Bois séché à l’exterieur

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1 par PhilippeD
Bois séché à l’exterieur a été créé par PhilippeD
On annonce semble intéressante, du cerisier et chêne séché à l’exterieur Pour 1$ du pmp
Le bois semble très gris, pensez-vous qu’il a chauffé? Sera t’il gris à l’interieue Comme j’ai vécu avec du pin?
Peut être que c’est normal aussi...
C’est pour faire des meubles d’atelier , je recherche pas le plus beau bois non plus

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #2 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Bois séché à l’exterieur
Personnellement, mois je me gâterais avec ce bois. On parle de cerisier et j'aime bien le cerisier!

J'ai souvent fait des projets avec du bois séché à l'extérieur. Cependant, je le laisse tempérer longtemps à l'intérieur avant de l'utiliser.

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #3 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Bois séché à l’exterieur
au premier coup dans le planeur il est tout beau, à 1$ du pmp moi je l’achèterais et pas juste pour faire des meuble d'atelier... si tu ne le prends pas, fait nous savoir ou il est, s'il n'est pas trop loin je vais aller le voir c'est sûr.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Thething77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #4 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Bois séché à l’exterieur
Mosus, si il serais par chez nous a ce prix la ca ferais un bout que je serais parti avec

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #5 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Bois séché à l’exterieur
Salut je sais pas combien de temps le bois est à l'extérieur( ça semble être quelques années), mais une bonne chose est qu'il est couvert par des tôles. Peu importe le nombres d'années qu'il est à l'extérieur il va rester toujours avec un taux d'humidité variant de 18% à 25% tard l'automne.

On annonce semble intéressante, du cerisier et chêne séché à l’exterieur Pour 1$ du pmp
Le bois semble très gris,

Le coté gris du bois est seulement en surface et comme dit Thething77 tu vas avoir du beau bois après un coup de planage.



pensez-vous qu’il a chauffé?

Du cerisier et du chêne ne sont pas des essences qui chauffe comme le bouleau ou le pin blanc exemple. Ces essences (plus le cerisier que le chêne rouge) peuvent rester en billot au printemps au soleil sans chauffer. Scié et latté comme ça aucun probleme.

On voit que la personne a très bien latté et couvert d'une tole et a dl'air à avoir placé le bundle sous des épinettes de norvège. Alors il doit être protégé sur certains cotés, de plus il semble avoir sacrifié les 2 premieres rangées du bas cordées serré pour diminuer la montée de l'humidité; mais par contre son taux d'humidité est susceptible d'être resté élevé.


Sera t’il gris à l’interieue Comme j’ai vécu avec du pin?

Non comme dit plus haut un coup plané et ébouté le bois va devrait démontrer toute sa splendeur, c'est tout se qu'il attend :) Pour ce qu'il s'est passé avec ton pin peut être qu'il est resté trop longtemps en billot ou resté latté en bundle trop serré avec une aération insuffisante. Le pin et le tremble vont être attaqué rapidement par les champignons à l'humidité, et ça ca parait en profondeur pas juste en surface.


Il te reste à choisir selon la qualité de planche que tu recherche et tu peux laisser faire les 2 rangées du bas, qui sont plus susceptibles à avoir un debut de pourriture si le bundle est là depuis plusieurs années.
Si ça peut t'aider
Sylvain

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Koakerboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #6 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Bois séché à l’exterieur
Ha oui encore une chose, le bois en billot se vend dans mon coin pour le sciage selon la qualité/essence entre $500 - $800 du mille pmp, ça veut dire $.50 - $.80 / pmp et ça livré au moulin.

Alors un exemple pour donner une certaine valeur au bundle ici.
Si tu donne la valeur ci-haut pour sortir le bois de ta terre, tu l'emporte au moulin pour le faire scier (ou un moulin mobile à la terre) le transport dans le cas qu'il faut l'emmener au moulin et la manutention pour le mettre à sécher c'est pas long que le bois a déjà pris une certaine valeur par les couts reliés à sa transformation.
Pour moi $1/pmp c'est vraiment pas cher, il veut surement sen débarrasser, si tu voit que le bois est beau et que les largeurs te conviennent, vas-y mon vieux gene toi pas.
Sylvain

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #7 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Bois séché à l’exterieur
Merci de vos conseils, j’arrive de Granby avec du très beau bois!
Tout un voyage pour 350$!

Séché à l’extérieur depuis 10 ans, repilé 3 fois!

Il en reste encore beaucoup, voyez la photo après que je me suis servie.
( le plus gros bundle c’est le cerisier, l’autre le chêne)
Avoir eu hum plus gros trailer, j’en aurais pris bien plus!

Dépêchez vous!


[attachment:1]546D277B-62BE-4335-B8C6-909C89C84F26.jpeg[/attachment



L’annonce ici: Cerisier et chêne brut 4/4
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #8 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Bois séché à l’exterieur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #9 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Bois séché à l’exterieur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #10 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Bois séché à l’exterieur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #11 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Bois séché à l’exterieur
Vous aviez tous raison, le gris c’est superficiel, même aux extrémités les plus amochés


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #12 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet Bois séché à l’exterieur
Félicitations, Ça valait le détour comme on dit! :P

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Bois séché à l’exterieur
Chanceux, du beau bois, il semble tres sein a l'interieur. Parfois c'est fou ce que l'on peu trouver, les apparences sont souvent trompeuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com