WOW! du merisier a 1.00$ du pmp

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Ti-cric
WOW! du merisier a 1.00$ du pmp a été créé par Ti-cric
Le titre vous a accroch?, moi aussi quand j'ai arreter dans une cours a bois en fin de semaine.

Je me suis fait offrir du merisier sec de 1 ans, a l'ext?rieur a 1.00$ du pmp, sauf que comme je ne connais pas tous les termes et les astuces des scieries je demande votre aide.

Le deal s'il en est un.
Le bois est couper en planche 1 pouce 1/4
Le bois semble pas avoir de noeud si oui tr?s petit
Le bois est a l'ext?rieur depuis un ans.
Je dois acheter un 'bundel' comme on voit sur les vans donc 800 PMP.
Le fournisseur me dit que le bois n'est pas classer encore
Le 'bundel' contient 80% merisier et 20% ?rable et bouleau blanc.
Le pourquoi du deal c'est que le fournisseur est sur le point d'agrandir c'est installation et doit vider un bout de la cours.
Il me charge aussi 0.05$ chacune les traverses pour l'espacement du bois.


Un autre chose le fournisseur me dit que quand le bois sera classer il ne sera vraiment plus a ce prix. Le prix du bois pas classer fait tu varier a ce point le prix.

Je trouve cela pas tr?s cher, donc je me m?fie. Que dois-je v?rifier? ou demander?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet WOW! du merisier a 1.00$ du pmp
Int?ressant Ti-cric, de quel endroit tu es ?

Est-ce que tu serais int?ress? par tout le lot ?

Si-non, est-ce que d'autre de ton coin pourrais partager le risque.

C'est aussi ? toi de proposer des termes pour le paiement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet WOW! du merisier a 1.00$ du pmp
? 1,00 $ le PMP, si tu as de la place pour le stoker,ne te g?nes pas.
Le bois non classe va te donner environ
10 % de s?lect
20 % de 1
le reste peut -?tre du 2-3 ou du bois de plein de noeuds.
C'est un risque ? prendre mais ce que j'ai v?cu comme exp?rience en ce sens me satisfait.
Il faut toujours faire des morceaux plus petits que l'on coupe dans le 3 et +
Tant qu'il peut t'assurer que ce lot ne contient pas de bois de coeur, c'est bon.
Normallement le bois de coeur en meriser est s?par? pour ?tre cendu en poteaux de 3x4 donc peu de chances qu'il y en ait.
Si tu calcules que tu as environ 30 % de ton en FAS Select et 1. dis toi que le prix va tripler ou quadrupler, s'il est class

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Ti-cric
Réponse de Ti-cric sur le sujet WOW! du merisier a 1.00$ du pmp
Je suis de la r?gion de Qu?bec mais le bois est a plus de 250 km dans le bas du fleuve. Pour ce qui est de l'entreposage j'ai un cabanon pour le mettre. Y'a t'il un moyen pour voir si j'ai du bois de coeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet WOW! du merisier a 1.00$ du pmp
Pas tout a fait d'accord.

Merisier select en 8 pieds, vaut l? o? j'ach?te 2.75$ du pmp.

Si on part du paquet ? 800 PMP

Si tu as 10% de select, ?a donne 80 PMP ? 2.75$ = 220.00$

20% de #1 et #2 ? 1.50 max = 160 PMp ? 1.50$ = 240.00$

Le reste en #3 c'est pratiquement pas utilisable ? part pour faire des petite petite affaire.

Donc ?a vaut pas cher, max #3 0.75$ du PMP soit 560 PMp ? 0.75$ = 420.00$ pis je suis g?n?reux et tout cela s'il est s?ch? au four car si s?ch? ? l'air....

Total du paquet au prix du march? = 880$ si le paquet est du merisier au complet. Si en plus c'est m?langer, ben ?a augment le risque tant qu'? moi.

En plus travailler avec du bois franc #2 ou #3 c'est ben du trouble car les noeuds ne sont pas sains comme dans du pin, c'est inutilisable.

J'offrirais 400$ - 500$ max.

J'ai achet? 440 PMp d'?rable l'autre jour, du bois pas class?. 175$ pour le lot et franchement, ?a valait pas une cenne de plus.... :cry:

Ce n'est que mon humble avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet WOW! du merisier a 1.00$ du pmp
[quote:ccdedb15ea="ti-cric"]Je suis de la r?gion de Qu?bec mais le bois est a plus de 250 km dans le bas du fleuve. Pour ce qui est de l'entreposage j'ai un cabanon pour le mettre. Y'a t'il un moyen pour voir si j'ai du bois de coeur.[/quote:ccdedb15ea]

Le bois de coeur est brun rouge.

250KM...as-tu chang? ta civic ???? car 800PMP de bois, c'est pesant en maudit. Impossible de tirer cela avec une auto. Je mets max 250 PMP de bois franc dans mon trailer. Si tu fais 3 voyage pour l'apporter chez toi, ajoute 150$ ? 200$ de gaz...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet WOW! du merisier a 1.00$ du pmp
ooooouuuuuuuupssss

je me range de ton avis, Frankie. :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet WOW! du merisier a 1.00$ du pmp
Oui, je crois l`analyse de Frankie tr?s bonne.

A moins de bien pouvoir inspecter le bois , t`as plus de chances de te faire enfirwoper que de faire un bon achat.

Des fois du bois pas cher tu perds trop de temps avec ?a, pis t`as beaucoup de pertes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9 par David
Réponse de David sur le sujet WOW! du merisier a 1.00$ du pmp
Bonjour,

? 1$ le PMP ... Bien on calcule ce que revient le merisier habituellement et on s'assure au moin d'en avoir plus que ?a ... le reste bien c'Est du bonus ...

Les cadeaux du ciel dans le bois ?a exista pas tellement ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet WOW! du merisier a 1.00$ du pmp
Merci! Frankie

pour ta connaissance, ca m'aide moi aussi j'avais une passe pour du merisier et apr?s avoir prit connaissance de ton message, je me rend compte que ca vaut pas la peine, en plus que dans mon cas le bois est s?ch? ? l'air depuis un peu plus d'un an, alors pas bon pour l'?b?nisterie tout de suite ? moins que je l'envoie au s?choir.

J'aime bien lire vos messages car meme si on participe pas, c'est tres instructif, merci ? tous les connaisseurs qui partagent leur savoir avec nous. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com