Différence de qualité merisier russe ou multipli

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #1 par Bobmaxja
J'achète toujours mon merisier russe chez Langevin. Bon prix et qualité OK
Aujourd'hui ,j'étais chez Home Dépot et je regarde leur Merisier russe 5/8. Ouch C,est cher mais ce n'est absolument pas la même chose que celui de Langevin

Beaucoup plus lourd , 16 plis au lieu de 11.Très rigide, surface beaucoup plus dur que celui de Langevin
Celui-ci de HD est fait au Canada

Pudding , moi-même et d'autres avons des problèmes lorsque nous passons la toupie pour créer des tiroirs. Le bois éclate. Est-ce que le produit de Langevin est de moins bonne qualité finalement , chinois peut-être??
Vos expériences et d,autre fournisseur serait intéressant . Si vous avez d,autre fournisseur ?
SVP compter le nombre de pli

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Différence de qualité merisier russe ou multipli
Merci du renseignement. C'est quoi cher???
Je n'aurais pas pensé compter les plis...J'en ai de chez Rona. Je vais vérifier.

3/8 7 plis
1/4 4,5 plis

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #4 par Matt
Une chose est sure plus le nombre de pli est élevé, meilleure est la stabilité du contreplaqué donc de meilleure qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #5 par Vali
Quand je lis un peu partout à propos du merisier russe, on en parle souvent pour faire des jigs entre autre parce que supposément c'est très stable (crochis peu).

Le seul endroit où j'en ai acheté est L&F car c'est pour moi l'endroit le plus simple à aller. Par contre, ce que je remarque depuis les 10 ans que j'en achète là, c'est que c'est loin de satisfaire la description que je vous expliquais plus haut. Il arrive souvent que j'arrive à l'entrepôt là-bas et qu'un bundle au complet n'est composé que de feuilles tordues. Pas très tordues s'entend... mais quand même plus tordu que le vulgaire plywood d'épinette qu'on retrouve chez X-Dépôt. En effet, quand on enlève les 2-3 feuilles du haut de la pile chez X-Dépôt, on réussit toujours à trouver quelque chose de droit. Chez L&F, je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas ce que je me rend compte quand je dépile le merisier russe.

De plus, même si je réussis à en trouver des droites, et même si je prend toutes les précautions d'usage pour les conserver droites, ça ne marche pas. En fait, je les garde au même endroit que mes feuilles de plywood ben ordinaires qui elles ne crochissent jamais... Je finis toujours par faire mes jigs avec du MDF... ou de la mélamine qui eux au moins restent droits.

Peut-être que chez d'autres fournisseurs la qualité telle que décrite dans tout ce que je lis des qualités du merisier russe est au rendez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Différence de qualité merisier russe ou multipli
Vali tu confirmes mes dire. Dans le bundle chez langevin ,peutntu voir si c'est chinois"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #7 par Mseguin
Je le prend toujours chez Home depot. Jamais eu de problème, crochi jamais. Mais j'ai jamais toupillé dedans donc je ne peux répondre a ta question Robert sur l'éclatage. :silly:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #8 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #9 par Mseguin
Je vérifie ça ce soir à la maison.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #10 par XyzMichel
Réponse de XyzMichel sur le sujet Re: Différence de qualité merisier russe ou multipli
Bonjour à tous

Je travaille dans l'industrie du meuble depuis environ 25 ans.
Nous achetons nos contre-plaqués russes chez "Robert Bury", Ditribution 2020 etc...
Peu importe l'épaisseur les panneaux complets sont de format 5'x5' ou 4'x8'
Ceux de 5 x 5 sont en général beaux des 2 côtés, les 4 x 8 pas souvent beaux des 2 faces. Tout dépend des "Grades" disponibles.

Notre expérience tend à démontrer que la planéité du CP russe est à peine mieux qu'un bon CP de peuplier ou d'épinette. La différence est surtout dans la dureté de ses surfaces et de ses arêtes (là où ça compte pour des gabarits). Le matériel le plus plane demeure le MDF. Voir aussi le HDF.

Michel P. (Québec)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Différence de qualité merisier russe ou multipli
J'ai été chez LAngevin ce matin , j'avais besoin de peuplier

J'ai vérifié le Merisier russe et je m'excuse il viens vraiment de Russie. C'est du grade BB qui devrait être très bon . Ils ont aussi du grade extérieur , surement meilleure colle. Les 4x8 et 5x5 en stock semblait bien droit

Par contre celui de HD est plus beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #12 par Mseguin
J'ai acheté uniquement du 3/4 a mon HD.

Et c'Est du 13 pli

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Différence de qualité merisier russe ou multipli
Ok
Donc celui qu'ils ont à Laval est différent. Je vais me renseigner lors de ma prochaine visite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #14 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Différence de qualité merisier russe ou multipli
Si je comprends le fil, différents plis mais toujours de Russie.
Ça devient difficile de choisir où acheter...

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #15 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com