Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #16 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
2 ième lien...j'espère que celui-là va fonctionner ...
drive.google.com/file/d/1eNQrp2oPJ8tZ2kv...Jx/view?usp=drivesdk
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #17 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
Je comprend ton désappointement Cassidy mais moi je ne m'en ferais pas outre mesure. Oui les coulisses sont defectueuses et personne n'y peut rien de toute évidence. Le fait qu'elles referment un peu trop durement n'est pas en soit catastrophique , personne ne perdra de doigts j'en suis sur. Tu le démontres toi même on n'a qu'à pousser sur le tiroir pas se mettre la main dedans. Alors à ta place malgré cette déception , je passerais à autre chose de plus essentiel.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
Cassidy, c'est bizarre peut-être, mais moi j'aime ça la façon dont ça ferme :lol: Pas de niaisage, envoye, ça ferme!! C'est super je trouve. Mais ça, c'est moi...
Si tu veux adoucir la fermeture absolumnent, voici MA solution:

J'ai lu que tu n'as pas la place pour les amortisseurs suggérés...

Découpe un petit carré de foam ( genre foam pour coussins) et colle-le au fond du caisson vis-à vis le dos du tiroir. Tu peux même le coller sur dos le tiroir lui même.. Tu auras peut-être à faire plusieurs essais avec l'épaisseur adéquate du foam, mais je pense que quand le tiroir va s'accoter dessus, ou qu'il va s'accoter dans le fond, selon la méthode choisie, ça va diminuer passablement la vitesse de fermeture...
Voilà, simple de même :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #19 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?

Toxedo_2000 écrit: Cassidy, c'est bizarre peut-être, mais moi j'aime ça la façon dont ça ferme :lol: Pas de niaisage, envoye, ça ferme!! C'est super je trouve. Mais ça, c'est moi...BEURK :P
Si tu veux adoucir la fermeture absolumnent, voici MA solution:

J'ai lu que tu n'as pas la place pour les amortisseurs suggérés...

Découpe un petit carré de foam ( genre foam pour coussins) et colle-le au fond du caisson vis-à vis le dos du tiroir. Tu peux même le coller sur dos le tiroir lui même.. Tu auras peut-être à faire plusieurs essais avec l'épaisseur adéquate du foam, mais je pense que quand le tiroir va s'accoter dessus, ou qu'il va s'accoter dans le fond, selon la méthode choisie, ça va diminuer passablement la vitesse de fermeture... Super bonne solution, ÇA ça m'encourage, m'en va de ce pas chez Patrick Morin dépenser mes sous
Voilà, simple de même :laugh:



Bricoman

Alors à ta place malgré cette déception , je passerais à autre chose de plus essentiel.

Un traumatisé FRONTAL ne peux arrêter le hamster de rouler ni passer à autre chose tant qu'il n'a pas résolu le problème qui le fatique...c'est une des séquelles des plus agaçantes pour tout le monde et ça m'inclut... m'en va chez Patrick ;)


Au moins là ,la solution de Toxedo est pour le moment celle qui ne m'obligera pas à couper le fond de mes tiroirs pour installer des pistons plus petits que celui suggéré par PhilippeD qui était aussi une autre bonne solution...je parle de ce genre de piston qui ferait peut-être aussi la job...piston que je mettrais de chaque côté du tiroir à l'arrière..
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
Fiou !!! Un autre client satisfait ! :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #21 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
le piston que tu montres est conçu pour faire ouvrir le tiroir ou une porte d'armoire lorsque l'on appuie dessus. Pas pour amortir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #22 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?

Frankie écrit: le piston que tu montres est conçu pour faire ouvrir le tiroir ou une porte d'armoire lorsque l'on appuie dessus. Pas pour amortir.


Non frankie, c’est bien un piston, j’ai installé des identiques.

Mais je crois que les « push-pull » que tu parles de fabrique dans le même moule, je comprend pourquoi tu dis cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #23 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?

Frankie écrit: le piston que tu montres est conçu pour faire ouvrir le tiroir ou une porte d'armoire lorsque l'on appuie dessus. Pas pour amortir.


C'est un amortisseur ou un piston comme le précise PhilippeD....mais ce n'est pas assez fort pour amortir le tiroir même en en installant des 2 côtés... :( je sais pas s'il en existe des plus forts
www.patrickmorin.com/fr/produit/pattes-s...he=Fermeture%20douce
Coussinet en plastique avec fermeture en douceur
RICHELIEU | # de produit : 2531048



Toxedo, les mousses calfeutrantes et cies ça ne fonctionne pas...j'ai essayé 5 grosseurs différentes pourtant MAIS les tapis antidérapants qu'on se sert en atelier pourraient faire ainsi que les produits comme ceux qu'on retrouve dans le rembourrage (feutre, éponge, me souviens pu du nom, regarde la photo et le reste)...je devrais trouver puisque tu as lancé l'idée

Mes locataires vont être heureux que je ne les réveille plus à 2 heures du matin avec mes tiroirs qui claquent :S :whistle: (mauzus d'insomnie :evil: ) Anyway, on va trouver, je suis sûr de ça...



Est-ce que quelqu'un connait ce genre de coulisses-là, je pourrais peut-être les mettre aussi ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #24 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
Dans le même style d'idée que Toxedo.

Lorsque j'avais ma compagnie on se servait beaucoup de ruban de néoprène de différentes épaisseur et aussi de densité. Ce qui à mon avis serais suffisant pour absorber le choc de fermeture mais le problème est de savoir à quel endroit tu pourrais te procurer ce genre de produit et de plus ce que tu aurais besoin est très peu, soit quelques bout de ±6" de long.

Moi j'achetais directement de la compagnie Profom (Montréal).
Je crois que tu pourrais vérifier avec les vitreries dans ton coin à savoir s'il pourrait t'obtenir ce produit et de plus c'est très peu que tu aurais besoin et aussi tout dépend de l'épaisseur dont tu aurais besoin. Ce produit pourrait se coller dans le fond de l'armoire.

Je suis certains que ce produit selon la bonne densité et la bonne épaisseur comblerait tes attentes, mais le trouver :sick:
Si j'aurais encore ma compagnie dans le domaine du mur rideau et panneau alum. il m'aurait fait plaisir de t'accommoder.

Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #25 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?

Proxal écrit: Dans le même style d'idée que Toxedo.

Lorsque j'avais ma compagnie on se servait beaucoup de ruban de néoprène de différentes épaisseur et aussi de densité. Ce qui à mon avis serais suffisant pour absorber le choc de fermeture mais le problème est de savoir à quel endroit tu pourrais te procurer ce genre de produit et de plus ce que tu aurais besoin est très peu, soit quelques bout de ±6" de long.

Moi j'achetais directement de la compagnie Profom (Montréal).
Je crois que tu pourrais vérifier avec les vitreries dans ton coin à savoir s'il pourrait t'obtenir ce produit et de plus c'est très peu que tu aurais besoin et aussi tout dépend de l'épaisseur dont tu aurais besoin. Ce produit pourrait se coller dans le fond de l'armoire.

Je suis certains que ce produit selon la bonne densité et la bonne épaisseur comblerait tes attentes, mais le trouver :sick:
Si j'aurais encore ma compagnie dans le domaine du mur rideau et panneau alum. il m'aurait fait plaisir de t'accommoder.

Guy


ruban de néoprène Lee Valley en ont...
Jacques

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #26 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
Caco, parles-tu de ça ? C'est tout ce que j'ai trouvé chez Lee Valley pour le moment...et chez Patrick Morin ils n'ont que du 1/8 de pouce :(
www.patrickmorin.com/fr/produit/autres/2...l?recherche=néoprène
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
Dixit Cassidy:::: Toxedo, les mousses calfeutrantes et cies ça ne fonctionne pas...j'ai essayé 5 grosseurs différentes pourtant MAIS les tapis antidérapants qu'on se sert en atelier pourraient faire ainsi que les produits comme ceux qu'on retrouve dans le rembourrage (feutre, éponge, me souviens pu du nom, regarde la photo et le reste)...je devrais trouver puisque tu as lancé l'idée

Tu en as peut-être pas mis assez épais ? On parle bien de foam ici n'est-ce pas?....
Moi, je mettrais un bloc de 3 pouces par 3 pouces par 3 pouces...

Les tapis antidérapants ne sont pas tellement compressible, et les feutres de rembourrage le sont trop.
Le foam-mémoire, est à essayer peut-être... ?
Demain, je vais te faire une photo d'un truc que j'ai fait avec un bloc de foam pour amortir un de mes grands modules. C'était pour amortir l'ouverture en fin de course de celui-ci, et ça marche.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #28 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
Toxedo, il me reste moins d'espace que j'avais pensé à l'arrière du tiroir...j'ai 5/16 plutôt que 1/2...d'où ma difficulté à amortir le claquement des tiroirs...faut que le produit s'écrase mais pas rapidement...j'avais un genre de mousse plastique qui absorbait bien les coups mais il a 1/2 et écrasé il fait 6/16, trop épais de 1/16 grrrr si je décide de l'utiliser, je devrai en mettre en arrière des 2 tiroirs qui fonctionnent encore bien...je verrai... B)

J'attends tes photos...

Cassidy
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #29 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?

Cassidy écrit: Caco, parles-tu de ça ? C'est tout ce que j'ai trouvé chez Lee Valley pour le moment...et chez Patrick Morin ils n'ont que du 1/8 de pouce :(
www.patrickmorin.com/fr/produit/autres/2...l?recherche=néoprène


J'en ai dans mon atelier, je vais vérifier le numéro ce matin et te revenir avec cela, cela vient en rouleau et est autocollant.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
Caco, Cassidy
Ce joint de néoprène se vend dans toutes les quincailleries. Pas besoin d'aller à Ottawa...
Ceci dit, c'est une excellent idée

Cassidy
Amincie ta mousse un peu... ça devrait marcher.


J'ai pas encore pris la photo... Me suis levé tard ce matin. J'avais une première hier soir. "La chute de l'Empire Américain", film de Denys Arcand que je recommande à tous parce qu'il est magnifiquement bien réussi, et dans lequel j'y tiens un rôle... et y fait un clin d'oeil. Ceux qui ont vu "Joyeux Calvaire", du même cinéaste, sauront de quoi je parle.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com