Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

  • target1plus
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #1 par target1plus
Bonjour à vous, je suis à mon premier projet dans le domaine de l'ébénisterie et je veux me construire une base de lit que j'ai vu sur le site de Ana White. lien Je n'ai jamais acheté de bois autre que du bois de construction d'epinette et je me demandais où trouver du pin abordable? Ce que j'ai vu dans les grandes surfaces monterait à plus de 200$ en bois pour une simple base de lit ce que je trouve exorbitant et je suis certain vous avez des suggestions pour moi.

Merci à vous!
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par target1plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #2 par Proxal
Inscrit ta localisation dans le profil afin que les personnes voulant t'aider puisses savoir de quel région tu habites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #3 par Bert
Ajoute ta localité dans ton profil cela permettra aux membres de mieux t'orienter.

On ne sais pas si tu demeure au sud de Paris ou ou au nord de Baie-Comeau ou ailleurs

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #4 par Charley
As-tu les machines pour dégauchir et planer le bois brut, ou tu cherches du bois déjà blanchi et prêt à l'utilisation?
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Charley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #5 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Le pin étant un bois mou, est-ce une essence appropriée pour la construction d'un meuble qui de par son usage risque d'être sollicité? J'ai peut-être une idée préconçue?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

MathieuL écrit: Le pin étant un bois mou, est-ce une essence appropriée pour la construction d'un meuble qui de par son usage risque d'être sollicité? J'ai peut-être une idée préconçue?


À la quantité de lit qui se vend en malamine, je crois que le pin sera suffisamment résistant.

Il faut toujours prévoir là conception en conséquence de la rigidité du bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Ce qu'il faut faire attention est que le pin doit etre sec car il travaille a l'humidite. Moi j'irais avec du pin secher au four. C'est un bois qui est resistant si il est bien preparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • target1plus
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 9 mois #8 par target1plus
Réponse de target1plus sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Bonjour, pour votre information je suis de Terrebonne. Je n'ai pas de machine pour dégauchir ou planer donc ça me prend du bois prêt à utilisation. Merci!
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Home Depot en on, mais le prix y est aussi. Tu n'aura qu'a le couper soi de longueur et de largeur. Ca serais une option pour toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #10 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Qtée épaisseur largeur longueur pi2
2 4 4 53 12
1 2 4 76 4
2 1 2 28 1
5 1 6 76 16
1 2 6 76 6
2 2 4 80 9
2 2 6 80 13
2 4 4 15 3
2 2 4 76 8
1 2 4 76 4
2 2 4 80 9
1 2 4 80 4
11 2 4 76 46

137
157

J'ai calculé le ppm pour un lit King avec une allocation de 15% et j'arrive à 157 pieds de bois, si tu peux acheter ça en pin sec et plané pour $200, saute dessus, c'est pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • target1plus
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #11 par target1plus
Réponse de target1plus sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Mais à quel endroit devrais-je acheter celà autre que Home-Dépôt/Rona et autres du genre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #12 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Les fournisseurs de bois brut offrent parfois le service de rabottage (Langevin et Forest) mais ce n'est pas gratuit, ce sont des employés qui passeront quelques heures à sélectionner, manipuler et oeuvrer le bois selon la liste de dimensions et les quantités que tu leur a demandé, 2 heures de travail incluant les équipements reviens à lui seul à $200. Fais comme la plupart d'entre nous, équipe toi d'une dégauchisseuse et d'un planeur, ils se paieront avec tes 2 ou 3 premier projets. Tu peux aussi regarder du côté des ateliers communautaires.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • target1plus
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #13 par target1plus
Réponse de target1plus sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Malheureusement, je ne ferai pas 10 projets par année donc je ne crois pas que l'investissement pour une dégauchisseuse et un planeur en valent la peine dans mon cas. Ce sont quand même des machines de plusieurs centaines de dollars.

Il dois bien y avoir des endroits où acheter du pin noueux déjà préparé à d'autre endroits que les grandes surfaces?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #14 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Demande un prix, sans oublier de mentionner l’epaisseur Car ton projet est majoritairement en 8/4 ´´

www.kijiji.ca/v-renovation-autres/laval-...IhElxxi5DASvNhMK4C8M
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: target1plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • target1plus
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #15 par target1plus
Réponse de target1plus sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Merci pour le lient sur Kijiji, je vais contacter la personne.

Savez-vous si du 4"x4" ça existe dans le pin? Je n'ai pas vu au Home Dépôt et j'en ai besoin de deux longueurs de 8' pour faire mes 4 colonnes. Sinon qu'est-ce que je prend pour cela?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com