Coeur de merisier

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #1 par Omble
Coeur de merisier a été créé par Omble
Nous avons coupé quelques merisiers la fin de semaine dernière. Les bûches devraient être à la scierie en fin de semaine.

Il y a un coeur rouge au centre, environ 15% - 25% du diamètre, selon les bûches. Ce bois a une très belle couleur, est dense et semble être utilisable une fois séché. Selon vous, est-il possible d'utiliser ce bois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Coeur de merisier
Je n'ai jamais eu de problème particulier avec le coeur. Au contraire, je trouve que ça donne du caractère au bois et c'est souvent ce que je recherche.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Coeur de merisier
J'utilise et j'ai utilisé du coeur d'érale et de merisier. Très bonne densité, mais long à sècher. Garde le assez épais parce que tu aura certainement à le dégauchir. Je l'utilise en petite dimension à cause de sa couleur. J'en ai déjà incéré sans problème à l'intérieur d'un laminage de centre de panneau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #4 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Coeur de merisier
tourné les coeurs de merisier sont tres beau veinage est fin
momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com