Fournisseur bois - Abitibi

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Teduap
Fournisseur bois - Abitibi a été créé par Teduap
Bonjour à tous,

je cherche un fournisseur de bois brut près de Rouyn-Noranda en abitibi. Les essences recherchées sont le pin, merisier et érable.

J'ai déjà cherché dans les pages jaunes et tous mais il n'y à rien.

J'aimerais trouver un fournisseur de bois brut au lieu de m'approvisionner chez des marchand du genre Rona, où la qualité du bois est parfois discutable (humidité, dimensions, surface déjà plané...)

Un fabricant de meuble amateur qui est assez loin des grands centres :cry:

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
salut teduap
[quote:dad4ac6819]je cherche un fournisseur de bois brut près de Rouyn-Noranda en abitibi. Les essences recherchées sont le pin, merisier et érable.[/quote:dad4ac6819]

Ta région ressemble peut-être un peu à la miennes à ce sujet. Je te conseillerais de regarder du côté des fabriquants de fenestrations et ou de meubles et d'armoires. Dans mon coin, c'est là que je trouve. Il arrive que d'aucuns aient aussi leur propre sèchoir, tu peux leurs amener ton bois vert acheté d'une scierie ou d'un petit producteur. Ce dernier est souvent la meilleur alternative parce que tu fais scier ton bois comme tu le veux.
Salut et si je peux me le permettre,
[color=green:dad4ac6819] bienvenue. [/color:dad4ac6819]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
Bienvenue teduap!

[quote:c886448865="marco"]
Ta région ressemble peut-être un peu à la miennes à ce sujet. (...) , tu peux leurs amener ton bois vert acheté d'une scierie ou d'un petit producteur. Ce dernier est souvent la meilleur alternative parce que tu fais scier ton bois comme tu le veux[/quote:c886448865]

Pour emmener du bois vert à faire sécher, c'est un peu problématique...des séchoir et des arbres, il y en a, mais le problème en Abitibi comparé à la vallée de la matapédia, c'est qu'il y a pas de bois dur... à part du peuplier faux-tremble qui ne vaut pas grand chose :? alors l'érable et le merisier, plutôt dur à trouver en forêt. Et bien que leur aire de répartition se rend encore plus au Nord de Rouyn, il n'y a pratiquement pas de pin non plus.

Mes parents demeurent près d'Amos, je peux facilement imaginer le problème d'approvisionnement. Par contre Marco propose une bonne idée, aller questionner les fabricants de fenêtres, plancher ou des ébénistes de la région pour savoir où ils trouvent leur bois.

Si tu trouve quelque chose d'intéressant, fait-nous le savoir :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
J'ai entendu dire qu'ils avaient du sapin de toundra en spécial dans ce coin là. :wink: :wink:

Désolé, Teduap... la farce était trop tentante. Bienvenue parmis nous !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
Oui, du 1"x1"x3'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
Hé hé hé.... pour laminer des planches afin d'en faire une table, ça prend 2 litres de colle.

Bon, je pense que je vais m'arrêter là, avant que quelqu'un de l'Abitibi vienne cogner à ma porte.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
[quote:c680269cb3="Gosseux"]Hé hé hé.... pour laminer des planches afin d'en faire une table, ça prend 2 litres de colle.

Bon, je pense que je vais m'arrêter là, avant que quelqu'un de l'Abitibi vienne cogner à ma porte.[/quote:c680269cb3]

Déjà que tu as eu des démêllés avec les indiens! :lol: :D :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
Reveille pas le grand chef toi là ! La hache de guerre a été enterrée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #9 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
teduap,

tu peux essayer de "résauter" du côté de Ville-Marie, Angliers, Lorrainville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #10 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
Passe une annonce dans le journal La Frontière. Les propriétaires de terre à bois vont te répondre. Quelques-un auront sûrement du bois sec sinon prévoit une année par pouce pour le séchage dans un abri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #11 par Teduap
Réponse de Teduap sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer les fabricants de fenêtre et ébénistres du coin.

Et c'est vrai que côté essences, il n'y a pas grand chose dans nos forêt à part l'épinette et le sapin, pis c'est bon à rien à part faire du 2"x4" !

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #12 par McWat
Réponse de McWat sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
As-tu essayé à la scieire Bionor sur le chemin Hull?

Habituellement il tient du pin, du cèdre et du frêne. Il a des fois du merisier.

Si tu veux de l'érable rapidement, tu fais comme moi. Tu te trouves un fournisseur et tu te le fais livrer!

McWat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #13 par Teduap
Réponse de Teduap sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
[quote:ad01017a9f="McWat"]As-tu essayé à la scieire Bionor sur le chemin Hull?

Habituellement il tient du pin, du cèdre et du frêne. Il a des fois du merisier.

Si tu veux de l'érable rapidement, tu fais comme moi. Tu te trouves un fournisseur et tu te le fais livrer!

McWat[/quote:ad01017a9f]

Bonjour McWat,

Es-ce que le bois de la scirie Bionor est séché ? De plus, peux-tu m'envoyer les coordonées de ton fournisseur et les détails concernant la livraison (qté minimum, prix etc..) en messagerie privé

Merci

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #14 par Portafo
Réponse de Portafo sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
Sur le bord des lacs Abitibi et Duparquet se trouvent des peuplements qu'on ne trouve g?n?ralement que bien plus au sud. Il y a quantit? de bouleau mais sans plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #15 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
[quote:dfd79b7a4d="AchilleTalon"]Oui, du 1"x1"x3'.[/quote:dfd79b7a4d]

Et cent ans d'age. :wink: :wink:


Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com