bois caracteristique

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par MDuc
bois caracteristique a été créé par MDuc
Je cherche un livre qui pourrait me renseigner sur les caracteristique (mecanique, utilisation, ...) des differentes essences disponibles ici au Quebec.

Est-ce qu'il y en a qui ont des suggestion de livre a me proposer?

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet bois caracteristique
Une liste limitée, mais qui a l'avantage d'être gratuite peut-être consultée ici (site de Exulon, fournisseur de bois de St-Hilaire) . Il ne s'agit que de bois francs. Il existe d'autres listes qui en balayent plus large que tu pourras trouver à la section des liens utiles.

Pour les livres, j'ai un livre que je ne recommande pas. Pas parce qu'il est mal fait, mais parce qu'il est trop limité. Il explique très bien tout le processus de la cueillette, abattage, séchage, etc. Il donne les caractéristiques et usages d'un certain nombre d'essences, incluant des essences que l'on ne trouve pas ici. Mais, il est trop limité, je suis resté sur ma faim, même si je le consulte assez souvent. Je crois que si j'avais le choix (au prochain Noël peut-être) je serais tenté par celui-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par Portafo
Réponse de Portafo sur le sujet bois caracteristique
Pour les propri?t?s, il y a www.quebecwoodexport.com qui dresse une liste des caract?ristiques pour les feuillus et r?sineux.

On peut ?galement voir les propri?t?s m?caniques de diverses essences sur www.woodbin.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet bois caracteristique
[quote:59acd8ad87="Portafo"]Pour les propri?t?s, il y a www.quebecwoodexport.com qui dresse une liste des caract?ristiques pour les feuillus et r?sineux.

On peut ?galement voir les propri?t?s m?caniques de diverses essences sur www.woodbin.com[/quote:59acd8ad87]

Super int?ressante cette base de donn?es. un bel apport de ta part.
merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com