Panneaux stratifié fini noyer

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Surcouf
Panneaux stratifié fini noyer a été créé par Surcouf
Salut,
c'est la première fois que j'utilise ce forum
J'ai des portes d'armoire (cadre et panneau central) de chambre à fabriquer en noyer et merisier. Je cherche où je peux trouver des panneaux stratifiées finis noyer?
J'ai aussi besoin de planche de noyer séché, je demeure dans le suroit, y-a-t-il un clos de bois dans mon coin qui vend des bois spéciaux.
De plus quelques portes auront 8 pds X 16 pouces et il faut qu'elles soient bien planes, est-il préférable de faire le panneau central flottant ou de le fixer au cadre? ou pouvez-vous me suggérer une meilleur méthode d'assemblage?
Merci
Surcouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Panneaux stratifié fini noyer
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Panneaux stratifié fini noyer
Bonjour,
Quand tu parles de panneaux stratifiés je suppose que tu veux parler de contreplaqué ou encore panneau de particules plaqué noyer?
Si c'est le cas je ne sais pas où me procurer ce genre de panneaux mais chez Langevin & Forest ils vendent du placage de bois véritable dans une multitude d'essences, jusqu'à 48 pouces de large par 96 pouces de long, que tu peux coller sur un contreplaqué ordinaire avec de la colle contact ou de la colle à bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Panneaux stratifié fini noyer
Il ne faut jamais coller les panneaux dans un cadre comme l'a très bien expliqué Frankie. Autrement, tu risquerais des surprises désagréables. Le bois est une matière vivante qui prend de l'expansion et se contracte.


Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #5 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Panneaux stratifié fini noyer
Je me suis peut-être mal exprimé; le placage de ton choix est collé sur une base de contreplaqué pour former le panneau central. Ce panneau central, lui, n'est pas collé au cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #6 par Surcouf
Réponse de Surcouf sur le sujet Panneaux stratifié fini noyer
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES, j'ai bien reçu vos messages et j'en prends bonne note.
Pour le laminage de bois j'ai trouvé du placage de noyer chez Cerdan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com