Question sur Cerisier

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Samadhis
Question sur Cerisier a été créé par Samadhis
Bonjour ? tous.

Ca fais pas longtemps que je m'int?resse ? l'?b?nisterie, mais votre site est remplis d'info tr?s utile.

Voici ma question:

Plus jeune, j'ai travaill? pour une cie qui fesait des portes d'armoire de cuisine. On avait plusieur essence dont le cerisier. Ce cerisier ?tait de couleur ros? (presque rouge) et comportait TOUJOURS de petit noeud "semi-creux". J'ai pas de photo, mais ces noeuds ?tais assez nombreux (je dirais peut-?tre un bonne vingtaine sur une surface de 12" x 12") et pr?sentait souvant un petit creux et on aurais dit qu'il y avait une genre de cire dans le fond qui ?tait plus fonc?. C'?tait de petit noeud d'environ 1/4" de diametre

Je ne sais pas si vous voyez le genre d'Essence que je parle.

Depuis quelque temps, j'achete diff?rente revue d'?b?nisterie, ils plusieur projet utilise du cerisier (le m?me genre que sur ce site www.meubles-de-roy.com/m8.htm par exemple), mais celui-ci est tr?s diff?rent de celui qu'on utilisait. Est-ce simplement une question de qualit? du bois ou un autre type de cerisier.

Alors je me demandais le nom de chaque essence et le quel est plus facile ? trouver.

Derni?re question, le cerisier est-il moins cher que le merisier?

Merci ? l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Question sur Cerisier
Samadhis,

le merisier, c'est en fait du bouleau jaune. Ca ressemble beaucoup ? l'?rable en fait de couleur et de densit?. C'est beaucoup moins cher que le cerisier. J'achete mon merisier environ 2-3$ le PMP selon la longeur et l'?paisseur (du 8/4 est plus cher un peu le PMP que du 4/4). Le cerisier, je crois que c'est autour de 5-6$ le PMP. Donc le double. Je crois que tu es de St-Etienne sur la rive-sud de Qu?bec. Tu peux aller voir chez Bois Delta sur la route Lageux ou bien chez bois Li-ma-co ? St-Redempteur, sur la 43 rue. (C'est en fait la rue commerciale ou se trouve Bomat mais qui continue ? St-Redempteur et change de nom.) Il sont dans le m?me batiment que Construstion Maurice Bilodeau. Il y a aussi Quebec-Bois ? Pintendre qui nous ont commandit? du bois pour le concours de planure aux ?v?nements "Bois en f?tes"

Concernant le cerisier dont tu parle, celui qui est ros? et qui prend de la couleur, c'est bien le m?me cerisier que je vois chez mes fournisseurs. Probablement que si l'entreprise ou tu travaillait n'achetait pas toujours du s?lect, il y avait un peu de petit noeud au travers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Question sur Cerisier
Merci de la r?ponse.

Oui j'habite ? St-Etienne. J'ai appeller chez bois Delta et ca semble r?sonable pour le prix du Merisier (? partir de 2.70$/pmp pour 4/4 mais 4.75$/pmp pour 8/4, est-ce normal comme diff?rence de prix?)

?tant donn? le prix du cerisier, je crois que je vais rester avec l'id?e du merisier :)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Question sur Cerisier
Le merisier restera plus p?le que le cerisier. Regarde mon coffre ? outils dans ma galerie photo, ca te donnera une id?e.
[img:1e609f83e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...-outils/coffre02.jpg[/img:1e609f83e8]

Appelle aussi chez li-ma-co. J'ai eu aussi de tr?s bon prix chez Bois Guillemette dans Lobini?re. C'est 30 minutes pour y aller mais crois moi, ca vaut la peine. J'ai achet? le bois pour mon coffre ? outils la bas, mais aussi celui pour mon projet actuel, une couchette de b?b?. J'ai pay? le 4/4 2,25 le PMP (en planche de 4 pieds de long, c'est moins cher) et le 8/4, si je me rapelle bien, c'?tait environ 3,80 le PMP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Question sur Cerisier
Excellent

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Question sur Cerisier
Cerisier 3.85$ chez Eloi Moisan ? St-Gilbert en planche de 4-5 pieds. Merisier 2.20$ en 4-5 pieds et 2.75$ en 8 pieds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Question sur Cerisier
Depuis le temps que tu m'en parle de chez Eloi et Moisan, faudrait bien que j'aille faire un tour un jour. Faudrait je retrouve le chemin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Question sur Cerisier
[quote:7d4cb1a6e2="Mario"]Depuis le temps que tu m'en parle de chez Eloi et Moisan, faudrait bien que j'aille faire un tour un jour. Faudrait je retrouve le chemin.[/quote:7d4cb1a6e2]

Autoroute 40 vers Mtl, sortie st-Gilbert, un peu apr?s Cap Sant?.

Direction St-Gilbert. Au stop tourne ? droite et apr?s le "bar du village" ? gauche, puis jusqu'au bout. Tu es rendu. Am?ne des $$$ car beaucoup de choix et moins cher en $$$ :wink:

PS: Prends pas ta mercedes car la route est magan? pas mal... :wink: Moi, je la prends jamais pour y aller ni ma Ferrari, le fond est trop bas. :lol: pis elle a pas de boule pour mon trailer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Question sur Cerisier
Avec mon Hummer, tu crois que ca ira ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Question sur Cerisier
[quote:65f2c41709="Mario"]Avec mon Hummer, tu crois que ca ira ?[/quote:65f2c41709]

J'allais te le sugg?rer. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #11 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Question sur Cerisier
Le prix de ton bois va augmenter de $1 le pmp !!!!

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Question sur Cerisier
Je vois que l'essence n'est pas ch?re dans le coin de North-Hatley. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com