Mesure du bois, séchage du bois

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Omble
Mesure du bois, séchage du bois a été créé par Omble
Je suis un débutant enthousiaste. Voici que j’ai déjà réalisé quelques projets intéressants, que mon atelier devient biens équipé et qu’il est maintenant temps pour moi d’acheter mon bois à meilleur prix que dans les grandes surfaces. Le seul problème est que je n’y connais rien aux mesures et tout aussi peu pour le séchage.
Je remarque que le furum offre de bon trucs/références pour le séchage.

Toutefois, pourriez-vous me suggérer de bons livres? Revues? etc...
J'ai besoin de comprendre les façons de mesurer le bois
et les façons de faire sécher le bois.

Merci d'aider un "Newbie"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Mesure du bois, séchage du bois
Salut Omble et bienvenu sur le site lamortaise je suis un peu comme toi débutant ayant quelques réalisations a mon actif mais hélas je suis dans la même catégorie que toi dans le domaine que tu cherche mais je suis sûr qu'il y aura quelqu'un qui vas te conseiller, moi ce que je peut te dire c'est (si il y en a dans ton coin) de passer a la bibliothèque municipalet de t'informer là je suis sûr que tu vas trouver, donc salut et bienvenu a bord du bateau :wink: :wink: :wink:

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mesure du bois, séchage du bois
Bonjour Omble,

Je ne suis pas un expert, j’ai même très peu d’expérience, mais je peu te donner les quelques informations que je connais sur le bois. Ces informations je les ai obtenues en lisant les revues sur le bois, sur les forums comme lamortaise.com, des cours et quelques livres.