Recherche plancher de frêne 90mm

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #1 par j_ettar
Recherche plancher de frêne 90mm a été créé par j_ettar
Bonjour à tous, je cherche du plancher de frêne de 90mm de largeur. L'ancienne propriétaire a décidé de changer les planchers partout au premier étage pour du frêne sauf dans les chambres.

Ca ne fait pas la plus belle transition au bout du corridor, à vous de juger.

Le plancher était distribué par Goodfellow et la marque était sundance, il était vendu au Home Depot. Cependant, Goodfellow a dit au commis HomeDepot que le produit était discontinué :(

On m'a dit que du 90mm, c'est des planchers fait en Chine! J'ai fouillé pendant quelques heures sur internet et j'ai fait quelques appels et je ne trouve rien.

Quelqu'un à une source pour moi?

Je vous remercie!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Pourquoi ne pas contacter Goodfellow directement, vu qu'ils étaient distributeur, il se pourrait peux-etre qu'ils en est encore en surplus, vu qu'ils ne le vendent plus et qu'il est discontinuer, ce serait peux-etre un essai a faire ca coute rien d'essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #3 par j_ettar
Réponse de j_ettar sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Le commis de chez HD a contacté Goodfellow et ils nous ont indiqué que le produit est discontinué :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #4 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Pourquoi vouloir trouver absolument du 90mm? Même si tu termine la chambre en question avec du 100mm , on ne verra rien..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #5 par j_ettar
Réponse de j_ettar sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Les planches ne seront pas dans la continuité de celle du corridor et j'anticipe que l'aspect visuel ne sera pas génial. Est-ce que je me trompe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Entre le corridor et la chambre, il devra y avoir minimalemenr une moulure ou seuil de porte , la transition ne paraîtra pas selon moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Il suffit de poser un seuil transversal directement dans l’ouverture de la porte.
On peut le mettre de l’essence actuelle et de couleur semblable.
Ça coupera la continuité et la transition sera plus agréable à l’œil.
Avec un outil oscillant possible de couper les deux planchers en place et d’inserer un seuil sans tout refaire.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #8 par j_ettar
Réponse de j_ettar sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
J'aimerais vraiment que les planches du corridor se continuent et qu'il n'y ait pas de transition entre les pièces.
Je suis en train d'évaluer si je pourrais acheter du 4 1/4 que je passerais à la toupie pour la section de plancher qui est vis à vis le cadre de porte. Je finirais le reste de la pièce avec du 3 1/4 qui se trouve facilement.

J'ai un restant d'environ 15 pieds carrés qui me permet déjà de faire un bout de la pièce.

J'acheterais une mèche de toupie de ce genre

www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?cat=...,46174,30120&p=30120

Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Chaque manufacturier de plancher a ses propres dimensions de rainure-languette.
De plus regarde bien le dessous de la rainure est en retrait par rapport au dessus pour permettre un bon ajustement.
Ton couteau ne fera pas ça.
Tu vas vraiment fucker le chien à défaire des sections du plancher du corridor pour insérer des baguettes qui vont continuer dans la chambre.
Tu cherches les problèmes selon moi.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #10 par j_ettar
Réponse de j_ettar sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Je n'étais pas au fait de la différence au niveau des languettes entre les manufacturiers. Merci!! Je vais vérifier la compatibilité avant de me lancer dans ce projet!
Je suis prêt à mettre le temps nécessaire pour que ça soit à mon goût, je cherche juste la manière la plus facile pour y arriver!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #11 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Du fait que le travail n'a pas et ne sera pas fait en même temps que le corridor alors il y aura probablement une différence dans la teinte comme actuellement sur la photo. Je crois que la meilleur idée est de mettre un seuil transversal comme expliqué par Renovaideur et Philippe D
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #12 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Toutes les autres portes du corridor sont fermées
Juste à fermer la porte et la différence ne paraîtra plus.

Si le plancher de la chambre n’est pas endommagé, c bien la dernière affaire que je ferais de le changer. Il y a sûrement pelins d’autres projets plus urgent.

Anyway, bon courrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #13 par j_ettar
Réponse de j_ettar sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Il n'y a plus de verni sur 20% du plancher de la chambre... Et on a un bébé qui arrive dans cette chambre fin janvier alors j'aimerais régler ca le plus tot possible! Merci pour vos suggestions et je suis ouvert aux suggestions!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #14 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Revernis le plancher.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm

j_ettar écrit: Il n'y a plus de verni sur 20% du plancher de la chambre... Et on a un bébé qui arrive dans cette chambre fin janvier alors j'aimerais régler ca le plus tot possible! Merci pour vos suggestions et je suis ouvert aux suggestions!


T'es perfectionniste et vaillant. Je ferais comme suggéré plus haut. Un seuil, une moulure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com