Bois de l'Outaouais

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #1 par Gosseux
Bois de l'Outaouais a été créé par Gosseux
Salut à tous,

Hier, j'ai eu une demande d'un invité sur le site au sujet de mes références pour l'approvisionnement de bois dans la région de l'Outaouais. Malheureusement, je ne trouve plus le message. Je ne peux donc pas répondre directement sur la meme page, et étant donné que tu es un invité, mon cher ami, je ne peux pas t'envoyer de message en privé, alors voici:

La premiere référence, je fait affaire avec lui lorsque je veux vraiment faire un bon deal (environ 2$ -2.50$ le pmp dans le bois dur) ! Cependant, il ne classe pas son bois en catégories de qualités. Aussi, c'est séché à l'air et non au four; les planches ont tendance à dégauchir un peu plus. Si tu es interessé au bois d'aubaine quitte à avoir un peu plus de perte et de travailler un peu plus sur la dégauchisseuse, voilà:

M. Boily - Cantley - 827-2262

Deuxieme référence: Très beau bois. Séché au four. Qualité exceptionnelle et bon prix. Les prix sont plus élevés que la premiere référence, mais il vend quand même moins cher que la moyenne. Seul hic: Il faut lui dire ce que tu veux d'avance, car il n'a pas toutes les essences en stock.

René - Wakefield - 827-5808 [b:b8b4e22801](correction apportée le 14 avril = le numéro devrait se lire: 827-5803 - Désolé).[/b:b8b4e22801]

Bon magasinage !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #2 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Bois de l'Outaouais
Salut Gosseux,

C'était moi l'invité qui t'avais demandé ces renseignements. J'avais oublié mon mots de passe et j'avais pas le temps de gosser pour le retrouver. Mais maintenant c'est tout trouver.
Merci pour les contacts ça va etres utile.

Un ti-gars d'Hull

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #3 par PierreMineault
Réponse de PierreMineault sur le sujet Bois de l'Outaouais
Ouais cé moé, Gosseux

Merci beaucoup pour l'info. Est-ce que je peux l'avoir planer car je n'est pas de Rappotteuse. Cé sur que je vais payer plus cher, mais je né pas le choix. Si non est-ce que tu connais une place.

Merci beaucoup encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #4 par PierreMineault
Réponse de PierreMineault sur le sujet Bois de l'Outaouais
Ha.... ont étais 2 a vouloir la meme info.

2 coup avec la meme pierre.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bois de l'Outaouais
Salut Pierre !!

Tu peux contacter mes 2 références que j'ai nommé pour voir s'ils planent et rabottent le bois. Je ne pourrais pas te donner une idée des prix qu'ils chargent pour faire ça, étant donné que je l'ai toujours fait moi-même.

Aussi, je ne sais plus si cette compagnie existe encore. Je me souviens, il y a 5 ans, je fesais affaire avec [b:f77dee58a6]Bois Sélect de l'Outaouais[/b:f77dee58a6]. J'ai regardé pour voir si j'avais encore les coordonnées de cette compagnie, mais malheureusement, je n'ai plus l'information. La dernière fois que j'ai rencontré cette personne il y a 5 ans, il voulait vendre sa compagnie, maintenant, je ne sais pas si ça été vendu ou quoi... Ce que j'aimais avec ce type (je me souviens plus de son nom), il apportait le bois plané directement chez-vous et tu choisissais... et ça coûtait pas plus cher qu'ailleurs. Je fesais affaire avec lui avant que je m'achète mon planeur... mais ça pas duré, car j'ai acheté mon planeur peu de temps après voir commencé mon passe-temps.

Je t'encourage à faire des recherches pour voir si cette compagnie existe encore. Je me souviens qu'il avait l'habitude de mettre une annonce classée dans le journal Le Droit les samedis.

Est-ce que tu as déjà ton bois ? C'est combien de PMP tu voudrais faire rabotter et planer ?? Quelles est la largeur moyenne de tes planches ? Tu peux m'envoyer un message privé si tu veux.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #6 par PierreMineault
Réponse de PierreMineault sur le sujet Bois de l'Outaouais
Salut Gosseux,
Je viens d'appeler a Blainville près de Montreal, il vendent le pin a $1.39 PMP, Il me semble que c'est un bon prix. Toutefois tu dois acheter un minimum de 250 PMP. Pour moi ca me couterais $60.00 pour le faire planer sur 2 faces et ca donnerais 125 morceaux de 4" X 6'. Crois-tu que des morceaux de 6' c'est avantageux. ?????

Pier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bois de l'Outaouais
Salut Pierre !!

Je crois que c'est un bon prix pour le planage !! - Ça te revient à 25 cents le PMP pour le planage. Tu te déplaces loin par contre... de Hull à Blainville, c'est 200 km (aller seulement)... As-tu vérifié avec mes contacts ??

Pour ce qui est de la longueur, tout dépend ce que tu fais comme projet. Habituellement avec des longueurs de 6 pieds, tu as un peu plus de pertes, car après une coupe, il ne te reste que des petits bouts, donc si tu as 125 planches de 6 pieds de long, tu vas avoir 125 tits bouts, mettons.

Si tu as des planches de 10 pieds, pour le même PMP et la même largeur, tu vas avoir environ 80 planches, donc, 80 tits bouts !! :wink: - moins de pertes

Si tu fais des petits projets qui ne requièrent pas de longues planches, tes pertes seront moindres car tu pourras peut-être utiliser des bouts coupés de moins de 12 pouces par exemple... mais si tu fais un bibliothèque avec ce bois, tu n'auras pas besoins de ces petits bouts de planche et ils finiront peut-être à ne pas servir. Donc, la nature de ton projet détermine aussi le niveau de pertes.

Aussi, si tu as besoin de faire du laminage, peut-être que tu auras avantage à regarder pour des planches un peu plus larges, surtout si tu n'as pas de planeur. Sabler un panneau de 18 pouces de large, fait avec 5 planches laminées de 4 pouces chaque (peut-être 3"3/4 après le planage), c'est laborieux... à moins que tu ais un bon rabot à mains.

Aussi, on t'as offert seulement le planage sur les 2 faces. Qu'en est il de la dégauchisseuse ?? Si tu as seulement 2 faces planés, et que tes côtés ne sont pas droites, tu ne feras pas de belles coupes droites avec ton banc de scie. Ça prend au moins 3 faces planés, à moins que tu veule dégauchir avec le banc de scie. Il est possible de dégauchir avec un banc de scie à moins que tu ais 2 faces planés, mais les pertes sont plus grandes... et avec ton 4 pouces de large, il ne te resteras plus grand chose après !! Je viens de te laisser une message en privé. N'hésites pas à m'appeller.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #8 par PierreMineault
Réponse de PierreMineault sur le sujet Bois de l'Outaouais
Ouais, je pensais faire le dégauchissement avec le banc de scie, mais tu as bien raison, y-en restras put epais sur le 4 pouces de large, peut-etre que je serais mieux de négocier pour acheter du 1"X6". C'est certain que ca va me couter plus cher sans dégauchisseuses et je m'en attends.
Je préfère attendre avant de n'acheter une, je veux etre certain de vouloir faire plusieurs projet avant de l'acheter.
J'ai essayer de rejoindre tes contactes, je n'ai pas peu les rejoindre, j'essayerai de nouveau, aujoud'hui.

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #9 par Pat
Réponse de Pat sur le sujet Bois de l'Outaouais
Salut Le Gosseux,

Je suis nouveau sur le Forum mais c'est avec attention que j'ai lu ton message. Je réside à Gatineau, secteur Hull, et je me suis posé aussi la question de l'approvisionnement en Outaouais. Au dernier Wood Working Show qu'il y a eu à Ottawa, j'ai découvert un fournisseur vraiment très bien, avec plusieurs sortes d'essences, autant exotiques que conventionnelles. J'ai d'ailleurs acheté des planches d'Érable piqué avec lesquels je me suis fait un miroir, le bois est de bonne qualité et c'est vraiment très bien. À cause de la distance je n'y suis pas retourné mais j'ai quand même cru bon te donner les coordonnées. Peut-être conais-tu déjà l'endroit, qui sait?

Voici:

Clarence Creek Wood Select
Propriétaire: Pierre Ethier
1571 chemin Bouvier
Clarence Creek. Ontario, K0A 1N0

Téléphone: 613-488-3111

Télécopieur: 613-488-3196

www.woodselect.ca

En plus, les gars parlent français et sont vraiment sympa.

Au plaisir,

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bois de l'Outaouais
Salut Pat !!

Merci beaucoup pour la référence. J'ai également rencontré Pierre Ethier au Wood show moi aussi, il y a 3 ans environ. Il a vraiment du beau bois. Je ne savais pas qu'il avait un site !! Merci, le lien fait partie maintenant de mes favoris.

En passant, le numéro que j'ai donné pour René à Wakefield est le 827-5803 au lieu du 5808. Je m'excuse si cet erreur vous a occasioné des inconvénients. Je m'en suis rendu compte ce matin lorsque j'ai tenté de placer une commande.

Pierre, peut-être que la référence de Pat (Pierre Ethier -Wood Select) peux te servir. Je sais qu'il a un service de planage de bois également. Je ne me souviens plus s'il charge de l'heure ou du PMP pour ce service.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #11 par PierreMineault
Réponse de PierreMineault sur le sujet Bois de l'Outaouais
Merci les gars, c'est super sympathique de votre part.

Je check ça, je vais appeller aujourd'hui


Merci encore

Pier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com