Recherche plancher de frêne 90mm

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #16 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Bon voila je me lance.

Pour jointer ton plancher, oui c'est très possible. Pour un beau travail comme tu ne trouve pas de plancher similaire tu fabrique pour faire la largeur de ta porte et comme tu mentionne. Tu installes du commercial pour le reste.
Par contre du non verni car se serai très surprenant que tu atteigne la même couleur et de plus tu es du pour un sablage et vernissage comme tu le dit.

Pour jointer, régulièrement les languettes n'Arrive pas, tu enlèves des planches du plancher existant ( nous on appel sa en dent) pour que celà ne fasse pas une ligne droite.
Tes nouvelles planches elles doivent être parfaite en largeur et tu ne fait que les coller sur ton plancher entre les planches existante qui reste en place.
Et pour le reste tu clou comme traditionnellement.
Pour jointer avec ton nouveau plancher que tu achètera tu met deux côtés femelle dos à dos encore une fois coller pour cette planche et tu continu en clouant pour le reste.

Bon j'Avoue que si tu es novice sa semble difficile mais je t'assure que non, le plus dure sera d'enlever tes planches existante. Un coup de scie au centre des planches a enlever et marteau et ciseau a bois et sa se fait bien.
Tu passera plus de temps a fabriquer les planches qui te manque pour débuter ton projet .

Bonne chance et montre nous le résulta final.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: j_ettar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #17 par j_ettar
Réponse de j_ettar sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Merci beaucoup poussière!

Je viens tout juste d'acheter mon bois, il sera huilé par une compagnie locale qui m'a donné du très bon service boutique.marchedubois.com/

J'aurai le plancher dans 3 semaines!

Il y aura une différence de lustre entre les deux planchers, mais du corridor ca ne parraîtra pas, car je vais utiliser la balance de plancher originale restante pour les premiers 5/6 pieds et dans la chambre avec les meubles je crois que ca va passer presque incognito.

J'ai acheté une boîte de 4 1/4 que je vais déligner à 3 1/2 pour compléter les 8 rangées de mon devant de porte. Pour le reste j'ai acheté du 3 1/4.

Je vais utiliser ton truc ( coller les planchers que je ne pourrai pas clouer).

Quant à adosser 2 planches côté femelles, je me demandais si je ne serais pas mieux d'ajuster la rainure de la première rangée. Comme ça, ca pourrait m'éviter de devoir coller le plancher ce qui ne semble pas être l'idéal vu les mouvements causés par l'humidité.

Cependant, en ajustant la rainure, je n'aurai probablement pas un ajustement serré ce qui pourrait peut-être nuire par rapport à la solution de coller la première rangée.

Tu en penses quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #18 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
J'avais oublié, avec le même bois que t'es planches tu fait une languette qui sa juste dans tes deux planches. Une fois bien ajustée ( épaisseur et largeur) tu la colle et nous on clou mais avec un gun de calibre 16. Et on colle les deux planches au plancher.
Bien hâte de voir les photos.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #19 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Désolé lu un peu trop vite. Si je comprends bien, là où tu mari ton plancher existant tu colles, le reste que tu deligne oui tu peux faire une rainure et faire des baguettes pour les unir ensemble.
Pour la question d'un plancher coller, pas de problème, régulièrement ceci se fait en chantier pour divers raison.

Sur du béton il colle du plancher d'ingénierie , d'accord plancher d'ingénierie travail prsque pas mais est quand meme coller sur du beton.
Et en réparation plancher de bois franc 99% est coller.
Encore une fois prend ton temps et le travail n'en sera que plus beau. ;)

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: j_ettar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #20 par j_ettar
Réponse de j_ettar sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Plancher arraché. Sous plancher dévissé. Réparation de planche effectué!

Je m'attaque au plus technique, pose de la première planche dans la piece quu doit être alignée pour la transition de mon corridor!

Je me demandais, lorsque je colle la planche, j applique la colle sur les côtés de la planche, mais comme je vais mettre un coupe vapeur papier silicone, ça vaut quelque chose mettre de la colle sur la face qui touche le sous plancher?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #21 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Par se que je vois tu met sois une planche de transition ( seuil) avant de commencer ton plancher?

de toute façon la ou tu colle pas de papier sinon aucune efficacité de la colle.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Le seuil a déjà été proposé mais pas acceptable selon lui.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #23 par j_ettar
Réponse de j_ettar sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Exact! Je n'aime vraiment pas le look avec un seuil perpendiculaire. Je suis rendu à enlever la première planche marquée d'un collant vert pour en mettre une plus longue qui continuera dans la pièce. La transition entre les 2 planchers ne parraît pas trop. De loin, ça parrait un peu plus à cause du reflet (vernis vs huile) qui n'est pas le même. Mais avec des meubles et les ombres, j'imagine ( j'espère :D) que ca va bien se mélanger.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Donc, tu refais tout un plancher pour ça ? :woohoo:
Ton vieux char est-il a vendre... Même s'il a 400,000 kilomètres, je l'achète ! :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #25 par j_ettar
Réponse de j_ettar sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
hahaha et oui, je refais le plancher notamment pour ça! Le vernis était fini et j'étais rendu à changer les plinthes de cette chambre pour harmoniser avec le reste de la maison...!

Ce soir, j'ai passé proche de désespérer... Mais J'ai réussi à installer la première planche qui traverse le seuil ouf! La planche de remplacement ne voulais pas entrer, car la nouvelle planche était plus large d'environ 1/16 (humidité? compression?)! J'ai dû arrondir le coin de la planche posée dans le corridorau marteau et j'ai frappé une bonne centaine de coup pour insérer la nouvelle planche de force en prenant soin de la coller! Les rainures de la planche de remplacement sont intactes.

Il ne m'en reste plus que deux à remplacer( celles marquée d'un collant vert qui ne dépassent pas le seuil)

a+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #26 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Bravo, c'est la bonne façon de faire. Un petit conseil, ta planche ne doit pas etre trop serrer. Facon de t'aider pour insérer ta planche. Tu peux enlever la partie du bas du cote femelle, puisque tu colle pas de problèmes et nous nous mettions deux petits clou calibre 18. Rien ny parait.
Ou une autre façon de taider, avant de glisser ta planche frotte de la paraphine ou cire sur le coté de la planche .
Continue beau travail.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #27 par j_ettar
Réponse de j_ettar sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Voici le résultat du plancher avec un avant après... désolé pour le délai :)


On est très content du résultat. Merci à tous pour vos conseils!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #28 par j_ettar
Réponse de j_ettar sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
J'en ai aussi profité pour récupérer l'ancien plancher et faire un meuble de chambre pour mon petit gars qui est arrivé au monde le 31 janvier!

La coquille a été fait à partir du plancher récupérer, excepté le dessus du meuble et le séparateur. Les côtés du meuble et des pattes sont très solide et très lourd :silly:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #29 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Recherche plancher de frêne 90mm
Belle job pour ton plancher .

C'est super intéressant de récupérer le vieux plancher pour en faire quelques choses d'autre comme ton meuble qui est super beau , c'est dans ma palette de gouts, j'aime particulièrement tes façades de tiroirs .


Félicitations .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com