bois pour piano???

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #1 par migrationassistant
bois pour piano??? a été créé par migrationassistant
J'ai a faire un banc de piano que je dois agencé au piano, mais je me demande quel sorte de bois est utilisé pour faire des piano.
Le piano est assez vieux et a été teint.
Je n'ai pas de photo pour l'instant.
Alors avez-vous une idée des sortes de bois utilisé pour faire des piano.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet bois pour piano???
désolé... c'était moi l'invité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet bois pour piano???
le bois ne me semble pas improtant tant et aussi longtemps que c'est un bois dur. C,est la finition qui donnera le cachet ancien et luisant.
Si j'avais à faire une telle finition, je prendrais de gomme laque que je teindrais noir avec une teinture à l'alcool, genre Can-lak NGR noir si le piano est noir ou autre.
J'étendrais cette teinture mélangée avec de la pierre ponce soie (4 x 0)
J'attendrais quelques jours et je poncerais evec du papier très fin. Si toutes les pores ont étébien bouchée on commence le vernis au tampon selon la technique. Mais le secret des vernisseurs de piano, c'est de faire la dernière couche de vernis au tampon avec une gomme laque qui va donner un brillant unique: la gomme laque de Bejoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet bois pour piano???
J'ai un piano Mehlin (fin XIXe) et il est en acajou. La finition est de la gomme laque ambrée.

Tu peux le voir en partie sur mon site à Banc de piano.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet bois pour piano???
D'accord avec CLiver,
La plupart des pianos sont faits en acajou. On en voit parfois en chêne ou d'autres essences aussi.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com