Scellant pour douche en bois

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #1 par SylCou
Scellant pour douche en bois a été créé par SylCou
Bonjour,

Je veux me faire une douche en mélèze. Connaissez-vous un bon scellant pour le bois ? surtout pour le fond de la douche. J'ai en main de l'huile Livos pour salle de bain (pour meuble ou il y a beaucoup d'humidité), pensez-vous que quelque couche d'huile serait suffisant ?...

Connaissez-vous un autre bon produit ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Scellant pour douche en bois
Une douche en bois :)

Ton projet m'intéresse a tu plus de détail sur la façon dont cela va être construit


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #3 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Scellant pour douche en bois
Il y a trois ans au chalet j'ai installé une douche extérieur et le fond était en chêne rouge (caillebotis). À l'époque j'avais un reste d'huile de Badger! (Canadian Outdoor l'huile à pagaie) www.canadianoutdoorequipment.com/badger-...gunnel-hemp-oil.html

Ça a très bien tenue pendant des années (pas de tâches grises ou d'infiltration dans le bois).

Je l'ai refais cette année et j'ai appliqué une autre huile à pagaie:
livos.ca/ALIS-148.php

détails:
livos.ca/_pdf/fiches-techniques/FT148.pdf

Ça me semble être une coche supérieure! L'huile a pagaie en plus d'être franchement hydrofuge n'est pas glissante pour les pieds, un détail important dans le fond d'une douche!

PS: toujours utile quand tu tournes de la loupe d'épinette... :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Scellant pour douche en bois
pour ma part je connaissais que de l'ipoxy mais je viens d,apprendre qu.il y a d autre alternative par phil52 merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #5 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Scellant pour douche en bois
Merci pour vos réponse :)

Oui, je doit avouer que depuis que j'ai essayer, je suis vendu à l'huile livos, je l'applique au bon vieux chiffon et ça va super bien.

Pour le détail du projet, ce ne sera pas une douche très luxueuse et les détails sont encore à venir. C'est pour ma Yourte, la douche étant alimenter par des réservoirs d'eau. Elle sera surélever permettant de récupérer tout mon eaux usée des éviers etc.

Au début je voulais la fermée complètement, mais finalement ce sera juste un fond avec un rebord et quelques marches.

Évidemment, la tour d'eau sera fermer, et j'installerais un chauffe-eau instantané aux propane et une petite pompe électrique.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par SylCou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #6 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Scellant pour douche en bois
Bonjour à vous,

Ce post date un peu, mais j'aime beaucoup ma douche en bois, donc je fais une petite révision du projet finie, si cela peut aider d'autres personnes...

Cela fait maintenant quelques années d'utilisation et honnêtement, rien n'y parait... elle est comme neuve encore. Je prend soins par contre, d'enlever les surplus d'eau dans le fond de la douche (les gouttes qui restes), (quand j'y pense) mais c'est pas difficile, étant surélevé, une fois sortie, je prend la serviette et hop j’essuie le surplus d'eau, je me penche pas beaucoup, les dernières gouttes qui tombes des rideaux sèches par elles-même.

Sur la photo, façade de tiroir et marche en bouleau jaune, contour du bas de la douche en chêne rouge, et fond de la douche en chêne rouge torréfié. J'applique une huile riche en résine (très épaisse) 1 fois par année environ, la même que j'utilise pour mon comptoir de cuisine.

La structure est en 2x3 et 2x4 classique, sur le dessus du plywood 3/4, de la colle qui tolère l'humidité (je me souviens plus de la marque, mais une colle utilisé de mémoire pour collé le foam sur les salage des caves, puis les planches de chêne rouge torréfié qui sont collés et cloués. Pour la tringle de douche, ont voir pas sur la photo, mais pas compliquer, des baguettes de goujon avec des coudes de cuivres et quelques rideau de douches qui ne colle pas à la peau ;)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Scellant pour douche en bois
Tres bien fait et peu de perte d'espace. Instaler dans un Quinzee je crois, ou je me trompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Scellant pour douche en bois
Installer dans une Yourte de 32 pieds de diamètre.
J'ai fait un plancher de mèleze, en pointe, genre toile d'araignée, 36 morceaux monter sur des blocs de béton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #9 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Scellant pour douche en bois
Génial!

Peut-on voir une photo de l'extérieur de la yourte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Scellant pour douche en bois

Oldtimers écrit: Tres bien fait et peu de perte d'espace. Instaler dans un Quinzee je crois, ou je me trompe.[/quote

C’est quoi un quinze?


Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #11 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Scellant pour douche en bois
Recherche google

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #12 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Scellant pour douche en bois
Tiens plus capable de placer un lien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #13 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Scellant pour douche en bois
Voila la photo de la Yourte l'hiver, vue de l'extérieur.
J'ai bricoler pas mal l'intérieur, j'aime bien le contraste bois 'fini' (sabler huiler) et le bois quasi brut...
Je vais pas tout poster les photos de mes bricolage ici, pour ne pas polluer le post... je ferais quelques post plus tard, avec une photo pour chacun des projets.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par SylCou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #14 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Scellant pour douche en bois
Merci!

Elle va vraiment bien dans ce décors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com