clou chinois...

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par TICLOU
clou chinois... a été créé par TICLOU
Allô!

En fouillant dans mes vieilles affaires, j'ai découvert un contenant que mon père m'avait laissé, il y a très longtemps. Après recherche, j'ai su que c'était des clous chinois, pièce métallique de 1 1/2po. X 1/2po. en zigzag et dont un côté tranchant, j'en sais pas plus!

1- Ça servait à quoi?
2- Quelle technique utilisé pour enfoncer ces ''clous''? (le marteau réussit plus à frapper les doigts que de frapper le clou qui ne veut pas enfoncer!)
3- Est-ce encore utilisé de nos jours?
4- Enfin, dois-je leur réserver une place dans la quincaillerie ou une place dans le bac à recyclage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet clou chinois...
Bonjour Ticlou,

Est-e que tu pourrais nous montrer une photo de ces clous? Je suis intrigué alors j'aimerais bien une photo.

Je note que tu demeure à Maple-Grove. J'ai vécu et fait mes études primaires à Chateauguay (Station) et une partie de mon secondaire à Beauharnois. Alors je connais la région. Comme toute chose ça doit être bien changé.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par Dondee
Réponse de Dondee sur le sujet clou chinois...
Salut Ticlou

L'été dernier lorsque je magasinais pour un balcon de fibre de verre tous les vendeurs me parlait d'un assemblage avec clou chinois, je me demandait bien ce que c'était, jusqu'au temps d'en voir un, et c'est bien les grandeurs et la forme que tu parles.

Lors de mon achat à Rawdon, il font tout leur assemblage de balcon avec pistolet pour ce genre de clou...

Salutation

Dondee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #4 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet clou chinois...
J'ai ''scanné'' mon clou mais je ne suis pas capable d'amener le fichier image ici. Ququ'un peut-il me dire comment faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #5 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet clou chinois...
En passant, Patton, oui Châteauguay a beaucoup changé en se développant, mais Beauharnois est resté à peu près tel quel!


Tourlou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet clou chinois...
Bonsoir tout le monde.

Je crosi que ce dont parle Ticlou est une pièce pour assemblage de cadre.

Tu coupes tes cadres à 45' et tu les joins en enfonçant la pièce dans les deux morceaus en même temps.

Pour ce qui est de l'habileté à se tappé sur les doigt, :? ben! là j'y peut pas grand chose à moins de le tenir avec le clou partiellement enfoncé dans un morceau de carton :wink:

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #7 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet clou chinois...
c est exactement ca c est une espece de plaquette ondulé en pointu et c est vraiment pour l aasemblage des cadres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet clou chinois...
Hey, Quest-ce qu'il se passe icitte? J'ai affiché une réponse après Patton et elle est DISPARUE! Est-ce que c'est de la censure ou les petits bonhommes gris? Alors je vote pour le clou à onglet. Pour les bois mous on peut l'insérer d'abord avec un pince-clou (#brad setter: Louis et Lacoutardes vont avoir du fun avec celui-là!) pour qu'il tient tout seul. À défaut de pouvoir le décrire, en voilà une photo:

www.leevalley.com/wood/page.asp?page=321...293&ccurrency=1&SID=

Ensuite on le finit au marteau.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet clou chinois...
Salut Frank

Je propose "sertisseur de clou" pour ton terme #brad setter :lol:

T'en a tu d'autres faciles... :P

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #10 par David
Réponse de David sur le sujet clou chinois...
[quote:7f9cfe075a="Frank"]Hey, Quest-ce qu'il se passe icitte? J'ai affiché une réponse après Patton et elle est DISPARUE! Est-ce que c'est de la censure ou les petits bonhommes gris? [/quote:7f9cfe075a]

Frank,

Pas de sencure ici ! ... Je ne sais pas ce qui s'est passé ... Je vais investiguer ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet clou chinois...
Salut David,
Fais-toi en pas trop. C'est la première fois que ça m'arrive. Par contre, si je prends une demi heure pour décrire une technique compliquée, je ne voudrais pas que ça m'arrive! :) Mais si tu peux trouver tant mieux.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #12 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet clou chinois...
Frank, David:

[i:387b0006eb][b:387b0006eb]Hey, Quest-ce qu'il se passe icitte? J'ai affiché une réponse après Patton et elle est DISPARUE! [/b:387b0006eb][/i:387b0006eb]

Cé pas moé, cé pas ma faute, j'ai pas fait exprès
J'ai du encore faire une gaffe :oops: :oops: :oops:

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com