Iroko le bois !

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #16 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Iroko le bois !
Je suis à Rouses point juste passé la douane, ceux qui passent par la voient les bateaux ancrés dans la baie, je suis un de ceux là. On est complètement au Nord du lac à la marina Gaines après avoir passé 45 ans sur le fleuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #17 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Iroko le bois !

Thomas Chippendale écrit: Je suis à Rouses point juste passé la douane, ceux qui passent par la voient les bateaux ancrés dans la baie, je suis un de ceux là. On est complètement au Nord du lac à la marina Gaines après avoir passé 45 ans sur le fleuve.


Je viens de voir la marina. C'est un beau coin avec de beaux voiliers ;)

Mon copain demande 6000.00 $ négociable pour le voilier.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #18 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Iroko le bois !
C’est pas cher, si il le met sur les puces nautiques et de sites comme ça il trouvera preneur. Le lac est un plan d’eau magnifique avec plein de baies, de plages et de villages où nous arrêtons visiter. 90% des voileux sont du Québec et il n’est pas rare de se retrouver une trentaine de bateaux ancrés dans un baie. Vivement le printemps!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #19 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Iroko le bois !
Il est vraie que le lac Champlain est l'un des plus beau plan d'eau pour faire du bateau et pour ceux qui ont un voilier c'est plaisant.
Moi j'ai eu un bateau, mais pas un voilier, à moteur (Cruiser 30 pieds) et j'ai arpenter le lac Champlain dans toute sa longueur pendant environs 3 ans. Tous les fin de semaine et pendant la périodes des vacances nous étions sur le bateau et coucher soit dans des marina et/ou dans des baies protégées du vent. Côté loisir le lac Champlain est fantastique, un peu comme Thomas Chippendale le mentionne, avec ses baies, ses plages et même avec restaurant. Je me souviens que le dimanche matin nous allions un peu plus loin que Platsburg à un restaurant avec buffet/brunch et nous mettions nos bateaux accrocher à une boué et que l'on venait avec un petit bateau prendre notre réservation (temps d'attente ±1hr) et lorsque c'était notre tour le même petit bateau venait nous chercher et reconduire après le copieux repas. Aussi lorsque l'on remonte le lac et qu'on se dirige vers le canal à Whitehall après la première écluse il y avait un vieux château transformé en restaurant et là aussi on venait nous chercher au quai. Il ne faut pas oublier Burlington avec le magasinage, etc. Ce fût une belle période de ma vie. J'ai eu un bateau pendant environs 6 ans. J'ai visité les milles îles et jusqu"à Kingston, une autre année voir les baleines à Tadoussac et remonté le Fjord jusqu'à Chicoutimi.

Belga, Je suis déjà aller à la pêche au maquereau dans la baie de chaleurs à partir de Bathurst N.B. et c'est très beau mais très grand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #20 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Iroko le bois !

Thomas Chippendale écrit: C’est pas cher, si il le met sur les puces nautiques et de sites comme ça il trouvera preneur. Le lac est un plan d’eau magnifique avec plein de baies, de plages et de villages où nous arrêtons visiter. 90% des voileux sont du Québec et il n’est pas rare de se retrouver une trentaine de bateaux ancrés dans un baie. Vivement le printemps!


Je vais lui en parler. J'irai prendre des photos et on le mettra dans les annonces. Merci Thomas !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #21 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Iroko le bois !

Proxal écrit: Il est vraie que le lac Champlain est l'un des plus beau plan d'eau pour faire du bateau et pour ceux qui ont un voilier c'est plaisant.
Moi j'ai eu un bateau, mais pas un voilier, à moteur (Cruiser 30 pieds) et j'ai arpenter le lac Champlain dans toute sa longueur pendant environs 3 ans. Tous les fin de semaine et pendant la périodes des vacances nous étions sur le bateau et coucher soit dans des marina et/ou dans des baies protégées du vent. Côté loisir le lac Champlain est fantastique, un peu comme Thomas Chippendale le mentionne, avec ses baies, ses plages et même avec restaurant. Je me souviens que le dimanche matin nous allions un peu plus loin que Platsburg à un restaurant avec buffet/brunch et nous mettions nos bateaux accrocher à une boué et que l'on venait avec un petit bateau prendre notre réservation (temps d'attente ±1hr) et lorsque c'était notre tour le même petit bateau venait nous chercher et reconduire après le copieux repas. Aussi lorsque l'on remonte le lac et qu'on se dirige vers le canal à Whitehall après la première écluse il y avait un vieux château transformé en restaurant et là aussi on venait nous chercher au quai. Il ne faut pas oublier Burlington avec le magasinage, etc. Ce fût une belle période de ma vie. J'ai eu un bateau pendant environs 6 ans. J'ai visité les milles îles et jusqu"à Kingston, une autre année voir les baleines à Tadoussac et remonté le Fjord jusqu'à Chicoutimi.

Belga, Je suis déjà aller à la pêche au maquereau dans la baie de chaleurs à partir de Bathurst N.B. et c'est très beau mais très grand.


Le coin de Tadoussac et le Fjord du Saguenay c'est impressionnant et très beau. J'y suis allé quelques fois.

La Baie des Chaleur est vaste, c'est vrai. Maintenant on y pêche le Bar rayé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Iroko le bois !
On parlait de quoi.....ah iroko du bois........hi......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Planeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #23 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Iroko le bois !
Un bateau, ça dérive aisément...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #24 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Iroko le bois !

Renovaideur écrit: On parlait de quoi.....ah iroko du bois........hi......


Je laisse le soin à Bordelo de gérer son fil... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #25 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Iroko le bois !

Belga écrit:

Renovaideur écrit: On parlait de quoi.....ah iroko du bois........hi......


Je laisse le soin à Bordelo de gérer son fil... :P


Hummm.... :whistle: planeur tu veux dire...! ;) :whistle:



planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #26 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Iroko le bois !

Planeur écrit:

Belga écrit:

Renovaideur écrit: On parlait de quoi.....ah iroko du bois........hi......


Je laisse le soin à Bordelo de gérer son fil... :P


Hummm.... :whistle: planeur tu veux dire...! ;) :whistle:

planeur


Mes doigts ont dérivé sur le clavier, désolé :blush:

Désolé aussi d'avoir posé des questions sur les voiliers :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #27 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Iroko le bois !
L'Iroko emmène aux bateaux mais pour aider notre ami sur son choix de bois, il faut savoir que c'est un bois quand même difficile à travailler, pas tant que l'Ipé quand même mais il est de grain rubané et variable et de bonne résistance aux éléments mais pas à la hauteur du teck.

Pour les bateaux, on va aller sur de tout et de rien pour ne pas arnaquer le post de notre hôte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Planeur, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com