Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #31 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Une alternative est du platelage en pin.
Offert en 1 3/8 d’epaisseur Et largeur de 5 1/2.
J’ai fait un lit double avec ça il y a plusieurs années et bonne résistance.
Il suffit de couper les rainures et languettes.
Pour faire tes colonnes tu en lamines 2.
Goodfellow en fabrique ainsi que Interbois. Reste à trouver les détaillants.
www.interbois.ca/product/plancher-mezzanine/
www.goodfellowinc.com/produit/platelage/
www.goodfellowinc.com/produit/plancher-de-pin/

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #32 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Tiens tiens, une alternative. Merci Reno, c'est bon a savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #33 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Dépendant du plan, si je ne me trompe pas, les plan du site d'Ana White prennent du bois de charpente. C'est pour cette raison que le prix du bois et si peu élevé. Quand j'ai débuté, j'ai fait le lit à ma fille (lit simple) avec du bois de charpente et un plan du site et c'est encore le lit qu'elle utilise et c'est très solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #34 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Je suis un petit nouveau moi aussi, comment on calcule le ppm?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • target1plus
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #35 par target1plus
Réponse de target1plus sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

Francis_Beland écrit: Dépendant du plan, si je ne me trompe pas, les plan du site d'Ana White prennent du bois de charpente. C'est pour cette raison que le prix du bois et si peu élevé. Quand j'ai débuté, j'ai fait le lit à ma fille (lit simple) avec du bois de charpente et un plan du site et c'est encore le lit qu'elle utilise et c'est très solide.


Pour la solidité je n'ai pas peur, mais côté finition, le bois de charpente présente souvent plusieurs morceaux manquants. Comment avez-vous fait pour faire un produit beau visuellement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #36 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

Sebagoo écrit: Je suis un petit nouveau moi aussi, comment on calcule le ppm?


12 pouces x 12 pouces x 1 pouces d’epaisseur = 1 pied mesure planche (Pmp)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #37 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

Sebagoo écrit: Je suis un petit nouveau moi aussi, comment on calcule le ppm?


C'est PMP.

12 pouces X 12 pouces X 1 pouce d'épais.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #38 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
PMP=Largeur en pouce x épaisseur en pouce x longueur en pied ensuite tu divises le résultat par 12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #39 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

target1plus écrit: Pour la solidité je n'ai pas peur, mais côté finition, le bois de charpente présente souvent plusieurs morceaux manquants. Comment avez-vous fait pour faire un produit beau visuellement?


En fait, c'est pas mal la même chose que quand tu vas acheter du bois brut. Tu choisis tes morceaux dans la cours à bois et si possible, va les acheter dans un endroit où le bois est à l'intérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com