Valeur érable live edge

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #1 par Franci
Valeur érable live edge a été créé par Franci
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur la valeur de planches d'érable live Edge.
J'ai fais scier des planches de 8/4 l'hiver dernier et il est caler à l'abris depuis. Il a présentement un peu plus d'un an de séchage. Je ne crois pas qu'il est prêt à être utiliser.

Je serais intéresser à vendre 10-15 planche d'environ 9' de long. La largeur varie de 12 à 24 pouces.

J'ai fais quelque recherche sur le net et certaine personne demande 15$ le pied pour des planche live edge encore vert.
Personnellement ce prix me semble ridicule c'est pourquoi je demande votre avis afin de fixer un prix juste pour peut-être en faire profiter des mortaiseux.

Merci de votre avis!

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Valeur érable live edge
Dans les grandes surfaces de rénovations ils vendent des planches de bois importés 400$. 24-26 de large pouces x 96 de long.

Ça semble se vendre. Pour ma part, je n'aime pas ce style.

La question a savoir, veux tu en vendre ? Si oui, ça vaut le prix que l'acheteur est prêt a payer.

Fais un prix pour être heureux de les vendre et tu verras si ça se vend ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Valeur érable live edge
Le prix va toujours avec la demande. Par contre serait tu pres a payer un gros prix pour du live edge, alors se poser la question est y repondre. Mais comme Frankie dit, si tu veux vraiment en vendre, alors fait un prix pour que tu sois heureux en bout de ligne sans le donner et s'en exagerer, car tu as travailler pour l'avoir ton bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #4 par Franci
Réponse de Franci sur le sujet Valeur érable live edge
Effectivement , je ne payerais pas nécessairement le gros prix pour du live edge. Je vais donc suivre vos conseil et l'affiché à un prix que je payerais personnellement. Pas mal moins que 15$ le pied ....je prend des photos et affiche le tout plus tard!!!

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Valeur érable live edge
C'est sur que tu ne pourra pas empecher un profiteur de l'acheter et de le revendre a gros prix, par contre tu auras la conscience tranquille et que tu en as fait profiter a quelqu'un qui en avait vraiment besoin. Je suis certai que le profiteur ne l'achèterais pas a gros prix, ces genre de personnes on appelle cela des crosseurs de grand chemin en ce qui me concerne. Excuse l'expression.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Valeur érable live edge

Oldtimers écrit: C'est sur que tu ne pourra pas empecher un profiteur de l'acheter et de le revendre a gros prix, par contre tu auras la conscience tranquille et que tu en as fait profiter a quelqu'un qui en avait vraiment besoin. Je suis certai que le profiteur ne l'achèterais pas a gros prix, ces genre de personnes on appelle cela des crosseurs de grand chemin en ce qui me concerne. Excuse l'expression.


Drôle de réflexion...tout ce qu'on utilisent et achètent en magasin est acheté à bas prix et revendu à profit parfois énorme. C'est la base du libre marché. Si un revendeur est prêt à acheter mes produits et que c'est lui qui prend le risque de revendre et supporter l'inventaire, il peut bien revendre le prix qui lui convient. Puissent-il faire 2000% de profit s'il est capable. Ainsi il va m'en acheter d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #7 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Valeur érable live edge
L'autre question est l'abondance de ce type de bois dans ton coin. Ici des érables il y en a pour les fins et les fous. De plus le nouveau plan d'aménagement en acériculture demande ou suggère souvent d'abattre ces vieux arbres pour donner de l'oxygène aux nouvelles poussent et la rentabilité d'une nouvelle érable de 50 ans est un peu mieux qu'une vielle de 200 qui a été entaillée au moins 100 et +. Donc si tu as des acheteurs go nous ici il y en a pas on le fait en bois de poêle. On dirait que le monde tripe sur l'exotique par contre une belle planche avec des traces d'entaillages comme un chef à la cabane ça donnerait un méchant beau look. Mais que veux-tu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #8 par Franci
Réponse de Franci sur le sujet Valeur érable live edge
C'est sur que l'érable ce n'est pas ce qui a de plus rare ici non plus, mais je trouvais cruelle de mettre en bûche des si belles planches .... À priori, je l'ai faite pour les utiliser, mais présentement je commence à manquer cruellement de place pour mon bois brut alors je veux m'en départir d'un peu.

Pour les revendeurs, ça ne sera pas tout suite, je prévoit l'annoncer ici question de voir si quelque est intéresser avant de vendre sur Kijiji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #9 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Valeur érable live edge

Frankie écrit:

Oldtimers écrit: C'est sur que tu ne pourra pas empecher un profiteur de l'acheter et de le revendre a gros prix, par contre tu auras la conscience tranquille et que tu en as fait profiter a quelqu'un qui en avait vraiment besoin. Je suis certai que le profiteur ne l'achèterais pas a gros prix, ces genre de personnes on appelle cela des crosseurs de grand chemin en ce qui me concerne. Excuse l'expression.


Drôle de réflexion...tout ce qu'on utilisent et achètent en magasin est acheté à bas prix et revendu à profit parfois énorme. C'est la base du libre marché. Si un revendeur est prêt à acheter mes produits et que c'est lui qui prend le risque de revendre et supporter l'inventaire, il peut bien revendre le prix qui lui convient. Puissent-il faire 2000% de profit s'il est capable. Ainsi il va m'en acheter d'autres.


Et s'enrichir a tes dépends...
Je comprend ce que dit Oldtimers et je suis d'accord avec lui
L'argent c'est bien beau mais c'est pas avec ca qu'on fait une société juste et équitable
Excusez cette dérive du samedi matin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #10 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Valeur érable live edge
.?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Valeur érable live edge

pbeau écrit:

Frankie écrit:

Oldtimers écrit: C'est sur que tu ne pourra pas empecher un profiteur de l'acheter et de le revendre a gros prix, par contre tu auras la conscience tranquille et que tu en as fait profiter a quelqu'un qui en avait vraiment besoin. Je suis certai que le profiteur ne l'achèterais pas a gros prix, ces genre de personnes on appelle cela des crosseurs de grand chemin en ce qui me concerne. Excuse l'expression.


Drôle de réflexion...tout ce qu'on utilisent et achètent en magasin est acheté à bas prix et revendu à profit parfois énorme. C'est la base du libre marché. Si un revendeur est prêt à acheter mes produits et que c'est lui qui prend le risque de revendre et supporter l'inventaire, il peut bien revendre le prix qui lui convient. Puissent-il faire 2000% de profit s'il est capable. Ainsi il va m'en acheter d'autres.


Et s'enrichir a tes dépends...
Je comprend ce que dit Oldtimers et je suis d'accord avec lui
L'argent c'est bien beau mais c'est pas avec ca qu'on fait une société juste et équitable
Excusez cette dérive du samedi matin


Les Russe et Cuba on essayé ça une société juste et équitable ou le monde travailleraient pour s'épanouir...ça marche plus ou moins. ;-) Allez, j'arrête ma dérive. Tu sais, des principes c'est beau d'en avoir. En autant qu'on en a les moyens. $$$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Valeur érable live edge
C’est quoi déjà la question?
Ah oui.......combien peut valoir du live edge? ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #13 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Valeur érable live edge

Franci écrit: Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur la valeur de planches d'érable live Edge.
J'ai fais scier des planches de 8/4 l'hiver dernier et il est caler à l'abris depuis. Il a présentement un peu plus d'un an de séchage. Je ne crois pas qu'il est prêt à être utiliser.

Je serais intéresser à vendre 10-15 planche d'environ 9' de long. La largeur varie de 12 à 24 pouces.

J'ai fais quelque recherche sur le net et certaine personne demande 15$ le pied pour des planche live edge encore vert.
Personnellement ce prix me semble ridicule c'est pourquoi je demande votre avis afin de fixer un prix juste pour peut-être en faire profiter des mortaiseux.

Merci de votre avis!

Francis


Le bois en plots à un très grand potentiel de beauté surtout si il comporte des noeuds et des marques du temps. Je suppose que c’est le cas . La où il deviens difficile de le vendre à bon prix est qu’il n’est pas sec . Il a encore besoin d’une autre année dehors, bien aéré et une année à l’intérieur. Personnellement je le garderais quelques années pour ensuite faire de belles tables ou tablettes mais si ce n’est pas possible, je suis sur que ça intéressera certains d’entre nous. Ces jours-ci j’expérimente justement avec du bois que j’ai mis de côté il y a 3 ans et les résultats sont très beau, je les ai dégrossis et l’hiver prochain je les reprendrai alors qu’ils seront bien sec.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #14 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Valeur érable live edge
Thomas, tu as entièrement raison.
Les possibilités sont infini.
Sur la photo ici ils ont remplacé la resine par une plaque de verre.


Pour ce qui est du prix, ça peut varier enormement d’un vendeur à l’autre. L’automne dernier j’aurais pu acherer un billot de pin d’environ une trentaine de pouce de diametre par 14 pied de long pour moin de 200$. Et à ce prix il me le coupais à l’epaisseur que je voulais. J’aimlaisser passer par manque de place. Mais j’ai acheter des planches de cèdre de 10 pieds par 4 pouce à 25$ du morceaux.


Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Bordelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #15 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Valeur érable live edge
Live Edge ou non.

12 de large par 12 de long pour du 8/4 c'est 2 pmp.
Ca se vend $4.50 le pmp dans mon coin. Donc ça vaut $9 a mes yeux.

Dans le 24 de large c'est donc le double. $18

Live Edge ou non, ça pourrais intéressé ben du monde ton érable.

Le Live Edge est un bonus si tu match le prix du bois vendu en scierie.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com