'entrées de maison avec un motif, mais nous ne parlons pas de texturer une glace, juste pour être sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #11 par Maximus
Réponse de Maximus sur le sujet Plexiglass texturé
Il existe aussi un produit en cannette qui donne un style givré.

C'est la compagnie rust-oleum. La cannette ce vend une quinzaine de dollard mais tu fais un bon bout.

J'avais regardé le mac-tac mais il n'y a que une ou deux largeur qui existe. Moi j'ai de grande fenêtre et je ne voulais pas de joint de mac-tac en plein milieu de ma vitre.

Je suis très satisfait du résultat.

En vente dans toute bonne place dans le rayons de la peinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #12 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Plexiglass texturé
Merci pour le tuyau Maximus, je ne savait pas que ce produit existait je sais qu'il existe aussi un produit pour givrer le verre (vitre) car ma douce lady s'en sert en artisanat pour givrer le verre des bouteilles où elle colle ensuite des fleurs qu'elle fait séchées au micro onde, le produit est en vente chez Omer desserre et a l'oiseau bleu


Le ptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com